La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Www_ch12

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Infoto13

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Mesure11

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Logo_u13

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 L2300o10

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]

Aller en bas 
+8
JM-07
jeremy_48
mathieu07
AX43260
pierro07
sonnerat
magicjer
c.joy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathieu07
pilote régional
mathieu07


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : St Just d'Ardeche
Date d'inscription : 26/12/2009

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptySam 12 Mar - 0:08

Pour le premier rallye de la saison tout c'est bien passé, avec un nouveau copilote (expert en N1 Vassieux Nicolas).
1ere spéciale plus que tranquille et la 2eme sur le meme rythme, on rentre samedi soir a la 6eme position.
Dimanche matin on essaye de faire mieux et ça marche 1ere spéciale 4eme temps de classe, de meme pour la seconde.
Derniere boucle on améliore encore nos temps et on fait le 3eme temps dans la derniere. On finit finalement 4eme avec ma premiere coupe Laughing .
Un super week end avec une belle bagarre entre Jean Marie ORIOL et Jerome DELOCHE pour la premiere place.
Prochain rallye en septembre pour le rallye du Picodon.
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 15:41

Bonjour à tous
Bon ben voilà notre première participation au Rallye Vaison la Romaine 2011 se termine sur une grosse frustration et déçu du résultat, pas spécialement récompensé par nos efforts : la faute à une p….. de boucle de harnais défectueuse tout juste au départ de l’ES 4 qui nous fait perdre plus d’1 minute, le contact avec les leaders, et pour le compte la 3e ou 4e place de la classe. Dommage pour la bagarre de la 3e place avec RENCHET qui aura tourné court finalement et pour le classement du Challenge N1 2011. Résumé :

Pour notre premier rallye de l’année et des retrouvailles avec mon copilote depuis le Var 2009, soit plus d’un an sans avoir roulé ensemble, la premier ES sera une petite spéciale de mise ne jambe. D’autant que dans la semaine avant le rallye, sur un simple aller retour autour de la maison, l’embrayage a cassé net mercredi soir à 24h du départ pour Vaison…chaud !!!. De la mécanique durant une bonne partie de la nuit pour tomber la boite, profitant qu’elle soit à terre pour l’ouvrir, la réviser, changer une fourchette, et la refermer. Âpres un sommeil réparateur mais oh combien trop court, dans la matinée, tout le monde sur le pont pour monter un embrayage neuf, et remonter tout ça.

Aussi grâce à cette ES1 Combe de Veaux, l’auto brute de décoffrage, et la reprise des automatismes avec l’auto et Gilles à mes cotés, c’est parti sur un petit rythme. Pourtant, 1er fait de course, nous avons manqué l’arrivée de bien 300m. Sur le road book, pas spécialement bien explicite, d’autant que lors des reco nous avions cru voir l’inscription de l’arrivé juste dans la compression du gauche. Juste après ce gauche, je vois le panneau jaune, je ré accélère mais bon, on en sera pour quelques secondes de perdu dommage !!! 4e temps dans cette ES à 1s de RENCHET.
ORIOL et DELOCHE ont déjà pris le large : devant ça roule fort avec 7, 8 s de mieux.

Dans l’ES 2, Propiac le profile très rapide du début de cette ES me convient parfaitement, mais la pente au dénivelé important de la 2e partie est moins propice pour le 1300 de la rallye d’autant que sans auto bloc ni pignonnerie courte, on sera moins à la fête.
Le feeling retrouvé avec Gilles, ça roule assez fort pour un premier passage sur cette nouvelle ES. Mais 2e fait de course, un peu avant la fin du rapide, on rattrape le concurrent suivant. Ce dernier ce décale promptement, mais quelques secondes 2, 3 peut être plus s’envolent. ORIOL et DELOCHE nous en collent respectivement 8 et 5.
3e temps de classe pour nous, on reprend la 3e place à RENCHET pour moins de 3 s. Mais bon faut relativiser, car il ne s’agit pas un exploit non plus puisque ce dernier à eu une crevaison dans cette ES. Sinon, probablement qu’il serait toujours devant !!

Fin de la 1er journée, rassuré sur la forme de l’auto et de l’équipage, et déjà très heureux d’intercaler la 205 entre toutes ces AX GTI, 106 XSI, qui en sont pour certaines à plusieurs participations sur ce rallye. Les quelques secondes perdues bêtement par ci par là me font ruminer !!! Tant pis c’est la course, on verra demain !!

2e étape : tout comme le soleil radieux, ça va être chaud pour maintenir notre 3e place car si les 2 premiers ont déjà un belle avance 16 et 13s, le maintient de la dernière marche du podium va être acharné car nous nous tenons RENCHET, DIEBOLT et nous en 4s. De bon augure pour cette belle journée.

ES 3 Propiac : Il fait beau, les pneus chantent sur le routier, ça va le faire. Bien réveillé, ça roule pas trop mal. Le travail sur les notes avec la vidéo de la veille porte ses fruits. Quelques notes modifiées, et les leçons prises de la veille nous permettent d’améliorer de 3s: pas suffisant pour conserver la 3e place : RENCHET nous en met 5 mais surtout améliore de 12s par rapport à la veille ce qui semble confirmer sa crevaison d'hier soir. Âpres analyse ce n’est pas gagné pour nous donc.

ES 4 Brantes: Juste après le CH, à quelques mètres du départ, BERNARDI avec la R1 s'élance quand Gilles s'excite à mes cotés, ne parvenant pas à crocher son harnais correctement. C'est un peu la confusion au départ, le directeur d'épreuve voudrait que l'on parte vite. Pourtant pas harnaché le départ ne peut être donné. Nous devions partir à 23. Mais ça dur et me semble une éternité. Finalement, je me détache, sort de l'auto et parviens à fixer le harnais sur le 5e point entre les jambes et les 2 sangles d'épaule à leur emplacement. Seulement, il me faut encore me sangler, crocher le jack de la radio, et enfiler mes gants: j'suis fin énervé à ce moment là. Nous ayant accordé 1 minute, pour eux nous sommes partie à 24 hors il est au moins 25. En plus, le chronométreur tarde à me dire que c'est parti ... les boules!! Finalement, on y va, je continue à tendre les harnais sur les premiers mètres mais on est bien trop déconcentré, et je ne parviens pas à écouter les notes. Sur ce coup là, je craints de sortir pour le compte car à rouler comme un con c'est facile de se faire piéger. Finalement, arrivé au Point stop, on sait tous les 2 que c'est fini pour le podium pour une pauvre boucle de harnais ... Effectivement, la douloureuse est que l'on prend 1' 10. C'est la déception.

Sur le parc d'assistance, on s'attache à trouver un harnais et l'on trouve notre bonheur sur la Mégane de DENTLER ayant abandonnée. Merci à lui. Gilles un peu démotivé avale la pilule et monte le harnais. Chacun s'active sur l'auto, nouveaux réglages carbu, quelques vérifs une p'tite Red Bul et nous voilà gonflé à bloc.

ES 5 Propiac: Dés le départ, il est convenu que nous allons tout faire pour montre que sans ce problème il aurait fallu compter avec nous, alors dès les premiers mètres c'est l'attaque des grands jours, dans le premier pif paf rapide du début ça passe très fort. Le tempo est vraiment bien, il faut s'appliquer et le chrono nous donnera raison puisque nous rentrons dans celle là 3e de classe à 1s des 2 leaders qui jusqu'à maintenant nous en collaient une bonne poignée à chaque spéciale. Avec ce 3e temps, RENCHET est à 4s, DIEBOLT avec de l'autre 205 Rallye est à 12s et l'on améliore encore de 6s par rapport au précédent passage, ce qui nous fait remonter à la 7e place de la N1. C'est sur les positions commençaient à être figées pourtant ça valait le coup de monter qu'on était encore là. Et surtout quel plaisir dans l'habitacle!!

ES6 Brantes: ce sera pour le plaisir et le spectacle, sans grande référence de temps ni de retour expérience lors de notre précèdent passage, on s'applique dans le rapide en prévision d'une autre participation. Hélas au changement de direction de l'arrivée un passage un peu osé nous coûtera une 20aine de secondes bloqué contre le muret et sans marche arrière, les spectateurs tarderons à venir nous pousser. Tant pis, on se sera une fois encore éclaté dans cette dernière ES, rassuré par la performance de l'auto et de l'équipage. De bonne augure pour les prochaines épreuves.

Bon bilan finalement, très heureux d'avoir retrouvé des têtes connues dont Jérôme DELOCHE et Mathieu LACROIX en particulier, dommage de ne pas être parvenu à faire la connaissance d’un certain nombres d’inscrit au Challenge N1 chacun restant dans son auto le samedi …Il est vrai aussi que l’organisation à bien gérer et ne nous a pas laissé le loisir de faire une pause et ainsi faire connaissance. Félicitation à la victoire incontestable d'ORIOL et à ses dauphins mais également à Mathieu pour cette 4e place avec l'AX, avec laquelle j'ai cru comprendre que tu avais trouvé le mode d'emploi lol !!
Le rendez vous est pris au Sarrians si tout va bien durant cette courte saison.
A bientôt
Royalcola
Revenir en haut Aller en bas
JM-07
pilote national
JM-07


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 15/05/2008

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:12

alors pour moi un tres beau rally
tout a bien marché avec la classe a la clé
dommag d'avoir pas pu voir tout le monde le samedi meme si on ete nombreux a ce connaitre.
Merci benjamin pour la photo, meme si j'avais pas l'air d'etre reveillé!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu07
pilote régional
mathieu07


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : St Just d'Ardeche
Date d'inscription : 26/12/2009

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:16

Beau résumé Royalcola Laughing
J'ai eu Jérome Deloche dans la semaine est justement on a parlé de tes performances Shocked
Je pense que tu fais parti des trés vite avec une vrai 205 N1 de l'époque (pas de boite ni d'autobloc) et je suis persuadé que si tu roulais plus souvent tu serais un client trés serieux pour la gagne!!!!!!!
Pour moi je sais pas si j'ai vraiment trouvé le mode d'emploi mais je suis bien content car c'est vraiment le premier rallye ou je prend autant de plaisir qu'avec la 205. Laughing
En esperant blaguer un peu plus au sarrians bounce
A plus et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:28

mathieu07 a écrit:
Beau résumé Royalcola Laughing
J'ai eu Jérome Deloche dans la semaine est justement on a parlé de tes performances Shocked
Je pense que tu fais parti des trés vite avec une vrai 205 N1 de l'époque (pas de boite ni d'autobloc) et je suis persuadé que si tu roulais plus souvent tu serais un client trés serieux pour la gagne!!!!!!!
Pour moi je sais pas si j'ai vraiment trouvé le mode d'emploi mais je suis bien content car c'est vraiment le premier rallye ou je prend autant de plaisir qu'avec la 205. Laughing
En esperant blaguer un peu plus au sarrians bounce
A plus et bonne route

merci Wink

par contre c'est vrai que la vidéo de l' ES 5 est vraiment très belle ... bientôt en visionnage j'espère cheers

Rdv au Sarrians

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]   Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye régional de Vaison (PACA) [5&6 mars 2011]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 28e RALLYE Regional BALDOMERIEN - 06-07 Mars 2010
» Rallye de Vaison la Romaine (PACA-84) [6&7 mars 2010]
» Rallye Régional du Florival (LA-68) [26-27 mars 2011]
» rallye régional de VAISON LA ROMAINE 84
» cherche solution probleme frein avant mars rallye de vaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: