je viens de finir le resumé, bon courrage pour tout lire
En début d'année, on voulait faire un CdF histoire de faire un grand rallye pour voir, apprendre et pour bouffer des kms sur de belle spéciales.
Nous n’avions pas pu faire le Charbo qui était pourtant à domicile, alors le rvd était prit pour le Mont Blanc. D'autant plus que notre ami et sponsors devait faire son grand retour au Mont Blanc avec mon papa aux notes. Malheureusement il n'a pas pu aligner sa nouvelle auto. Du coup j’ai retrouvé mon papa et mon oncle à l'assistance comme d'hab ...
Alors nous voilà le we des reco :
On récupère notre Road Book (d'ailleurs la personne qui nous a donnée le RB était vraiment charmante) et hop on file au gîte pour se reposer car un dur we nous attend.
Bien que mes collègues m'avaient dit de préparer les recos, nous n’avions pas fait grand chose, ça sera donc la découverte. Et pour une découverte, c'était une découverte !!
Il y avait noir de monde, il fallait faire la queue pour prendre le départ, prendre les notes en fil indienne ... ça n’a pas été du gâteau !
A la fin de la 1er journée on était bien fatigué, mais on s'est pas laissé abattre et on est allé prendre une bière à morzine.
D'ailleurs au passage, il y avait 2 anglaises qui étaient bien bien chaudes ....
Le 2ieme jour c'était pareil, toujours autant de monde et parfois on a halluciné sur l'état des routes comme après le village de Morillon.
Mais dans l'ensemble, c'est de très belle spécial, sauf que ça monte beaucoup avec beaucoup d'épingle et que j'ai horreur des épingles ...
Dans la classe, nous sommes 6 Wassermann, Beltrami, Rubeaud, Midali, Amiar et Perrin
Nous faisons connaissance avec Romain Midali qui court avec Vad pour l'occasion, nous connaissons aussi Cyril Beltrami ainsi qu'Olivier Perrin de nom puisqu'il est aussi sur le forum.
Les verif, pas de problème, tout se passe bien sauf ce p.... de produit qu'il y avait sur les bas de caisse et qui m'on donnée du fil à retordre pour coller les autocollants. Merci qui .....
On passe au camion Michelin pour récupérer les pneus que nous avions commandés, mais finalement les n30 commandés était en rupture de stock, grrrrr on partira en n20/n00 mais je sais que ça ne va pas me plaire
Vendredi
"Arnaud, c'est l'heure ! meuuuuuuu il y a le temps on part à 11h30" Ah oui avec le no186, on avait un peu de marge !!
On passe sur le podium et j'en profite pour souhaiter l'anniversaire d'Arnaud. Direction la 1er
ES 1 Joue verte :
Nous voila au départ mais il y a 45mn de retard. On en profite pour discuter avec les collègues de la N1. Plus que 10 voitures du départ quand tout à coup mon tel sonne .... Habituellement on ne répond jamais, mais ce coup ci je sais pas pourquoi, on regarde et c'est mon père qui me dit de vérifier si ils ont bien serrés les roues arrières !
ça comme fort lol
Ni une ni deux je saute de la voiture, prends la croix et je vérifie les 2 cotés arrière, et ouf tout était bien serrée. Cette fois on y est pour de bon.
GO ça grimpe pas mal, avec beaucoup d'épingle et on trouve déjà pas mal de voitures arrêtées dans diverses postures. La spécial se passe bien, on roule sans faire trop de faute dans la montée, c'est moins sale que l'on pensait. La descente arrive
elle est assez sinueuse dans la 1er partie, mais il y a qq gros freinage, on passe le village des chèvres avec un petit blocage de roue. A mis spécial, Arnaud entend un bruit étrange dans les cardans. Mais à part ça, tout va bien.
A l'arrivée on est très content, et qu'est ce que c'est bon d'attaquer par 20km de chrono !!
Mais avec les N20 on était un peu juste, 2.7bar à l'arrivée, vraiment pas terrible
On fait qq km car il y a un gros bruit à l'avant, je roule presque à 50.
Je m'arrête vérifie si le cardan se fait pas la mal, mais non il est bien la
On continu encore qq km mais la stop, je m'arrête car le bruit est très très important et même a 30km dans les Gauche j'ai l'impression que l'on va tout casser.
c'est pas possible, on a jamais abandonné et ça va pas arriver pour le Mont Blanc. Je regarde devant si je vois qqc d'anormal.
Et la ho surprise, tous les écrous de roues étaient complètement desserrés ...... On resserré tout ca et hop ca repart sans le moindre soucis
ES2 Vinzier
Je l'avais trouvé sympa en reco et en course je ne me suis pas trompé.
J'ai vraiment aimé, peut être aussi parce que c'est plat, mais il y a de tout, rapide, bosselé, étroit large
Elle se passe bien, mais on a encore sous noté certains virages surtout dans le rapide et vers l'arrivée
Es3 La Vernaz
On met nos vieux N30 et la ça va tout de suite bien mieux, on peut prendre de plus gros appui en confiance. Que c'est bon
Dans cette spéciale, il y a une épingle très connue au village de la Vernaz. Faudra pas se craquer car il ya y avoir du monde
Ca commence avec pas mal d'épingle en montée (pour changer ...) puis il y a le passage très connu au village.
Freinage, hop on jette un peu la voiture et ca passe. Vu de l'intérieur sa semblait pas trop mal, ouf on s'est pas fait siffler
Ensuite une bonne descente assez rapide aussi.
A l'arrivée, on était très content car on a pu attaquer et bien se sentir dans la voiture.
ES4 Les Alpres du Léman
26km de pur bonheur, On trouve de tout, mais vraiment de tout avec 3 cols différents
Ca commence par une montée, sans trop de relance pour une fois, mais bon ça grimpe fort !
Ensuite on prend une épingle pour une petite route en descente toute étroite, elle est vraiment sympa
A l'arrivée on etait super heureux d'avoir fait cette special.
C'est dommage de pas la faire dans l'autre sens car pour nos N1 ca grimpe un peu trop surout vers la fin
ES 5 La cote d'Abroz
Des le depart, il y a un G pour un LD également bien connu, on voulait bien rentrée mais avec les pneus froids,
on a fait une petite glissade de l'arriere, mais rien de bien méchant.
On attaque encore toutes ses épingles à la montée, puis on passe au sommet ou l'on fait de gros appels de phare aux filles qui étaient restées au gîte.
la descente rapide se passe bien et on roule avec le pied léger.
Pas de problème avec la voiture, tout va pour le mieux
Es6 Morillon
La plus redouté, je n'aime pas trop car c'est hyper cassant et tu peux te mettre au tas dans tous les virages. Elle se fera de nuit
Bref on la fait vraiment tranquille, on a l'impression d'être complet arrêté. C'est la 1er fois que je ressent ca
On aurait pu rouler le bras à la portière !
Au final on perd le seul temps de classe dans cette spécial.
ES7 Joue Plane
Spécial magnifique en reco, mais alors très très galère en rallye.
Comme l'es6, ça sera de nuit et c'est bien le problème.
Go la 1er partie étroite ne se passe pas trop mal, puis on attaque la montée avec toutes ses épingles.
On attrape un peu de brouillard et la route devient très humide. En slick ca commencer à glisser pas mal.
Puis plus on monter moins on y voyait au point ou on roulait vraiment au pas.
Arnaud me disait plus les notes car il n'y voyait pas mieux que moi. On a halluciné !!
On avait tous les deux le nez collait au part brise et essayer de voir la route.
C'était vraiment la galère, je n’avais jamais vu un brouillard aussi épais. Je ne devais pas voir bien plus loin que mon capot.
On s'est retrouvé un coup dans la terre, puis tout a coup le soulagement les commissaires nous ont arrêté au col. Un grand OUF dans la voiture.
En faite il y avait plusieurs C2 qui s'était mis au tas et il y avait des blessés.
Samedi
Avec peu de sommeil (plein de ronfleurs dans le gite
) le samedi on a refait les mêmes spéciales avec Romme en plus, qui était très sale à la descente.
Pas moyen de s'écarter des cordes sinon c'est direction les arbres.
1ère fois que je vois une descente aussi sale.
Le soir on est allée faire un tour à la boite du coin, mais il y avait tellement de monde que nous sommes juste resté 1h. Mais c'etait chaud chaud et dur dur pour certains le lendemain ....
Au final on a passé un super rallye, on a atteint notre objectif qui était de finir et si possible avec la classe.
On a vraiment prit du plaisir sur les 220 ou 210 km de spécial.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait Joue Plane de jour car la descente est vraiment belle et je pense qu'il y a beaucoup à gagner
Niveau attaque, on était loin de rouler aussi fort qu'à la Drome, mais que c'était bon quand même.
Bref à refaire.
Merci à toutes les personnes qui nous on aidées à mener au bien ce rallye.