La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Www_ch12

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Infoto13

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Mesure11

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Logo_u13

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? L2300o10

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???

Aller en bas 
+22
cedric16s
Staff
fredriver
Coulou
val71
Olivier
davidrallyesport
fab59
romcy42800
anthony
YoanC
TomC
2nis
boba fett
Tom
axfn1
FaingsPot
Yaneck
zouille
Thity
SARAZIN
pat sal
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat sal
pilote national
pat sal


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 41 onzain
Date d'inscription : 08/11/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMer 15 Nov - 20:46

salut je vait bientot achetter des pneus et j'aurrais voulus votres avis sur les marques.Mois j'ai rouler en michelin N20 AV et N00 AR super grippe et j'ai mis des yokohama AO48_R a l'AV sa tient aussi bien mais l'usure est très rapide.Donc ma question et de savoir quelle fournisseur prendre(yoko michelin hankook toho....) et avec quoi vous roulez
Meci de vos reponse
Sportivement TEAM PAT SAL

TONY
Revenir en haut Aller en bas
SARAZIN
pilote national
SARAZIN


Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : beauval 80 Somme
Date d'inscription : 31/12/2005

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyMer 15 Nov - 22:52

Khumo est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://airainesrallyes2003.free.fr
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 10:33

Salut
J'ai essayé il y a 5 ans, ( et oui deja Razz ) des bridgestone. Ca marhce bien quand c'est neuf, par contre, c'est lourd et il y a un fanc très rigide, au niveau pression, il faut mettre entre 200 et 300 grammes de moins. Maintenant, je roule en michelin, N20 au carré, et quand il fait très froid, je mets des TA00 derrière. Bien qu'il soit cher, je trouve le michelin très bon, j'ai eu un peu de mal au début par rapport au bridg, car on a l'impression que ca flotte, mais en fait, ca tient, et à la différence du bridg qui décroche d'un coup quand il sature, le bib reste progressif. Voila pour mon humble avis. Surprised
N'ayant pas rouler avec autre chose, je ne sais pas ce que ca vaut. J'ai un copain qui a roulé en pirelli, et il a trouvé le michelin mieux ensuite, mais pour les yoko, kuhmo ou hankook, à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 14:31

michelin et super!! mais j'ai des potes qui roules en bridgestone et apprement c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
pat sal
pilote national
pat sal


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 41 onzain
Date d'inscription : 08/11/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 15:05

mais dans la region centre on ne peut pas rouler en carré car il fait pas assez chaud donc on mais N20 a l'avant et N00 a l'arriere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yaneck
pilote régional
Yaneck


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : à 10min d'Amiens
Date d'inscription : 18/10/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 16:33

on m'a dit que les KHUMO pour les "petites" voitures c'était nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaneckdame.free.fr
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 20:14

J'ai pus essayer le Matador, hors condition sèche et chaude ça va, sinon le Hankook va trés bien aussi.

Gregory DAVAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
pat sal
pilote national
pat sal


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 41 onzain
Date d'inscription : 08/11/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 21:05

matador c'est un peut comme les colway c'est bon pour le circuit pour faire le con
j'ai roulé avec des colway il sont trop haut et trop large 185 60 14
et pas une super grippe donc je ment sert pour rouler au circuit de la chatre que j'organise tout les ans a titre d'information Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyJeu 16 Nov - 21:51

essaie le Hankook Z209 en T50 ( medium ) et T70 ( tendre ) je viens d'acheter 6 pneus chez REVERCHON SPORT à Corbas, 6 pour le prix de 5 soit 724 €. j'ai roulé avec cette année ( 205 rallye ) 1.7 bar au carré, voit mes résultats et tu verras que ça marche du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
axfn1
pilote national
axfn1


Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : OLLIOULES 83190 (Var)
Date d'inscription : 09/01/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 17 Nov - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez-alice.fr/
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 17 Nov - 10:14

le michelin c'est ce qui va le mieux, c'est le plus chère mais c'est le top.
Il faut regarder a une autre échelle en championnat du monde il y a rien que mich qui gagne que sa soit en super 1600 et en WRC.
Moi j'ai rouler en yoko l'année dernière, quand tu chausse les mich tu as l'impression de pas roulé et tu fais péter des temps.

Le problème c'est que le yoko est 2 fois moin chère mais il faut mettre des pneus neuf a chaque rallye pour être dans le coup.
un régionaux il était scoué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 17 Nov - 12:21

le problème est que l'on n'est pas en championnat du monde mais en régional. les miens ont plus que tenu le choc, j'ai fait 3 rallyes avec et je peux t'assurer qu'ils étaient à 10 % d'usure. c'est une question de budget. moi ça me permet de rouler pratiquement à chaque fois en pneus neufs et j'y gagne en perfs c'est sur!
maintenant, le "bib" dure mieux dans le temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 17 Nov - 12:46

l'avantage du michelin, c'est qu'il reste constant, meme en ne l'utilse pas pendant longtemps, retrouve ses perfs rapidement, peut etre il faut les chauffer un peu plus, tu retrouve quand meme la technologie de ce qui se fait en mondial quand meme
Revenir en haut Aller en bas
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 17 Nov - 14:20

salut je me permet de donné mon petit avis.

j'ai roulé en yoko, michelin et handkook.

Le MICHELIN c'est le plus cher et le plus constant en perf, tres polivalent, tres bonne adherance, par contre des flans pas tres rigide.

Le YOKO, A032, pas cher, flans souple d'ou une pression a 2,1bar a l'av pour moi, nul sous la pluie ou alors retaillage a 30%, bonne adherance, usure rapide, pas piegeux ideal pour debuté a petit prix et faire de chrono honnete.

A048, c'est l'evolution du A032, flans plus rigide comme michelin, pas tres cher, bonne adherance, usure moins rapide que le A032, bon choix pour une suite logique du a032.

Le HANDKOOK, flan tres rigide comme mes dunlop slick de cote, tres bonne adherance, necesite tres peu de carossage, tarif honnete, C'EST MON CHOIX lol!

Pour le KUMHO j'ai un pot qui est passé du michelin au kumho et il les prefere nettement a voir...

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 19:08

pat sal a écrit:
matador c'est un peut comme les colway c'est bon pour le circuit pour faire le con
j'ai roulé avec des colway il sont trop haut et trop large 185 60 14
et pas une super grippe donc je ment sert pour rouler au circuit de la chatre que j'organise tout les ans a titre d'information Cool

Renseignes toi avant de parler le Matador est un pneu compétition au dimension identique au Michelin. Comme précisé plus haut sur le sec et chaud sur mon AX ça ne va pas mais dans le froid et humide c'est trés bon. (J'ai roulé qu'avec ces pneus à la Finale). Quans je les ai acheté il n'y avait pas trop de concurrence en marque de pneumatique, maintenant un Matador est pratiquement au prix d'un Hankook, donc mon choix irait plutôt sur Hankook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 19:41

Je pense que ca dépend des réglages de train et du pilotage.
Nous roulons en bridg et nos résultat n'ont jamais été aussi bon ! (on avait des Michelin auparavant)
Le bridgestone à l'avantage d'être très rigide en flanc (rien a voir avec les michelin) et un brin plus large que les "Bib"
Quand les temps n'est pas très chaud on roule en GS au carré (équivalent N00) et par temps chaud, R devant et GS à l'arrière.
Pour info au Brionnais 05 on a roulé toute la journée en GS au carré. Mais sur le spéciale de la croix d'auterre sur la fin l'avant ne tenait plus (enfin il faisait un brin chaud aussi ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
pat sal
pilote national
pat sal


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 41 onzain
Date d'inscription : 08/11/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 20:38

salut 2nis connait tu les prix des bridg et la taille en 14 et le fournisseur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 21:16

pat sal a écrit:
salut 2nis connait tu les prix des bridg et la taille en 14 et le fournisseur ?

merci

Tu peux en acheter chez pas mal de vendeur de pneu.

Sinno je contact direct le gars qui s'occupe de la vente en france, Stephane Carrière, société ASTEC 06 24 43 91 27
Je crois qu'ils étaient à 196E TTC en début d'année. Mais possibilité de négocier le prix si tu en prend en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Invité
Invité
avatar



QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 23:44

120 € le hankook chez Reverchon sport à Corbas ( 6 pour le prix de 5 ) quand je vois mes résultats avec ces pneus cette année, je ne suis pas pret de mettre 196 € pour du Bridg ou Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptyVen 24 Nov - 23:48

Pour avoir suivi des autos qui roulait en hankook, je peux dire qu'ils descendent plsu vite que des Michelin.
De même pour les Bridg...

Mais je pense que le principal est de bien sentir sa voiture avec ses pneus, et ca, ca se discute pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Invité
Invité
avatar



QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptySam 25 Nov - 11:27

ouai mais je roule en pneus neufs à chaque course et ça rien ne le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
pat sal
pilote national
pat sal


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 41 onzain
Date d'inscription : 08/11/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptySam 25 Nov - 12:58

pour rouler en pneus neuf a chaque courses soit ta les moyen soit ta des bon spondsorts lol!
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptySam 25 Nov - 13:12

Je pense que les réglages et le style de pilotage joue beaucoup. Sur le peux de rallyes que j'ai fait, j'ai roulé uniquement en michelin. N20 au carré dans la mesure du possible sinon N0 derrière si trop froid.

Ca me convient bien malgré l'impression que le flanc est un poil souple. Le problème est que j'ai plus l'habitute de rouler avec du Dunlop de cote qui est fantastique en tous points!

Maintenant l'idéal serait d'effectuer des essais sur route fermées avec 4 mich neufs, 4 hankook neufs, 4 bridg neufs, etc etc. Mais bon difficile à réaliser pour nous Laughing

Quelqu'un peut-il me donner les dimensions des bridg et des hankook en 13 et leur tarif respectif?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptySam 25 Nov - 15:39

Z209 en 16.53.13, Reverchon fait des promos en ce moment ( j'ai acheté les miens il y a 15 js ) 725 € les 6.
sinon 145€ par pneu si 2 achetés.

pour ce qui est de mes moyens, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre mais ce que je voulais dire par là c'est que pour 4 michelins, j'ai 6 hankooks et en les revendant, cela me fait trés peu à remettre à chaque fois.
pour ce qui est de l'usure, je suis d'accord avec denis, ils s'usent plus vite ( et encore tout est relatif ) surtout qu'ils ont des flancs plus rigides, ça doit jouer. mais bon c' est comme le mec qui achètent des plaquettes " machin" car elles sont pas chères et qui se plaint après essai qu'elles freinent moins que des carbones lorraines qui valent 3 fois plus: ARRETONS L HYPOCRISIE !!!!! heureusement qu'ils sont un poil moins bien que des michelins qui valent 90 € de plus, sinon c'est la fin de cette marque mais nous ne sommes pas des champions du monde et je persiste à dire que rouler en Hankooks neufs le plus souvent est mieux que de rouler en michelin ou autre équivalent mais un peu usé tout le temps ( c'est mon avis, ça n'engage que moi ATTENTION !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
YoanC
pilote national
YoanC


Nombre de messages : 138
Localisation : luxeuil-les-bains
Date d'inscription : 31/07/2006

QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? EmptySam 25 Nov - 20:15

Moi j'avais tj rouler en michelin,et la en début d'année j'ai voulu essayer le matador car moin chère,et je dit plus jamais!!!personnellement moi ca ne me convient pas du tout,après ca dépend des personnes car quand on voit les temps que nous claques Grégory Daval avec !!!
Cependant je rejoint l'avis de Greg en disant que sur le gras je les aient trouvés pas si mal que sa,mais alors sur le chaud et sec horrible.
Bref ca dépend beaucoup du pilotage et du pilote.Moi j'opte pour du michelin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Rallyecompplai.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???   QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES PNEUS CHOISIR POUR UNE N1???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus pour la finale
» Pneus pour la finale
» quelles jantes sur 106 xsi n1
» quels pneus Hankook pour le Sud
» Pneus avon pour faire du rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: