pour tes baquets je vois 2 solutions, soit le poinçonnage n'a pas été fait a l'usine (j'en ai déjà acheté en magasin) ça peut arriver mais 2 fois ça me parait louche soit, et a mon avis c'est ce qui s'est passé, le gars qui te les vends a fait refaire les étiquettes (c'est de plus en plus courant depuis que notre bonne fédé a rendu les baquet caduques après 5ans)
si le gars est honnête il te le dira, mais tu as toujours le risque de courir avec des baquets qui ont déjà tapé (et donc sont fragilisés).
Pour ce qui est du poinçonnage soit tu le fais toi même soit tu met un point de marqueur noir a la place du poinçon et tu le fait migrer chaque année comme ça ton baquet peut te faire beaucoup plus longtemps que les 5 ans de notre bonne fédé.
pour ma part je trouve que la règle des 5 ans est une connerie car pour des autos qui font tout le championnat wrc, je veux bien que les baquets en ai pris un max en 5 ans, mais pour nous qui pennons a aligner 500 bornes de spéciales dans l'année ça n'a pas lieu d’être les baquets sont comme neuf après 5 ans.