La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye du Var 2010 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye du Var 2010 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye du Var 2010 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye du Var 2010 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye du Var 2010 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye du Var 2010 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye du Var 2010 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye du Var 2010 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye du Var 2010 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye du Var 2010 Www_ch12

Rallye du Var 2010 Infoto13

Rallye du Var 2010 Mesure11

Rallye du Var 2010 Logo_u13

Rallye du Var 2010 L2300o10

Rallye du Var 2010 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rallye du Var 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Rallye du Var 2010 Empty
MessageSujet: Rallye du Var 2010   Rallye du Var 2010 EmptyMer 1 Déc - 8:53

Ça y est déjà fini :'(
Décidément ce We tant attendu après plusieurs semaines de préparation est passé trop vite ... vivement l'année prochaine !

Comme pour tout le monde ce rallye du Var 2010 a été vraiment particulier en raison de conditions météo rencontrées. Contrairement à l'année dernière où la grosse attaque était de mise, cette année j'ai beaucoup appris sur ce Var. Les temps ont plutôt été irréguliers, jouant l'assurance quand il le fallait et l'attaque là où c'était possible et nécessaire.
Nous avons aussi été épargnés par les ennuis mécaniques importants contrairement à d'autres dans la classe.
Même si le vendredi entre un capot mal fixé d'où une rampe qui éclairait les chouettes dans la Canadel, et pas de frein sur la 1er étape: obligé de pompé, on se voyait déjà abandonné le samedi ou finir dans les arbres lors de cette seconde journée. J'ai même manqué de me bouffer le cul de la Ford au couleur Martini au départ du parc le matin. La 1er étape on a enroulé sans trop forcer, sans vraiment s'attendre à être dans le coup après une année d'arrêt jour pour jour.

Ensuite, la journée de samedi a été dantesque pour tout le monde et nous, nous n'avons pas manqué à la règle avec un très mauvais choix de pneus pour cette 1er section (Pignan/Babaou/Canadel). Difficile de s'exprimer dans ces conditions. On a essayé dans mettre un peu là où c'était possible en se disant qu'on ferait le bilan en fin d'étape.
Assistance, changement de pneus TA00, T71 maxi pluie; Dans Vidauban, on s'est super appliqué jusqu'à Valdingarde ensuite dans le pourris ca assurait un peu, même si l'auto était dans tous les sens.
Retour à l'assistance accueillit par ma p'tite famille, les amis .... et avec une ligne d'échappement décrochée, et quelques stigmates de cette ES ....
Ensuite Collo on rattrape l'Ax de BERTIN, on a super gérer: ne pas se mettre la pression pour le rattraper trop vite et ne pas s'y mettre non plus après l'avoir dépassé. Fin de la 2e étape toujours 2é de classe. Moment mémorable à l'assistance avec la saucisse de Morteau et le Beaujolais nouveau on s'est vraiment bien marré hein SCOUBIDOU BIDOUUUUUUU !!!!

Après une petite nuit direction la 3e étape: idéalement chaussé : La Mourre ne sera pas à la hauteur de notre espérance tant au niveau pilotage que plaisir :au départ le temps est à chier et pourtant pas si mal au final.
Dans Vidau à nouveau parti pour juste enrouler, pourtant l'auto tient vraiment le parterre, alors on a rien lâche même dans le champs de mine: on s'est régalé sur celle là avec des passages mémorables;
mais à la fin de celle ci, un bruit très suspect dans le pont ou la cardan gauche laisse présager l'issue des années précèdent qui me hante! Sur le routier je roule super lègé !!
L'assistance annonce le verdict: "ton cardan gauche est en train de lâcher " :-\ n'en n'ayant pas de rechange avec une tulipe courte pas moyen d'en changer on fera la dernière comme ca. (finalement c'est le support moteur inférieur, le basculeur qui à pété ... ca aura au moins eu le mérite de nous faire lever dans la dernière ES)
Enfin Collo: Parti pour conserver la 2e place puisque LAVY ayant abandonné, et CATTEAU à plus de 4' 30, prévenant les autos derrière nous que ca roulerait pas trop, nous nous sommes serrés comme il se doit.
Difficile appréhender une spéciale comme ça car pour la 1er fois je ne sais comment rouler: entre assurer le résultat, ménager l'auto et ne pas s'y mettre comme lors des autres participations: Pas simple l'affaire !!!
Malgré tout on manquera de s'y mettre dans un G de merde: Honnêtement si nous avions joué la place mano à mano, j'crois que ca aurait été chaud!!
Du début à la fin ca roule quand même et au changement de Collo on en r' ajoutera un peu pour les spectateurs. Heureux d'en finir est de voir enfin la fin de la dernier Es d'un Var, nous apprenons sur le routier l'information incroyable que RENCHET est sorti. C'est l'euphorie dans l'auto, on n'ose y croire!
Comme quoi tout le monde me disait l'année dernière: ca fait partie du rallye les gagnants ce sont ceux qui vont au bout.
C'est sur on aurait préféré à l'image de l'année dernière avoir une belle bataille entre les gros leaders qu'étaient LAVY, BALAGUER, voir même SARTORI qui commence à comprendre le mode d'emploi de la Rallye et avec qui il faudra compté dans peu de temps je pense.
C'est sur que cette année j'avoue ne ma avoir prit un pied dans tous les chronos avec une attaque de tous les instants comme l'année précédente. Un régional, c'est comme un 400m c'est un sprint à bloc du 1er au dernier mètre.
Alors qu' un Var c'est comme un marathon on peut pas vraiment partir à bloc du début à la fin ou ça passe ou ça casse; la preuve avec RENCHET (probablement cherchait-il la place du groupe???), la preuve avec nous l'année dernière et tant d'autres !!
Mais bon pour mon WE d'anniversaire, je ne bouderai pas ma victoire de classe tant attendue depuis plusieurs années de compétition. Notez que le podium de la classe N1 est trusté par trois 205 rallye comme quoi celles ci ont encore de bons restes !!
Félicitation à ceux qui ont terminé ce Var 2010, à mes 2 Dauphins, merci aux courageux spectateurs, caméramans et photographes d'être restés aux bord des routes par ce temps glaciale, sans oublier notre assistance et équipe de choc; encore merci à eux, ils ont géré comme des Boss Smile
Bon courage pour ceux qui aurons à remonter leur auto ... j'suis passé par là, je compatis !
Cette année l'auto étant intacte ;D ;D, j'espère retrouver tous les furieux de la N1 au Plan La Tour en 2011 et pourquoi pas participer au challenge N1 2011: +1 pour moi

A bientôt Wink


Dernière édition par royalcola le Mer 1 Déc - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Rallye du Var 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Var 2010   Rallye du Var 2010 EmptyMer 1 Déc - 10:52


Super ton résumé !

Un CDF ça doit etre vraiment géant !

Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
 
Rallye du Var 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye du camisard 2010
» Rallye de la Vienne 2010
» rallye du Gard 2010
» rallye de l'avesnois 2010
» 28e RALLYE Regional BALDOMERIEN - 06-07 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: