La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Www_ch12

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Infoto13

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Mesure11

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Logo_u13

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! L2300o10

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!

Aller en bas 
+21
L'èlvèt
jer106fn1
205cheyenne
benjamin
Gyzmeau
PERROUSS'brothers
itee
dany76
nico
sonnerat
romcy42800
passionrallye89
jerome TRS
2nis
MBRallye
siocnarf
cedric16s
romainharaszti
axsport
Tom ChronoRacing85
Coulou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMer 27 Oct - 18:30

Etant donné que de nombreuses personnes commencent à regarder la saison 2011. Nous aurions bien aimé avoir un retour de votre expérience par rapport à cette premiere année du Challenge.
On ne pourra pas vous donner des primes à chaques rallyes comme la coupe Peugeot, mais si nous pouvons arrivée à quelques choses d'encore plus solide, ce sera que mieux.

Donc merci de nous dire les choses qui sont à garder, les choses que vous avez aimé, ce qu'il ne va pas...il faut pas hésité et ça peut etre constructif.

Différents points à critiquer en - et +:

- le reglement, calcul des points....

- La communication (site internet, mise à jour classement, article...press)

- Lots en fin d'année, coût de l'inscription, payant pour le futur oui/non?

- idée d'amélioration (Challenge Copilote....)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMer 27 Oct - 19:19

Hum moi j'aime bien le principe de ce challenge dans sa globalité, une petite critique juste sur le calcul des points, qui privilégie les concurrents roulant dans des régions avec beaucoup de N1 au départ, je n'ai pas regardé exactement mais avec 6 victoires de classes sur 6 résultats pris en compte nous devons nous retrouver à près de 40 points de Guillaume Sangouard.

Juste parce que nous sommes dans une région où il y a jamais plus de 6 ou 7 N1 au départ, et pourtant on a été cherché la concurrence vu que l'on a rouler dans notre comité normand mais également en Bretagne et dans la région Centre. Est ce que ca veut dire que c'est plus facile de gagner en N1 chez nous ? Je ne pense pas car ce n'est pas parce qu'il y a 3 N1 au départ que le 2eme est moins proche du premier que dans une région où il y en a 15...

Que faire pour améliorer ce point ? A vrai dire je ne sais pas trop...mais voila je n'ai pas fait vraiment le calcul mais je pense que quelqu'un qui fait 6 fois 2ème quand il y a 15 partants peut etre devant quelqu'un qui fait 6 fois la classe avec 5 partants, et je trouve ca un peu dommage.

Peut être un bonus un peu plus important pour la victoire de classe ? Ou un bonus de victoire de classe qui soit un pourcentage du nombre de partant ?

Pourquoi pas également des points de bonus pour les épreuves disputés hors comités ? Et ainsi encourager les gens à sortir de chez eux, aller voir la concurrence et ne pas être les "champions du monde" de leur quartier, sans dénigrer personne Wink Je pense que c'est un peu la limite de ce genre de challenge où chacun reste un peu dans son coin sans réellement rencontrer ses adversaires.

En tout cas j'espère bien que ce challenge sera reconduit en 2011, mais je l'espère sans nous, non pas parce que je ne l'aime pas, mais surtout que l'on préférerait s'orienter vers d'autres cieux que la planète N1 Wink

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyMer 27 Oct - 20:55

mon avis sans avoir participer Embarassed
une final en fin de saison dans la région centre Wink
+1 avec benoit pour le calcul des points
Revenir en haut Aller en bas
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 0:07

pareil n'ayant pas pu participer cette saison au Challange N1 car achat de voiture en fin de saison, j'aime quand même bien ce challange qui entre "" ouvre les porte a nous les ptis furieux.

Apres comme dis le copilote de Thomas c'est vrai que le barême des point n'est pas egal car comme lui n'a pas beaucoup de participant il est forcement penaliser.

Pour les lots je pense que c'est deja quand même pas mal pour un debut car vous aider beaucoup Wink

moi 2011 je m'inscrit des que possible
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 9:33

+1 avec Benoit sur le calcul des points, en effet en Limousin quand il y 5 N1 au départ c'est bien le max !!

Un Challenge Copilote pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 14:13

Le challenge est à garder c'est une bonne expérience et on peut essayer d'en faire parler pour gagner la confiance de futur partenaires.

+1 avec le calcul des points, pour ma part j'ai fait 6 classes et 6 deuxième places et je me retrouve 22ème!!!
Tout ca a cause du nombre de partants.
Peut être que le nombre d'épreuves est a revoir à la hausse. Mais garder une limite quand même.

Le challenge copilote peut être une bonne idée car n'oublions pas que faire du rallye c'est d'abord rouler en équipe.
Une finale peut être intéressant pour certain mais la distance peut être un frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
MBRallye
championnat de France
MBRallye


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 07/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 18:31


Difficile d'avoir une vraie équité dans le calcul des points parmi nous tous.
Chaque cas particulier met en valeur une certaine inégalité.

Peut être qu'une rencontre national des N1 avec un gros coefficient permettrait, à mon avis, de résoudre en partie ce probléme. Mais, la aussi, difficile à organiser et à contenter tout le monde ( lieu géographique, épreuve régional, national, ... ).

En ce qui me concerne, je suis à la fois limité par le nombre de partants et le nombre d'épreuves ( Championnat de France des Rallyes sur Terre ).
Je vous invite d'ailleurs à venir y participé car même avec une N1 et à la condition de la préparer convenablement, le plaisir de la glisse ( avec modération quand même pour ne pas perdre trop de temps ) est au rendez-vous sur la majorité des spéciales qui deviennent de plus en plus roulantes.

En tout cas, bravo aux initiateurs de ce Challenge et comme le dit une certaine maxime de ce cher Pierre de Coubertin : l'essentiel, c'est de participer !

Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 20:47

Déjà pour une première je pense que ca a été admirablement bien organisé !

Pour le calcul de point je ne suis pas trop d'accord avec vous car celui qui finira 3ème sur 5 n'aura pas forcément plus de mérite que celui qui fait 6 sur 20. Difficile de trouver un bon compromis. Le calcul actuel permet ) tous de marquer des points. Si on retombe dans un calcul comme la coupe de france ca ne récompensera pas ceux qui finisse pas trop mal classé à la vue de la liste des engagés. Mais je comprend tout à fait les pilotes qui sont déçu de pas marquer + de point car la classe est petite.
Par contre là où je serai d'avis de modifier le reglement c'est concernant le nombre de résultat ou plutot faire un nombre de coeff maxi. Donc avoir par exemple un nombre de coeff maxi de 10 : soit par exemple 10 régionaux en coeff1 ou 5 natonaux à coeff 2. Car actuellement cela favorise ceux qui ont pu faire des nationaux (par exemple ceux qui ont 6 victoires comme Guillaume les ont peut être acquise sur 6 régionaux donc 2 fois moins de point). Ceci afin de ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas forcément le temps de faire du national.

Pour ce qui est de la communication, comme il y a un parternariat avec Rallye Mag, il serait peut être sympa de voir avec eux s'il etait possible d'avoir un encart chaque mois (style 1/4 de page) pour faire le point sur le classement avec 1 ou 2 photos, afin de plus promouvoir le challenge. Et donc attirer encore plus des partenaires potentiel.

En tout cas, même en ne changeant rien au reglement je me réinscrirai de suite
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:07

une ou deux reponses :
pour "chrono racing 85 " et cedric16s" , tu trouve pas normal , que les rallyes ou il y a que 6 partants , ne marquent pas de points .. ok , je comprends , mais quelques pharses plus tard tu dis que ce serait bien , de faire marquer des points bonus pour les rallyes hors comités . je pense donc que tu as trouver la solution tout seul , il ne te reste plus qu'a aller rouler dans des comités ou il y a plus de monde ..

les rallyes ou il y a peu de partants sont deja avantagés en coupe de france , et dans le partage des primes c'est pour cela que j'avais insister pour faire quelque chose de différent!
en tout cas , bravo a coulou de relancer le sujet afin d'etre au top pour 2011 ...

ps: cet avis est mon avis perso et non pas celui des modos .
merci a tous pour vos reponses constructives , et vos debuts de reponses constructives
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:09

Nous avons roulé dans 3 comités différents et fait pas loin de 50% de nos épreuves hors comité...

Edit
Pour être précis :
- 4 victoires de classe en Normandie
- 2 victoires de classe dans le Centre
- 1 victoire de classe en Bretagne

Après ca deviens compliqué d'aller rouler dans l'est par exemple ou ça part toujours entre 10 et 15...
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:17

Merci pour toutes ces reponses, j'en attends encore d'autres car on a besoin de retour de partout.

Je vais pas rentrer dans le debat pour le moment, car c'est pas encore le but, et je prefere encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:18

+1 avec JéromeTRS

Pour ce qui est de point s bonus pour ceux qui rouleraient dans d'autres comités, je suis pas trop d'accord car ca va favoriser ceux qui sont proche d'autre comité. Pourtant ca me favoriserai car je fais plus de la moitié de mes rallye "hors comité".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:19

Juste pour revenir sur la réaction de MBRallye ca serait peut etre bien de mettre un coeff plus important sur les épreuves de championnat de france et notamment terre qui sont effectivement peu nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:20

Et pour info, j'ai deja pas mal d'idées..... que je voulais mettre en place cette année, mais qui n'ont pas pu se faire.
Et ces idées iront dans le sens des ligues pauvres en N1, mais avec quand meme des limites.

Aprés il va falloir que chacun mettent la main à la patte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
MBRallye
championnat de France
MBRallye


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 07/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 21:45


A la pâte, Coulou, pas à la patte sinon on va courir moins vite !
Mais je vois que l'attente pour rentrer dans le débat a été brêve !
C'est le signe des passionnés...
Et encore bravo pour cette premiére du Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 22:55

ChronoRacing85 a écrit:
Juste pour revenir sur la réaction de MBRallye ca serait peut etre bien de mettre un coeff plus important sur les épreuves de championnat de france et notamment terre qui sont effectivement peu nombreuses.

c'est ce que j'avais proposé en début d'année. car en effet les pilotes ont, à mon avis , plus de mérite de finir un championnat de france asphalte avec 220km ou un terre de 140 km, plutot qu'une petit national de 80 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyJeu 28 Oct - 23:21

MBRallye a écrit:

A la pâte, Coulou, pas à la patte sinon on va courir moins vite !
Mais je vois que l'attente pour rentrer dans le débat a été brêve !
C'est le signe des passionnés...
Et encore bravo pour cette premiére du Challenge.

Oups, j'ai fait une coquillette !!!

Merci à toi aussi pour avoir proposé ton aide pour l'élaboration d'une finale dans ta region, helas j'ai pas la dispo pour faire ça cette année, mais le geste a été là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 11:09

Citation :
c'est ce que j'avais proposé en début d'année. car en effet les pilotes ont, à mon avis , plus de mérite de finir un championnat de france asphalte avec 220km ou un terre de 140 km, plutot qu'une petit national de 80 km

Je suis d'accord avec vous sur le mérite mais ca avantage encore ceux qui ont le plus de budget et de temps pour faire du national!! On en revient toujours au même, ce n'est pas une critique mais dans le sport auto, le petit monsieur toutlemonde qui n'as le budget suffisant ne pourra jamais se faire connaitre.

Pourtant ce challenge est la pour qu'il y'ai une égalité entre tout les participants! On n'a qu'a faire deux classements, un national et un régional comme ca pas de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
passionrallye89
pilote national
passionrallye89


Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : villeneuve sur yonne (89)
Date d'inscription : 19/02/2010

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 12:52

Je vais apporté mon avis mais qui n'ets pas du point pilote , car je suis une des personnes qui offrent une récompense .
Pour moi ce challenge ets très bien et comme il à été plus haut avec plus d'inscrit que ce qui avait été esperé . Mais pour moi la seule chose qui puisse manqué a ce challenge est une remise des prix digne de ce nom . Je sais que cela serait difficile de pouvoir réunir tout le monde et trouvé un compromis pour la salle . Mais il y aurais un petit inconvénient il faudrait que les participants mettent la main au porte monnaie Rolling Eyes , car cela ne s'organise pas à la légère . Mais en si prenant à l'avance il y a matière a travaillé sur ce sujet et aussi une implication des membres .

Amicalement
¨
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://passionrallye89.site.voila.fr/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 14:24

siocnarf a écrit:
Citation :
c'est ce que j'avais proposé en début d'année. car en effet les pilotes ont, à mon avis , plus de mérite de finir un championnat de france asphalte avec 220km ou un terre de 140 km, plutot qu'une petit national de 80 km

Je suis d'accord avec vous sur le mérite mais ca avantage encore ceux qui ont le plus de budget et de temps pour faire du national!! On en revient toujours au même, ce n'est pas une critique mais dans le sport auto, le petit monsieur toutlemonde qui n'as le budget suffisant ne pourra jamais se faire connaitre.

Pourtant ce challenge est la pour qu'il y'ai une égalité entre tout les participants! On n'a qu'a faire deux classements, un national et un régional comme ca pas de jaloux.

d'où l'idée de retenir un nombre coeff maxi plutot qu'un nombre de résultat maxi. Car en limitant à 1 ou 2 championnat de france on pénalise des pilote comme MBrallye qui fait le championnat de france terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 18:43

Euh juste une réaction un peu hors sujet, en quoi le fait de faire des nationaux fait de nous des "riches" ? On roule pour tout vous dire avec un budget sponsor de 1000€ cette année...le reste c'est de la débrouille et de l'investissement personnel m'enfin bref....

Par contre si on ramène au cout du kilomètre en condition course, il reviens moins chez de faire un natio qu'un régio surtout quand certains natio comme Lohéac ou le Pays d'Auge (pour parler de la région ouest) propose des engagements respectivement à 250€ et 350€.

Alors non faire du natio c'est pas pour moi une question de cout mais plutôt une question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 19:05

passionrallye89 a écrit:
Je vais apporté mon avis mais qui n'ets pas du point pilote , car je suis une des personnes qui offrent une récompense .
Pour moi ce challenge ets très bien et comme il à été plus haut avec plus d'inscrit que ce qui avait été esperé . Mais pour moi la seule chose qui puisse manqué a ce challenge est une remise des prix digne de ce nom . Je sais que cela serait difficile de pouvoir réunir tout le monde et trouvé un compromis pour la salle . Mais il y aurais un petit inconvénient il faudrait que les participants mettent la main au porte monnaie Rolling Eyes , car cela ne s'organise pas à la légère . Mais en si prenant à l'avance il y a matière a travaillé sur ce sujet et aussi une implication des membres .

Amicalement
¨
Philippe

tout à fait d'accord à ce qu'une récompense digne du nom soit faite en fin d'année (remise de coupe, petite interview de reconnaissance il faut vivre notre passion dan la joie et la bonne humeur)... N'ayant pas participé en 2010 mais ayant observé ce challenge avec attention, je pense que ce challenge peut devenir une vraie réussite tant sur le plan de l'amusement que de la reconnaissance. En effet, avec quelques coups de maiins de nous tous, nous pourrions d'avantage faire connaitre ce challenge par le biais des presses spécialisées (profitons en nous avons rallyes magazine...), donc, pourquoi pas payé une inscription à ce challenge (un planfond limité quand meme ce challenge commence tout juste) afin que cette somme puisse être bénéfique dans la communication média et hors média. Pour ce qui est du classement, c'est vrai que ce n'est pas évident... pourquoi pas faire plusieurs classement (j'avoue c'est du boulot mais...) par exemple classement National/Régional puis pourquoi pas également faire un classement par région !!!! comme ca pas de probleme de 5 ou 15 partants ! et les je sais pas 10-20 premiers de chaque région (à déterminer par rapport au nombre de partant) ben ils se retrouvent à notre final challenge N1 sur un rallye organisé qu'est ce que vous en pensez? pour l'instant c'est vraiment bref comme idée je ssais mais si on me provoque je peux m'y mettre serieusement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 19:14

2nis a écrit:
ChronoRacing85 a écrit:
Juste pour revenir sur la réaction de MBRallye ca serait peut etre bien de mettre un coeff plus important sur les épreuves de championnat de france et notamment terre qui sont effectivement peu nombreuses.

c'est ce que j'avais proposé en début d'année. car en effet les pilotes ont, à mon avis , plus de mérite de finir un championnat de france asphalte avec 220km ou un terre de 140 km, plutot qu'une petit national de 80 km Wink

+1 ! d'accord avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
sonnerat
pilote national
sonnerat


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2009

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptyVen 29 Oct - 23:09

bravo pour ce challenge c'est vrai que si on pouvait convenir d'une rencontre de fin d'année pour tous nous rencontrer ce serait terrible mais même si ça se fait pas ou qu'il n'y a pas le monde escompté c'est bien difficile avec tous ces horizons différents et bien l'objectif de dynamiser le site et le "championnat n1" a été atteint me semble-t-il?Je crois qu'il y a + de 600 n1 en France alors il manque un peu moins de 500 inscrits au challenge...
Revenir en haut Aller en bas
nico
championnat de France
nico


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : 92 ... 71
Date d'inscription : 12/11/2006

Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! EmptySam 30 Oct - 17:10

moi je crois que ce qui fait la force de ce challenge c'est l'esprit "formule de promo" dans la bonne humeur.
je pense que c'est ce qui a convaincu la majorité des inscrits et c'est ce qu'il faut conserver
évidemment les récompenses sont tres sympa et merci aux partenaires

comme dit nico sonnerat, bon nombre de nos "confreres" ne sont pas encore inscrits. C'est pour moi l'axe qui faut bosser .. plus on est de fous plus on rit, mais plus facile est la communication aussi
on peut facilement envisager une communication assez forte aux niveau des asa, des comités ... et du coup avoir aussi "plus de poids" encore pour avoir des encarts (pourquoi pas systématiques) dans presse et du coup des partenaires plus nombreux ..

le kif serait effectivement d'avoir un regroupement final mais a mon avis relou à organiser, par contre si beaucoup d'engagés france entiere, pourquoi pas désigner en guise de finale un bareme spécifique de points sur des épreuves désignées par régions ... (c'est juste un début d'idée)

pour moi le bareme des points, meme s'il ne peut pas satisfaire tt le monde, reste plutot équitable, l'ideal est de panacher entre regio et natio

par contre boucler 6 épreuves sur une saison n'est pas forcément donné à tous
nous on en boucle 5 sur 7 prévues et là ça impacte direct dans le classement (damned on rate le top10 lol)

pourquoi pas 5 max ? ça motiverait plus de monde et eviterait de trop gd écarts ??

en tout cas super idée, bien mise en application bravo le staff ! vivement 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!   Amélioration Challenge 2011. Vos avis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration Challenge 2011. Vos avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de saison 2010... Challenge 2011??
» Réglement Challenge N1 2011
» inscription au challenge 2011 ??
» L'équipe 2011 du Forum et du Challenge
» Inscriptions Challenge N1 Copilote 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: Challenge N1 2010 :: Challenge N1 2010 :: Informations-
Sauter vers: