AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Différentiel autobloquant torsen ?
Sam 4 Nov - 16:38 par britishaker

» Faisceau moteur ax gti
Ven 3 Nov - 11:15 par jeje24

» ax gti 1.360
Mer 8 Mar - 10:56 par FaingsPot

» Décalage rupteur 106 XSI
Mer 8 Mar - 10:53 par FaingsPot

» [07/09/2014] Vide Garage (88)
Jeu 16 Juin - 17:04 par FaingsPot

» branchement shift light ax gti
Ven 13 Mai - 11:14 par richard59

» culasse 205
Mer 27 Avr - 21:44 par davidrallyesport

» Transmission renforcé
Mer 27 Avr - 21:29 par davidrallyesport

» Choix plaquettes de freins
Mer 27 Avr - 21:28 par davidrallyesport

Partenaires Challenge N1












Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 nouveautés réglement 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ze_king
pilote national
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 17:59

ça veux dire que tu dois rajouter une roue de secours ^^

c'est comme les retro exterieur sur les 205 rallye par exemple, la mienne a été construite sans, et j'ai été obligé d'en rajouter un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ze_king
pilote national
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 18:01

PERROUSS'brothers a écrit:
Attention aux rétros lors des chicanes:

6.4.6. Les rétroviseurs extérieurs de la voiture de compétition doivent être utilisables à tout
moment de la compétition par l’équipage. Il est interdit de les plaquer à la carrosserie.
Le non respect de cette règle entrainera la convocation au Collège des Commissaires Sportifs.
Des pénalités pourront être appliquées.


Vont-ils réellement appliquer ces nouvelles règle????
je pense que ça concerne plus le fait que sur certaine auto (207RC par exemple qui me viens en tête) les type partent avec les retro replié (et vu le prix du bout a mon avis c'est pas idiot)
et ben ils pourront plus.

après si tu l'explose en cours de route je vois pas ce qu'on peux te dire ^^
remarque si ça peux pousser a virer les chicanes Razz j'aime pas ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyzmeau
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 18:08

Pas grand chose de nouveau dans ce règlement 2012 Rolling Eyes

Pour la roue de secours dans la réglementation générale rallye, la roue de secours est obligatoire...
Donc la 106 rallye qui est homologué sans, doit quand même en mettre une.
Par contre comme elle n'est pas spécifiée dans la fiche, le panier de roue de secours peut être enlevé contrairement à l'XSi...
Le reste reste à confirmer mais je penses que tu peux mettre la taille (largeur) que tu veux (galette light par exemple) car la taille de celle ci n'est pas donnée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhteamrallye.free.fr
lapointe92
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 18:17

la roue de secours doit être du même type que les roues de l'auto,
si cela signifie simplement que la roue de secours doit pouvoir se monter sur la voiture, ça peut effectivement passer pour la galette, mais j'ai quand même un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brtcompetition.byethost7.com
ze_king
pilote national
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 19:20

moi j'avais compris ça dans le sens si t'as des slic faut un slic en roue de secours et si t'as des inter faut un inter, mais j'aime mieux votre version en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyzmeau
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 19:44

"Le pneu équipant la ou les roue(s) de secours est libre mais d’un type autorisé."

En gros t'as pas le droit de mettre des AVON slip super light Wink

Pour le type je suppose que c'est pour le montage et la hauteur de la jante...

Sur la fiche de l'XSi, la taille de la roue de secours est spécifié pas sur celle de la rallye, à mon avis ça passe mais va falloir argumenter auprès du commissaire qui va voir ça Rolling Eyes
Pour info une galette en 14 pouces pèse environs 11.5 kilos contre 14 kg pour une roue normal. A voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle car en cas de crevaison ça risque de faire bizarre avec une galette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhteamrallye.free.fr
axsport
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 20:30

rien de spéciale par rapport a 2011
toujours attendre la reglementation avant de dire ceci cela Wink
la combi norme 86 toujours ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapointe92
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 20:53

c'est sûr qu'à prendre une roue de secours, autant prendre une véritable roue.
les 2.5kgs par rapport à une galette ne devraient pas changer grand chose (dans mon cas du moins, vu que je vais débuter) !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brtcompetition.byethost7.com
charlingalls42
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Balbigny (Loire)
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 21:57

Finalement pas vraiment de mauvaise nouvelle, ouff! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapointe92
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 22:20

Reste à voir le prix "en pratique" des engagements, notamment en régio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brtcompetition.byethost7.com
Coulou
Modo !!!
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 35
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 22:35

lapointe92 a écrit:
c'est sûr qu'à prendre une roue de secours, autant prendre une véritable roue.
les 2.5kgs par rapport à une galette ne devraient pas changer grand chose (dans mon cas du moins, vu que je vais débuter) !!

En course de cote ça vaut le coup de jouer avec la roue de secours, en rallye, il faut mieux avoir la bonne, car si tu creves sur le routier... tu as l'air malain avec ta roue gallette en speciale. Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coulouaventure.com
alexis
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mar 20 Déc - 23:13

va falloir que je freine pour prendre les chicanes ca va faire tous droles !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyzmeau
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mer 21 Déc - 1:45

Coulou a écrit:

En course de cote ça vaut le coup de jouer avec la roue de secours, en rallye, il faut mieux avoir la bonne, car si tu creves sur le routier... tu as l'air malain avec ta roue gallette en speciale. Laughing

Il me semble que pour la 106 rallye la roue de secours n'est pas obligatoire en course de cote car pas dans la fiche et non obligatoire dans le règlement de la course de cote!

Sinon nos casques Snell 2005, SA 2005 seront homologué jusque 2018... il reste 7 ans pour les uses Razz

Sinon il y a des baquets qui sont homologué 10 ans avec une autre normal ..../2009 au lieu de ..../1999 pour le coup je me suis dis tiens niquel ils ont compris que 5 ans c'était court. On déchante vite quand on regarde la liste des baquets affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhteamrallye.free.fr
CYRIAC BOURILLON
pilote régional
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : remigny(02)
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mer 21 Déc - 16:42

En course de cote ça vaut le coup de jouer avec la roue de secours, en rallye, il faut mieux avoir la bonne, car si tu creves sur le routier... tu as l'air malain avec ta roue gallette en speciale.
Mad
en course de cote la roue de secours est obligatoire!!!!!!!!
faut bien lire les reglements!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/bcbracing.skyrock.com/
Gyzmeau
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Mer 21 Déc - 18:02

J'ai bien lu et j'ai rien vu... Very Happy

T'as vu ça ou que c'était obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhteamrallye.free.fr
Coulou
Modo !!!
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 35
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Jeu 22 Déc - 1:06

CYRIAC BOURILLON a écrit:
En course de cote ça vaut le coup de jouer avec la roue de secours, en rallye, il faut mieux avoir la bonne, car si tu creves sur le routier... tu as l'air malain avec ta roue gallette en speciale.
Mad
en course de cote la roue de secours est obligatoire!!!!!!!!
faut bien lire les reglements!!!!!!!!

Je parlais pas de l'enlever, je parlais de mettre un vieux pneus leger par rapport à un grosse roue bien lourde..
Désolé j'ai jamais appris à lire !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coulouaventure.com
Coulou
Modo !!!
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 35
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Jeu 22 Déc - 1:07

Coulou a écrit:
CYRIAC BOURILLON a écrit:
En course de cote ça vaut le coup de jouer avec la roue de secours, en rallye, il faut mieux avoir la bonne, car si tu creves sur le routier... tu as l'air malain avec ta roue gallette en speciale.
Mad
en course de cote la roue de secours est obligatoire!!!!!!!!
faut bien lire les reglements!!!!!!!!

Je parlais pas de l'enlever, je parlais de mettre un vieu pneu leger par rapport à un grosse roue bien lourde..
Désolé j'ai jamais appris à lire !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coulouaventure.com
ze_king
pilote national
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Jeu 22 Déc - 18:13

une nouveauté qui me fait dire qu'il savent plus quoi inventer là haut dans leurs bureau...


Citation :
Caméra intérieure :
La fixation devra être de type rigide, située en arrière et au centre des dossiers des sièges.
Montages Caméras
Intérieures et Extérieures
Pour les caméras de type « Crayon » elles pourront être fixées sur le montant de l’arceau avant et le
boitier devra être fixé sur le plancher (idem fixation batterie) derrière les sièges.
Ou
Caméra extérieure :
Seules les caméras de type « Crayon » seront admises à l’extérieure positionnées à l’intérieure du
périmètre de la voiture en vue de dessus, la fixation devra être mécanique, dans le cas d’utilisation d’un
support celui devra avoir une hauteur maximum de 40 mm, le boitier devra être fixé sur le plancher à
l’intérieur (idem fixation batterie) derrière les sièges pour les berlines et dans un endroit où le boitier ne
peut entrer en contact avec le corps du pilote pour les biplaces et monoplaces.
Les caméras devront fixées mécaniquement sur leur support, les fixations par scotch, velcro sont
interdites
Voitures ouvertes
Support de la caméra crayon fixé
mécaniquement sur le tube d’arceau
Voitures fermées
Support d’une hauteur de 40mm fixé par
des vis avec une contre-plaque
d’épaisseur mini de 3mm de surface de
120cm2.
La contre plaque devra être située à
l’intérieur de la carrosserie afin de
prendre celle-ci en sandwich avec le
support.


ça va tuer le marché de la go-pro ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyzmeau
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Jeu 22 Déc - 22:15

Disons qu'avant les caméras n'étaient pas autorisés et donc interdite... (mais toléré)

Certain ce sont fait emmerdé avec ça, du coup un pilote a demandé un texte qui autorise les caméras embarquées et voila ce que ça donne ...
Dans le principe c'est pas mal mais ils ont trop limité la chose la No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhteamrallye.free.fr
2nis
Champion du monde WRC
avatar

Nombre de messages : 1072
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Jeu 22 Déc - 22:32

ze_king a écrit:
une nouveauté qui me fait dire qu'il savent plus quoi inventer là haut dans leurs bureau...


Citation :
Caméra intérieure :
La fixation devra être de type rigide, située en arrière et au centre des dossiers des sièges.
Montages Caméras
Intérieures et Extérieures
Pour les caméras de type « Crayon » elles pourront être fixées sur le montant de l’arceau avant et le
boitier devra être fixé sur le plancher (idem fixation batterie) derrière les sièges.
Ou
Caméra extérieure :
Seules les caméras de type « Crayon » seront admises à l’extérieure positionnées à l’intérieure du
périmètre de la voiture en vue de dessus, la fixation devra être mécanique, dans le cas d’utilisation d’un
support celui devra avoir une hauteur maximum de 40 mm, le boitier devra être fixé sur le plancher à
l’intérieur (idem fixation batterie) derrière les sièges pour les berlines et dans un endroit où le boitier ne
peut entrer en contact avec le corps du pilote pour les biplaces et monoplaces.
Les caméras devront fixées mécaniquement sur leur support, les fixations par scotch, velcro sont
interdites
Voitures ouvertes
Support de la caméra crayon fixé
mécaniquement sur le tube d’arceau
Voitures fermées
Support d’une hauteur de 40mm fixé par
des vis avec une contre-plaque
d’épaisseur mini de 3mm de surface de
120cm2.
La contre plaque devra être située à
l’intérieur de la carrosserie afin de
prendre celle-ci en sandwich avec le
support.


ça va tuer le marché de la go-pro ça ^^

il fau trouver un solution pour les fixer avec un support "fixe", ca doit être faisable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallyeplaisirpassion.info
nadash
championnat d'Europe
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Ven 23 Déc - 9:36

faut trouer le PC avant et la fixer dessus... mais attention au tout droit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nadash-motors.tv
Coulou
Modo !!!
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 35
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Ven 23 Déc - 11:53

Sinon, il faut utiliser les fixations avec le double faces 3M, et percer pour mettre une vis. En utilisant le trou de l'antenne sur le toit, il y a moyen de faire quelqsues de fixe. Et si un commissaire essaye de l'enlever au depart d'une speciale, il pourra pas.

Ce qu'ils veulent pas c'est des ventouses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coulouaventure.com
ze_king
pilote national
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Ven 23 Déc - 15:50

d'accord mais le fait de mettre dans le texte "camera de type crayon" ça veux dire plus de go pro carré fixé sur le toit ou autre non ?
ou alors on a des crayon differents Laughing

remarque peut être existe il des camera "crayon" pour faire un objectif deporté pour les go pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coulou
Modo !!!
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 35
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Ven 23 Déc - 21:54

ze king, tu as raison, mais je faisais une traduction de ce qu'il pense, ou je crois que la FFSA pense.

Sinon, je conseille de mettre les gopro à l'interieur, ça permet d'avoir un bon son.

Moi je m'inquiete pas trop sur ces lignes du reglement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coulouaventure.com
britishaker
championnat de France
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 02
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   Sam 24 Déc - 1:21

Coulou a écrit:
la FFSA pense.

oh pinaise, un scoop ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveautés réglement 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés réglement 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 Cabrio 2012 - premières photos
» [ Actualité : Nouveauté ] Scoop : Audi A3 2012 - nouvelles photos Actus et Tests auto su
» Les Nouveautés Matériel 2012!
» Renouveler son matériel, les nouveautés 2012
» réglement 2012 caméra embarquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: