La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Arbre à cames Cat Cams GR.N Www_ch12

Arbre à cames Cat Cams GR.N Infoto13

Arbre à cames Cat Cams GR.N Mesure11

Arbre à cames Cat Cams GR.N Logo_u13

Arbre à cames Cat Cams GR.N L2300o10

Arbre à cames Cat Cams GR.N Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arbre à cames Cat Cams GR.N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat
pilote national
Pat


Nombre de messages : 100
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 16 Aoû - 19:06

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
J'ai monté un arbre à cames Cat Cams ref.4900604 (groupe n) dans une 106 xsi.
Le moteur est assé coupleux, par contre plus le régime monte et plus l'auto est poussive.
Avec la pignonnerie courte et un 13/59 sur du plat le moteur n'atteint même pas la coupure situé à 7500tr, en 4eme comme en 5eme.
Après une longue reflexion et diverses interventions je me suis décidé à contrôler mon diagramme de distribution.
Toutes les valeurs prisent m'indique une avance de 12° par rapport aux caractéristiques fournies par le vendeur et identiques d'ailleurs à celles trouvées sur le net.
Pour exemple mes valeurs de levées au PMH sont de 2.6mm pour l'admission et 0 pour l'echappement alors que celles-ci doivent être de 1,15mm pour les deux.

Voici donc ma question, quelqu'un à t'il déjà monté cette arbre cames et/ou connu le mème problême?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 16 Aoû - 23:04

Tu n'aurais pas simplement décalé ta distri d'une dent tout bêtement?
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMar 16 Aoû - 23:43

Si ton calage est bon la seule solution est de décalée d'une dents pour se rapprocher au mieux des données. Sachant que la poulie AàC à 42 dents en décalant d'une dent ça te ramène de 8.5° environ. Mais c'est très étrange que ça décale autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
JEREMY
pilote national
JEREMY


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : tonnay charente
Date d'inscription : 12/07/2009

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMer 17 Aoû - 0:13

peut etre une dent verifie aussi ke tu bien ton dispositif de clavetage deriere la poulie sa peu aussi etre un jeu au soupape en vrac peut etre une dent plus le jeu au soupape car il change plus qu'on le croi l'epure de distri
Revenir en haut Aller en bas
Pat
pilote national
Pat


Nombre de messages : 100
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMer 17 Aoû - 8:18

Règlage culbuteurs et calage distri ok bien evidemment.
J'ai contrôlé l'accouplement Poulie/AAC, RAS.
Pour le contrôle du diagramme j'ai mis le jeu des soupapes à 0 comme préconisé.
J'ai en effet décalé ma poulie d'une dent dans le sens anti-horaire et repris mes levée au PMH, c'est un peu mieux: 0,6mm à l'admission et 1,7mm à l'echappement.
En décalant ma poulie d'arbre à cames d'une dents, 8,5° donc, je décale mon diagramme de 17° et me retrouve cette fois ci avec 5 ° de retard au lieu des 12 d'avance précédemment.
J'ai démarré le moteur dans le garage et fais quelques montées en régime, ca tourne rond.
Essais cette apres-midi, on verras bien !!!
Bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
pilote national
Pat


Nombre de messages : 100
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMer 17 Aoû - 19:44

Bilan des éssais,
Le moteur prend enfin les tours correctement et le rupteur est même placé trop tôt, par contre le couple à bas régime est moins important.
Mais ce qui frappe c'est que le moteur fonctionne normalement dans les deux cas mise à part la difference de plage d'utilisation, ce qui tend à prouver, en plus des mesures prises, que le calage parfait se situe entre deux dents de la poulie d'AAC.
Dans le cas contraire un décalage du diagramme de 17° devrais rendre le fonctionnement du moteur bien plus dégradé.
Il serait interressant de connaitre l'avis d'un utilisateur de ce produit car s'il n'a pas connu le même souci, c'est que mon AAC possède un défaut d'usinage de la rainure d'accouplement, je ne vois pas d'autres explications.
Je crois que j'ai bien fait de ne pas jeter l'AAC de série ... Vive le groupe N !!!

Pour Greg: j'aurais mieux fais de t'écouter je crois quand tu m'as dit "met un AAC d'origine, ca marche très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyMer 17 Aoû - 20:52

Je crois que val avait eu le meme probleme... mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyJeu 18 Aoû - 8:53

Déjà rassuré que ton moteur remarche. Je suis quand même étonné car j'ai déjà bossé avec different moidèle de chez Catcams et je n'avais jamais rencontré ce problème. Là dansce cas la seul solution viable serait la poulie réglable mais le problème c'est qu'en GrN ce n'est pas autorisé ...

Si j'ai bien tout compris avant tu avait trop d'AOA et recalé comme ça tu re mets plus de RFA, qui favorise les haut régime.

Par contre on peut peut-être partiellement corriger le problème à bas régime car j'avais modifié pas mal les cartos et maintenant elles ne sont peut-être plus adapté (c'est même sûr). Prévois une date et j'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
Pat
pilote national
Pat


Nombre de messages : 100
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2006

Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N EmptyJeu 18 Aoû - 20:08

T'as tout compris Greg!
Pour info, ma levée max est à 103° (ald 114°) théoriquement car de 85° à 121° ma soupape d'admission est en levée max (valeurs avant recalage distri).
Je t'appel demain pour se fixer un RDV.
Je me demande tout de même s'il ne serait pas plus efficace d'avoir un équilibre des levées au PMH avec un AAC de série plutôt qu'un AAC GR.N décalé de 5° avec une carto bidouillé pour que ca marche quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames Cat Cams GR.N   Arbre à cames Cat Cams GR.N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à cames Cat Cams GR.N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ACC choisir?
» Quel Arbre a cam Cat Cams choisir?
» quel arbre a cames sur 106 rallye
» comment choisir son arbre a cames????
» Recherche informations arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: