La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Assurance quand tu nous tiens... EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Assurance quand tu nous tiens... EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Assurance quand tu nous tiens... EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Assurance quand tu nous tiens... EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Assurance quand tu nous tiens... Www_ch12

Assurance quand tu nous tiens... Infoto13

Assurance quand tu nous tiens... Mesure11

Assurance quand tu nous tiens... Logo_u13

Assurance quand tu nous tiens... L2300o10

Assurance quand tu nous tiens... Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assurance quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+9
MBRallye
siocnarf
Bamp
2nis
205cheyenne
L'èlvèt
Tom ChronoRacing85
PA
romcy42800
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 17 Oct - 23:11

salut a tous voila je voulais avoir des infos sur les assurances savoir si ben en gros vous assurez vos voiiture si oui a quel prix? quel type d'assurance? un beau détail quoi ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
PA
pilote national
PA


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 13/03/2009

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 18 Oct - 1:02

je ne pourrai pas vraiment te donner de détail mais déjà quelques infos.
En clair tu assures pour 10% de la valeur assurée : si tu assures 20 000€ tu payes 2000€ d'assurance. A cela, tu ajoutes la franchise en cas de sortie. Ensuite tu peux payer moins cher ta prime d'assurance mais tu auras une franchise plus élevée.
Et puis pour compliquer encore la chose, c'est très variable selon l'assureur et ton palmarès en terme de crash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperrin.fr.st
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 13:54

salut je relance ce topic car on m'a dit qu'une assurance était obligatoire sur nos N1 sinon tu prenais pas le départ.... est ce vrai????? car moi j'ai juste la carte grise et point barre... et la si il faut une assurance ben... je vais devoir oublier certains rallyes.....MERCI d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 13:55

Non, tu es assuré (mais pas pour les degats sur ton auto en ES) sur le routier par l'assurance du rallye.
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 13:58

donc toi aussi tu n'as pas d'assurance? ouf parce que la on m'a fait tres peur car on m'a dit que c'etait pas sur du tout qu'il te couvrais lors des liaisons....
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 14:20

bien sûr que si, tu es couvert!!

Par contre, tu prends un risque lorsque:
-tu charges/décharge
-sort de ton garage, ou soucis dans ton garage (incendie)
-ta voiture tombe de la remorque, car dans 80% des assurances remorques, le chargement est assuré en RC ... tant qu'il reste dessus!


Tres peu de pilotes prennent d'assurance ... et rarement de soucis, faut etre prudent dans ces moment là!

pour info, j'en ai pris une l'année passé chez Estienne (par l'intermediaire de Zyelinski assurance) et la RC etait autours de 150€ de mémoire pour
-chargement 100m autours de la maison
-déchargement sur les lieux de l'épreuve
-chute de remorque
-RC en cas d'incendie ou autre en "stationnaire" ...
-essais sur circuit (obligatoire au pole mécanique d'Alès, 50€ la journée)

Il proposent meme une RC essais sur route ouverte, 3km autours de la maison, tant que tu respecte le code de la route (vitesse, tenue à droite, etc) pour 150€ de plus (de mémoire toujours)

pour info, il y en a pas mal d'autre qui le font!


attention avant de payer toutefois, à bien connaitres TOUTES les données, et demandez une preuve écrite des détails pour etre "couvert" ...
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 14:36

bon ben écoute je ne vais rien prendre alors ouf ! quelle frayeur ! par contre avez vous deja roulé sur route fermé??? a ce qu'il parait il faut une assurance pour ca comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
205cheyenne
championnat de France
205cheyenne


Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 15:54

t'es couvert sur un rallye avec l'assurence de l' epreuve par contre si tu peux pas l'amener par la route remorque obligatoire si pas assurer et faut pas te tromper dans les liaisons en cas d'accident tu n'es pas couvert et des que le rallye est finie tu n'es plus couvert
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 21:47

Attention, si la voiture tombe de la remorque lors du transport, la grande majorité des assurances remorque ne couvriront pas les dommages causé à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptySam 15 Jan - 23:17

fouté moi pas la poisse lol je deconne et vous vous avez une assurance pour quelque chose? pour les routes fermées c'est la mairie qui m'assure quelle chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Bamp
pilote national
Bamp


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 13:08

Assuré par la mairie ??? ça me surprend un peu mais bon. Je serais curieux d'en savoir plus.

Pour résumer :

-l'assurance du rallye te couvre pour les dégats causés aux biens d'autrui (clôtures, portails, poteaux, véhicules des spectateurs et usagers sur route ouverte...) et aux personnes (spectateurs et équipages).
-comme le dit PA, tu peux assurer ton auto mais ça coute en gros 10 % de la valeur à laquelle tu l'estimes et PAR RALLYE (si je me trompe, merci de corriger).
-il est quand même préférable d'avoir une assurance RC, ce que je prends chaque année pour environ 250 euros et qui me permets d'essayer la voiture sur route ouverte dans un rayon de 10 kms et en respectant le code de la route. Mais attention, si tu te fais arrêter par les autorités, tu es verbalisable. La RC t'assure également comme ça a été dit si la voiture tombe de la remorque (pour les dommages causés aux tiers toujours) ou si tu roules sur le pied de ton collègue en déchargeant par exemple.
- il faut également penser à prendre une assurance pour la remorque. Ca coute dans les 10 euros par an et il vaut mieux être trop assuré que pas assez !
-Enfin sache que contrairement à ce que beaucoup croient, si tu abandonnes en spéciale (ce que je ne te souhaite pas), ce n'est pas parce que tu ne rends pas ton carnet de pointage à la voiture balai que tu es assuré si un concurrent te rentre dedans (je te dis ça pour avoir été balai plusieurs années).

Bon, c'était un résumé un peu long, mais il faut bien prendre conscience que même si heureusement tout se passe généralement bien, quand il y a une couille les ennuis commencent (c'est ma formation de droit qui me déforme !).

Bert A.

Revenir en haut Aller en bas
http://bampcompetition.fr
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 15:16

Personnellement je prends une assurance chez Clavel (assurance collection a partir de 10 ans d'age de la voiture) c'est juste pour les chargements déchargement et au cas ou tu te plantes sur le routier t'es assurer! Même pour essayer la voiture sur route ouverte c'est mieux.

Ca me coute 90€ par an.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 15:39

merci les gars c'est super cool ben clavel + remorque ca peut etre cool ca 100 € par an quoi c'est pas très cher ^^ et si un concurrent te rentre dedans tu es assuré par le rallye ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Bamp
pilote national
Bamp


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 17:11

Et non ! L'assurance du rallye ne couvre en aucun cas les dommages causés à ton auto (sauf erreur manifeste de l'organisation, difficile à prouver). Si un autre concurent te rentre dedans bah c'est à toi de t'arranger avec lui. Je te laisse imaginer les embrouilles !...
Revenir en haut Aller en bas
http://bampcompetition.fr
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 17:44

et la aucune assurance?.... oui je n'ose pas y penser pour les embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
MBRallye
championnat de France
MBRallye


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 07/12/2006

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 19:06

Par expérience, ce type d'embrouille est effectivement bien difficile à régler.
Pour m'être fait renter dedans en étant arrêté par un autre conccurent qui faisait marche arriére dans un parc d'assistance ( une Visa 1000 Pistes à un certain Terre des Cévennes... ) avant même la premiére spéciale, l'histoire a duré plus d'un an et je n'ai jamais eu gain de cause.
Il faut dire que le pilote ( dont je tairais le nom ) n'avait rien de respectable mais pour la morale de l'histoire, la suite des événements n'a pas été très glorieuse pour lui en se terminant avec une Impreza de location bizarrement garée dans une spéciale lors d'un rallye suivant (salué par un petit coup de klaxon à notre passage...).
Bien que le malheur des uns ne fassent pas le bonheur des autres, il redonne bonne conscience à celui qui a été lésé !
Revenir en haut Aller en bas
c.joy
pilote régional
c.joy


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : villeneuve 04
Date d'inscription : 05/12/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Jan - 20:33

pour ma par j'ai pris une RC chez Zyelinski assurance sa me coute 280€ par an
ça me couvre pour tous les essais privé a 25 km autour du dechargement de la remorque, sur les circuits, sur la remorque, dans le garage, pendant le rallye dans le cas ou la direction du rallye soit defaillant ou que tu te tronpe lors d'une liaison.
j'ai trouver sa rassurant, donc je l'ai pris. a savoir que mon assureur ma informé que l'assurance est obligatoire pour tous vehicule roulant a moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû - 14:05

salut à tous

Je déterre le sujet car j'ai un peu le même genre de problème.
je viens d'acheter une n1 que j'aimerai assurer, pas pour rouler, mais simplement au cas ou elle mettrai le feu ou autre, dans le bâtiment où elle est stockée ... (on sait jamais, c'est pas chez moi !!!).

J'ai contacté mon assureur, et le problème est que je n'ai pas la carte grise à mon nom et impossible de la refaire car :

    pas de contrôle technique possible pour les voitures de rallye
    l'ancien propriétaire ne l'avait pas refaite non plus à son nom, donc elle est au nom du propriétaire encore d'avant, donc pas de CG possible non plus


Cela ne doit pas poser de problèmes pour courir vu que j'ai les 2 certificats de cession mais pour l'assurance, je suis très embêté.
Comment vous procédez ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû - 14:22

Sujet déjà traité ...

Tu passe ta voiture au contrôle technique. Bien évidement elle sera en contre visite pour plusieurs point. Et ce contrôle, même non valide, te permet de faire ta carte grise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû - 14:33

Oui, je suis au courant pour ça

Déjà, et comme pas mal d'autres apparemment, je ne trouve pas de contrôle technique qui veut m'en faire un même non-roulant, avec contre-visite ... etc

Ensuite, mon problème c'est surtout que vu que la carte grise n'est pas au nom de l'ancien proprio mais du propriétaire encore avant
même avec un CT non roulant, je ne pourrai pas refaire ma CG (sauf erreur de ma part, il faut la CG au nom du précédent proprio pour en refaire une)

En conclusion pas de CG possible
et pour l'assurance, pas de CG à mon nom égale pas d'assurance.

Quelqu'un est dans la même galère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyDim 28 Aoû - 21:48

Personne n'aurais une petite idée svp ?
vous restez sans assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 29 Aoû - 0:04

tu peux faire une carte grise avec 2 certificats de cession, ca ne pose pas de soucis.

Pourquoi parle tu de contrôle en non roulant ? Puisque ca n'existe plus. Les controleur en peuvent pas te refuser de passer une voiture normalement

Sinon pour l'assurance tu peux assurer ta voiture même si la carte grise n'est pas à ton nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 29 Aoû - 9:54

Pour la carte grise, je ne savais pas qu'avec 2 certficats de cession on pouvait la refaire !!!
et l'assurance, il m'a donc dit ce qu'il voulait pour ne pas m'assurer.

merci de ta réponse.

en conclusion, ce n'est pas utile de refaire ma CG, vu que pour courir les certificats de cession suffisent également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Michelis Laurent
pilote régional
Michelis Laurent


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Le cannet 06
Date d'inscription : 16/03/2011

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyLun 29 Aoû - 20:09

Salut !

Tout véhicule doit être assuré ! même s'il roule pas. C'est la loi...
On peut avoir de grave ennuye si elle n'est pas assuré !

Exemple: Si on te la pique dans le garage, et que le gars se tue avec, ou tue quelqu'un je te racconte pas le merdié......
Ca sents même un petit tour en zonzon...

La mienne est assuré au tiers de base, et 9000km pour que ça soit un peu moins cher.
L'assurance collection ça à l'air pas mal aussi.(à voir)

J'en connais plein qui ne s'assure pas.

Mais bon pour quelques euros de plus... (sachant que le sport auto ça vide bien le porte monnaie lol)
Je tenterai pas...

Aprés chacun fait comme il le sents...
Revenir en haut Aller en bas
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... EmptyMar 30 Aoû - 10:57

Oui effectivement, je souhaite prendre une assurance pour pas avoir ce genre de problèmes.

J'ai également appelée la préfecture et il n'est pas possible de faire une carte grise avec seulement 2 certificats de cession et l'ancienne ancienne carte grise.
Cependant, pour les autos de course, une procédure a été mise en place et il suffit de se présenter à la préfecture avec la carte grise de l'ancien propriétaire et le certificat de cession. Une fiche d'identification est délivrée gratuitement et fait office de carte grise.

Quelqu'un a déjà effectué cette procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Contenu sponsorisé





Assurance quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Assurance quand tu nous tiens...   Assurance quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voilà par qui nous sommes gouvernés
» Le rallye de La Lys 2OO9
» Sondage : Depuis combien de saisons etes-vous en N1 ?
» COURSE DE COTE DES MONTS JURA
» Quand Guillaume pense à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: