La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Réglage poids par roue EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Réglage poids par roue EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Réglage poids par roue EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Réglage poids par roue EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Réglage poids par roue EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Réglage poids par roue EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Réglage poids par roue EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Réglage poids par roue EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Réglage poids par roue EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Réglage poids par roue Www_ch12

Réglage poids par roue Infoto13

Réglage poids par roue Mesure11

Réglage poids par roue Logo_u13

Réglage poids par roue L2300o10

Réglage poids par roue Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réglage poids par roue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptySam 7 Oct - 0:08

Petit sondage : combien d'entre vous on fait reglé leur auto avec le poids par roue ?
Avez vous senti une différence au niveau du comportement, tenue de route ?

Et selon vous quel en est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Invité
Invité
avatar



Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyLun 9 Oct - 17:04

salut denis,

la titine est réglée comme cela ( fait par Olivier quand je l'ai acheté ) franchement, ma GTI de l'époque n'avait pas eu droit à ce traitement là et je peux t'assurer qu'elle tenait par terre ( amorts + réglages top ) et je ne suis pas sur que nous soyions si "champion du monde" que cela pour sentir la différence ( il y en a une c'est sur sinon personne ne le ferai mais bon.... peut être que dans ta tête tu te sens mieux )
Revenir en haut Aller en bas
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyMer 18 Oct - 18:19

Salut à tous, je n'avais jusque cet été jamais fait de réglage particulier juste une géométrie suite à un changement de caisse pas + sur une AX gti

Cette fois donc je me suis décidé pour faire régler mon auto totalement + aux "poids par roue" et j'ai laisser faire le pro (MF Power dans le 13)

Résultat mon auto est beaucoup plus stable maintenant dans le vite.
Elle a perdue de la vivacité dans le sinueux car je roule avec de l'ouverture (conseillé par lui) maintenant contre de la pince avant.

Le nouveau réglage de géométrie est-ce seulement la raison ou le réglage aux poids y est aussi pour quelquechose... je ne sais pas mais cela me convient mieux maintenant pour 185euros au total.

A toi de voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyMer 18 Oct - 19:20

salut sebastien.

au passage, quelles sont tes valeurs surtout au niveau du train AR, en parra et carro ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyJeu 19 Oct - 12:37

Je ne connais pas les valeurs.

A l'arriere il n'y a rien de réglable, tu modifies juste tes valeurs avec la hauteur de caisse qui sont au mini pour moi devant et derriere.

Soit 290mm + 10 de marge réglé avec mon faux-amortisseur à 300 donc.
L'avant est réglé avec deux hauteurs différentes dues au réglage "poids par roue".

J'ai le montage challenge avec les barres de 24.

Paradoxalement c'est en réglant mon train AV que j'ai constaté le plus de modification sur mon train AR! puisque maintenant mon auto est devenue moins joueuse de derrière dans le rapide, je pense à cause de l'ouverture de l'av.

Regarde bien le jeu du train AR c'est une maladie.

il te faut le controler régulièrement à ce sujet. quoique j'ai toujours eu un peu de jeu à droite meme avec traverse de train AR nickel et roulements neufs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyJeu 19 Oct - 13:34

mon train AR, je l'ai refait debut 2005, car la poutre etait marquée, j'ai fait un truc radical : baguage bronze apres avoir realesé les bras et la poutre.

resultat ca tient, plus de jeu, mais je pense refaire un train d'origine nickel cet hiver.

par contre mon auto reagit differement a la mise en appui a gauche ou a droite, je m'en suis rendu compte beaucoup au dernier rallye en N01 devant et TA00 derriere, qui lui donnait un comportement sain et survireur, mais en engage plus violement dans les appuis a gauche, presque brutalement ( je pense du a la lerege ouverture de la roue ARG)

donc je voulais en profiter cet hiver pour realigner correctement les carro et parra sur le train AR pour avoir quelque chose de regulier, et faire un reglage poids au roues aussi.

en train AV, je roule avec 0°03' de pince par roue, 1°22 G, 0°58 D de chasse et 1°07 G et 0°43 D de carro negatif

AR : 1°23 G et 0°27 G de carrossage negatif, 0°17 G et -0°02 D de carro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyJeu 19 Oct - 15:12

Salut Damien, pour ton histoire de sensations différentes lors de la mise en appui, je pense que cela vient de l'alignement de ton train AR: J'avais aussi ce problème et en jouant sur les fixations de celui-ci, j'ai réussi à l'aligné parfaitement et le comportement est devenu beaucoup plus sain.

Tu peux le faire soit à la ficelle soit sur un banc 4 têtes (c'est l'angle de poussé).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyJeu 19 Oct - 15:50

salut thomas

angle de poussée : 0°10 sur la fiche de banc.

decallage d'essieux : 0 mm

faut que je creuse un peu, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptySam 21 Oct - 9:08

[quote="Sébastien Ceugnet"]Je ne connais pas les valeurs.

Paradoxalement c'est en réglant mon train AV que j'ai constaté le plus de modification sur mon train AR! puisque maintenant mon auto est devenue moins joueuse de derrière dans le rapide, je pense à cause de l'ouverture de l'av.
quote]

La méthode de certain préparateur est de "dégradé" l'avant pour avoir mon différence avec l'AR.

Mais je pense que ce sont les hauteurs de caisse qui influent vraiment surle comportement de l'AR. Si tu mets pas mal de plonge (AR beaucoup plus haut que l'AV) ta répartition des masses sera plus sur l'avant, donc arrière plus balladeur.

Pour en revenir au reglage du poids par roue, cela permet juste d'affiner les hauteurs de caisse. Normalement ca ne change métamorphose pas le comportement de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
NAIN
championnat d'Europe
NAIN


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/08/2011

Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue EmptyDim 31 Mar - 16:51

comme le poids n'est pas parfaitement réparti, tu vas être obligé de faire un compromis:

-tu égalises le poid des roues avants pour avoir la meilleure motricité/freinage.
-tu égalises le poid des diagonales si tu veux avoir le meilleur compromis sur la tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage poids par roue Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids par roue   Réglage poids par roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage poids par roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids par roue
» Le poids d'une N1 ?
» poids pieces 106 xsi
» Couple serrage roue
» Poids d'une jante de 205 rallye d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: