La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Mt blanc - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Mt blanc - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Mt blanc - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Mt blanc - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Mt blanc - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Mt blanc - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Mt blanc - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Mt blanc - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Mt blanc - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Mt blanc - Page 2 Www_ch12

Mt blanc - Page 2 Infoto13

Mt blanc - Page 2 Mesure11

Mt blanc - Page 2 Logo_u13

Mt blanc - Page 2 L2300o10

Mt blanc - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mt blanc

Aller en bas 
+10
RallyeGirl
Vad
YL106
stef
gregory
boba fett
Tom
geoffrey
le yo!!
Staff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 12:57

porky a écrit:
Pour la reconstruction, ca va etre vite règlé.
Je récupère l'intercom, le lecteur de carte et tout le reste va partir à la benne. Tout est mort, même les bacquets !
bref, pas drole tout ça. Mais c'est la course.

bon courage à vous 2 pour le remontage Crying or Very sad en tout il va m'en falloir a moi aussi car ce week la 106 est parti en tonneau résultat caisse et arceau hs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 13:52

Bon courage à tous pour le remontage, c'est oas bien drôle mais ça fait parti du jeu...

A bientot sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
stef
championnat de France
stef


Nombre de messages : 302
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:07

alexjacks39 a écrit:
porky a écrit:
Pour la reconstruction, ca va etre vite règlé.
Je récupère l'intercom, le lecteur de carte et tout le reste va partir à la benne. Tout est mort, même les bacquets !
bref, pas drole tout ça. Mais c'est la course.

bon courage à vous 2 pour le remontage Crying or Very sad en tout il va m'en falloir a moi aussi car ce week la 106 est parti en tonneau résultat caisse et arceau hs!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked
oh,vous avez fait a ou ?
qu'est ce qu'il s'est passé ?
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:14

c'est au slalom de villard sous ecods!!!

Mt blanc - Page 2 Tonneaugw9

Mt blanc - Page 2 Tonneau1dl6
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
le yo!!
championnat d'Europe
le yo!!


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : Cernans (jura 39)
Date d'inscription : 31/12/2005

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:18

OOOHHHHH...... merde, je suis dégouter..... affraid affraid
comment ça c'est passer? elle as bien plié de ton coté Alex, tu n'as rien toi j'espère??
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras39-videos.max2forum.com/
alexjacks39
championnat d'Europe
alexjacks39


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : jura bellefontaine (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:22

yoann-39 a écrit:
OOOHHHHH...... merde, je suis dégouter..... affraid affraid
comment ça c'est passer? elle as bien plié de ton coté Alex, tu n'as rien toi j'espère??

j'ai des contusionsmultiples surtout au dos et au cervicale!!je ne sais pas comment ça s'est passé j'ai rien comprit!!!j'ai dut décolé sur un vibreur!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamjacks.over-blog.com/
stef
championnat de France
stef


Nombre de messages : 302
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:27

vu comment la caisse et l'arceau on plié de ton coté, ouf que tu n'as "rien" eu et c'est bien le principal.

Courrage Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
le yo!!
championnat d'Europe
le yo!!


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : Cernans (jura 39)
Date d'inscription : 31/12/2005

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:36

je n'en reviens pas comme l'arceau à plié....il as du avoir un sacré choc........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras39-videos.max2forum.com/
stef
championnat de France
stef


Nombre de messages : 302
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 15:11

je viens de finir le resumé, bon courrage pour tout lire Very Happy

En début d'année, on voulait faire un CdF histoire de faire un grand rallye pour voir, apprendre et pour bouffer des kms sur de belle spéciales.
Nous n’avions pas pu faire le Charbo qui était pourtant à domicile, alors le rvd était prit pour le Mont Blanc. D'autant plus que notre ami et sponsors devait faire son grand retour au Mont Blanc avec mon papa aux notes. Malheureusement il n'a pas pu aligner sa nouvelle auto. Du coup j’ai retrouvé mon papa et mon oncle à l'assistance comme d'hab ...

Alors nous voilà le we des reco :
On récupère notre Road Book (d'ailleurs la personne qui nous a donnée le RB était vraiment charmante) et hop on file au gîte pour se reposer car un dur we nous attend.
Bien que mes collègues m'avaient dit de préparer les recos, nous n’avions pas fait grand chose, ça sera donc la découverte. Et pour une découverte, c'était une découverte !!

Il y avait noir de monde, il fallait faire la queue pour prendre le départ, prendre les notes en fil indienne ... ça n’a pas été du gâteau !
A la fin de la 1er journée on était bien fatigué, mais on s'est pas laissé abattre et on est allé prendre une bière à morzine.
D'ailleurs au passage, il y avait 2 anglaises qui étaient bien bien chaudes ....
Le 2ieme jour c'était pareil, toujours autant de monde et parfois on a halluciné sur l'état des routes comme après le village de Morillon.
Mais dans l'ensemble, c'est de très belle spécial, sauf que ça monte beaucoup avec beaucoup d'épingle et que j'ai horreur des épingles ...

Dans la classe, nous sommes 6 Wassermann, Beltrami, Rubeaud, Midali, Amiar et Perrin
Nous faisons connaissance avec Romain Midali qui court avec Vad pour l'occasion, nous connaissons aussi Cyril Beltrami ainsi qu'Olivier Perrin de nom puisqu'il est aussi sur le forum.

Les verif, pas de problème, tout se passe bien sauf ce p.... de produit qu'il y avait sur les bas de caisse et qui m'on donnée du fil à retordre pour coller les autocollants. Merci qui ..... Very Happy
On passe au camion Michelin pour récupérer les pneus que nous avions commandés, mais finalement les n30 commandés était en rupture de stock, grrrrr on partira en n20/n00 mais je sais que ça ne va pas me plaire

Vendredi

"Arnaud, c'est l'heure ! meuuuuuuu il y a le temps on part à 11h30" Ah oui avec le no186, on avait un peu de marge !!
On passe sur le podium et j'en profite pour souhaiter l'anniversaire d'Arnaud. Direction la 1er

ES 1 Joue verte :

Nous voila au départ mais il y a 45mn de retard. On en profite pour discuter avec les collègues de la N1. Plus que 10 voitures du départ quand tout à coup mon tel sonne .... Habituellement on ne répond jamais, mais ce coup ci je sais pas pourquoi, on regarde et c'est mon père qui me dit de vérifier si ils ont bien serrés les roues arrières !
ça comme fort lol
Ni une ni deux je saute de la voiture, prends la croix et je vérifie les 2 cotés arrière, et ouf tout était bien serrée. Cette fois on y est pour de bon.

GO ça grimpe pas mal, avec beaucoup d'épingle et on trouve déjà pas mal de voitures arrêtées dans diverses postures. La spécial se passe bien, on roule sans faire trop de faute dans la montée, c'est moins sale que l'on pensait. La descente arrive Very Happy elle est assez sinueuse dans la 1er partie, mais il y a qq gros freinage, on passe le village des chèvres avec un petit blocage de roue. A mis spécial, Arnaud entend un bruit étrange dans les cardans. Mais à part ça, tout va bien.
A l'arrivée on est très content, et qu'est ce que c'est bon d'attaquer par 20km de chrono !!
Mais avec les N20 on était un peu juste, 2.7bar à l'arrivée, vraiment pas terrible

On fait qq km car il y a un gros bruit à l'avant, je roule presque à 50.
Je m'arrête vérifie si le cardan se fait pas la mal, mais non il est bien la
On continu encore qq km mais la stop, je m'arrête car le bruit est très très important et même a 30km dans les Gauche j'ai l'impression que l'on va tout casser.
c'est pas possible, on a jamais abandonné et ça va pas arriver pour le Mont Blanc. Je regarde devant si je vois qqc d'anormal.
Et la ho surprise, tous les écrous de roues étaient complètement desserrés ...... On resserré tout ca et hop ca repart sans le moindre soucis Very Happy

ES2 Vinzier
Je l'avais trouvé sympa en reco et en course je ne me suis pas trompé.
J'ai vraiment aimé, peut être aussi parce que c'est plat, mais il y a de tout, rapide, bosselé, étroit large
Elle se passe bien, mais on a encore sous noté certains virages surtout dans le rapide et vers l'arrivée

Es3 La Vernaz
On met nos vieux N30 et la ça va tout de suite bien mieux, on peut prendre de plus gros appui en confiance. Que c'est bon
Dans cette spéciale, il y a une épingle très connue au village de la Vernaz. Faudra pas se craquer car il ya y avoir du monde Very Happy
Ca commence avec pas mal d'épingle en montée (pour changer ...) puis il y a le passage très connu au village.
Freinage, hop on jette un peu la voiture et ca passe. Vu de l'intérieur sa semblait pas trop mal, ouf on s'est pas fait siffler Very Happy
Ensuite une bonne descente assez rapide aussi.
A l'arrivée, on était très content car on a pu attaquer et bien se sentir dans la voiture.

ES4 Les Alpres du Léman
26km de pur bonheur, On trouve de tout, mais vraiment de tout avec 3 cols différents
Ca commence par une montée, sans trop de relance pour une fois, mais bon ça grimpe fort !
Ensuite on prend une épingle pour une petite route en descente toute étroite, elle est vraiment sympa
A l'arrivée on etait super heureux d'avoir fait cette special.
C'est dommage de pas la faire dans l'autre sens car pour nos N1 ca grimpe un peu trop surout vers la fin

ES 5 La cote d'Abroz
Des le depart, il y a un G pour un LD également bien connu, on voulait bien rentrée mais avec les pneus froids,
on a fait une petite glissade de l'arriere, mais rien de bien méchant.
On attaque encore toutes ses épingles à la montée, puis on passe au sommet ou l'on fait de gros appels de phare aux filles qui étaient restées au gîte.
la descente rapide se passe bien et on roule avec le pied léger.
Pas de problème avec la voiture, tout va pour le mieux

Es6 Morillon
La plus redouté, je n'aime pas trop car c'est hyper cassant et tu peux te mettre au tas dans tous les virages. Elle se fera de nuit
Bref on la fait vraiment tranquille, on a l'impression d'être complet arrêté. C'est la 1er fois que je ressent ca
On aurait pu rouler le bras à la portière !
Au final on perd le seul temps de classe dans cette spécial.


ES7 Joue Plane
Spécial magnifique en reco, mais alors très très galère en rallye.
Comme l'es6, ça sera de nuit et c'est bien le problème.
Go la 1er partie étroite ne se passe pas trop mal, puis on attaque la montée avec toutes ses épingles.
On attrape un peu de brouillard et la route devient très humide. En slick ca commencer à glisser pas mal.
Puis plus on monter moins on y voyait au point ou on roulait vraiment au pas.
Arnaud me disait plus les notes car il n'y voyait pas mieux que moi. On a halluciné !!
On avait tous les deux le nez collait au part brise et essayer de voir la route.
C'était vraiment la galère, je n’avais jamais vu un brouillard aussi épais. Je ne devais pas voir bien plus loin que mon capot.
On s'est retrouvé un coup dans la terre, puis tout a coup le soulagement les commissaires nous ont arrêté au col. Un grand OUF dans la voiture.
En faite il y avait plusieurs C2 qui s'était mis au tas et il y avait des blessés.

Samedi
Avec peu de sommeil (plein de ronfleurs dans le gite Very Happy ) le samedi on a refait les mêmes spéciales avec Romme en plus, qui était très sale à la descente.
Pas moyen de s'écarter des cordes sinon c'est direction les arbres.
1ère fois que je vois une descente aussi sale.

Le soir on est allée faire un tour à la boite du coin, mais il y avait tellement de monde que nous sommes juste resté 1h. Mais c'etait chaud chaud et dur dur pour certains le lendemain ....

Au final on a passé un super rallye, on a atteint notre objectif qui était de finir et si possible avec la classe.
On a vraiment prit du plaisir sur les 220 ou 210 km de spécial.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait Joue Plane de jour car la descente est vraiment belle et je pense qu'il y a beaucoup à gagner

Niveau attaque, on était loin de rouler aussi fort qu'à la Drome, mais que c'était bon quand même.
Bref à refaire. afro

Merci à toutes les personnes qui nous on aidées à mener au bien ce rallye.
Revenir en haut Aller en bas
le yo!!
championnat d'Europe
le yo!!


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : Cernans (jura 39)
Date d'inscription : 31/12/2005

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:13

bla bla bla, bla bla bla....... lol! lol!
trés joli résumer Steph.... king
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras39-videos.max2forum.com/
porky
pilote régional
porky


Nombre de messages : 11
Localisation : 74 - Annecy
Date d'inscription : 14/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:38

Joux plane, de jour, c'est sympa. Mais de nuit, c'est encore mieux. Il faut les avoir bien attachées. De gos écarts se font dans cette spéciale. Si tu n'es pas dans le rythme dès le départ, tu peux en perdre des valises.
Malheureusement pour nous, on n'a pas pu se confronter à toi dans cette spéciale.
Je pense, que de nuit, on aurait pu se rapprocher de tes temps, peut être faire mieux, comme on a fait dans morillon.
Quand j'y repense, j'ai vraiment les boules de ne pas l'avoir faites en spéciale, et encore plus d'avoir ......
Bref. Restons positif. J'espère faire mieux la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 9:33

stef a écrit:
On récupère notre Road Book (d'ailleurs la personne qui nous a donnée le RB était vraiment charmante).
D'ailleurs au passage, il y avait 2 anglaises qui étaient bien bien chaudes ....

Toujours aussi chaud le Stef Laughing Laughing Laughing pig
Sympa ton résumé, on attend la video avec impatience Wink

C'est vrai que ton auto alex elle a pris un sacrée coup, bizarre que ton arceau a plié comme cela surtout en 2ème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 14:22

Bon courage les jack's Evil or Very Mad
Merci pour ton résumé Wink
Moi le championnat de France au Touquet 2007 sera un de mes objectifs l'an prochain.
Un vrai rallye lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
stef
championnat de France
stef


Nombre de messages : 302
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:04

il parrait que c'est super glissant, tu vas pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 23:14

Salut Stef,

super résumé et très belle course de ta part. je n'ai pas pu le lire avant parce que l'on rentre juste du Fayence mais Bravo.

A bientot.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:14

bon rétablissement et bon courage a vous 2 porky....
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
porky
pilote régional
porky


Nombre de messages : 11
Localisation : 74 - Annecy
Date d'inscription : 14/01/2006

Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:20

Merci.
Pour la voiture, le rétablissement sera plus difficile

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php?Event=Rallyes&AnneeSelectionnee=2006&Lieux=N%20-%20Mt%20Blanc&Pilote=d%20-%20SORTIES%20et%20ACCIDENTS

comme tu le verras sur les photos de ce lien.
Pour nous deux, on se remet doucement. Vad a encore quelques douleurs par ci par la.
Me concernant, j'ai encore très mal à la hanche gauche (coté des chocs).
Je pense que c'est le premier impact qui m'a niqué. J'ai également des douleurs dans la cheville droite et le poignet droit.

Malheureusement, c'est la course. On s'est que ca peut arriver quand on prends le départ. Mais quand ca t'arrive en pleine tronche, c'est pas la même.
Donc voilà. Je vais attendre encore un peu pour savoir si je rachète ou pas. Car sur celle ci, tout en mort ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mt blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mt blanc   Mt blanc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mt blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: