La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Petit projet en tête EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Petit projet en tête EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Petit projet en tête EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Petit projet en tête EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Petit projet en tête EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Petit projet en tête EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Petit projet en tête EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Petit projet en tête EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Petit projet en tête EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Petit projet en tête Www_ch12

Petit projet en tête Infoto13

Petit projet en tête Mesure11

Petit projet en tête Logo_u13

Petit projet en tête L2300o10

Petit projet en tête Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit projet en tête

Aller en bas 
+10
Flodi
max9rs
Tom ChronoRacing85
richard59
ALEX A L'AX
fab59
axsport
Damien
nico106xsi
reveur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reveur
pilote régional
reveur


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 2:01

Salut a tous, cette année je me suis beaucoup interesser au N1 et je commence a penser sérieusement à investir dans une petite voiture question de vivre une nouvelle exprerience, donc en premier point je me demande par quel voiture je devrais commencer, je me suis deja unpeu renseigner et mon penchant est parti pour la 106 xsi (prix/perf) mais je remet en question la 205 rallye qui est à faible cout d'entretien et qui a plutot un bon palmares, en deuxiéme point je me demander aussi si le moteur doit avoir un kilometrage limiter ou bien cela ne cause pas de probléme vu que la preparation du moteur vas changer sa scratch , parsque j'ais l'impression que c'est de plus en plus dure de trouver des 106 xsi a faible kilometrage. En dernier point j'aimerais avoir un avis genrale si possible du prix moyen de mise a niveau d'une 106 xsi et d'une 205rallye pour fair de la competition et le prix d'entretien par course (sachant que je courirai pas les courses ou il y a le plus de risque pour le moteur).
Dsl pour ce poste unpeu mal organiser et pour mon orthographe, sinon merci a tous ceux qui prendront le temp de le lire et me poster si possible qql avis et conseille.
Amicalement d'un grand rêveur^^
Revenir en haut Aller en bas
nico106xsi
pilote régional
nico106xsi


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 16:20

" courirai " ouh celle la elle fait mal quand même ! " courrai"

Allez sans racune !

Alors déja pour ma part je te conforterai dans le choix de ta monture ... 106 Xsi , valeur sûre. En plus homologué jusqu'en 2022 ( si je ne m'abuse). Bien sur mon avis sur le choix de l'auto ne sera peut être pas très objectif puisque j'en possède une !

Niveau kilométrage, honnêtement tant que ça va pas chercher dans les 200000 ou plus , y'a pas de quoi s'affoler. Après tu es à l'abri de rien, moi quand j'ai acheté la mienne et que j'ai ouvert le moulin, j'étais bon pour le foutre à la poubelle alors qu'il n'avait que 110000 ... Et j'en ai racheté un qui avait 150000 en bien meilleur état. Quoi qu'il arrive tu vas l'ouvrir donc ...

Ensuite les course ou tu vas pas casser de moteur, ça , malheureusement tu vas pas pouvoir le prévoir ! Niveau budget je sais pas ce que tu as prévu ni combien de courses tu comptes faire dans lannée donc difficile à dire. Et en entretien, tout dépend si tu casses du matos ou pas et ça ipossible à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 19:03

le seul probleme c'est que pour trouver des blocs et des pistons de serie de xsi propres, ca devient carrement difficile.


ce sont les 2 de bonnes autos, avantage prix pour la 205, apres en comportement c'est différent, mais pas forcement bien plus efficace l'une ou l"'autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 19:14

pour moi la 106 xsi plus de couple niveau châssis aussi
pour le prix minimum 5000 euros avec l'achat de la voiture
si tu fait tous toi même bien sur
je suis en plein montage
Revenir en haut Aller en bas
reveur
pilote régional
reveur


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 20:14

Merci a tous pour vos conseil, mon choix se confirme de plus en plus pour la xsi, sinon niveau budget je sais pas combien de courses je compte faire dans lannée car je n'est pas encor bien analyser les circuits ect. Et en entretien je pense principalement a ce qui se change reguliérement, comme les pneus, segments, budget essence ect...
Sinon pour "ax sport" quand tu me dit 5000 euros tu penses que c'est avec la preparation complete de la voiture ? parsque d'aprés ce que j'ai lu sa monte plutot a 10 000 euros facile.
En tt cas merci a tous pour vos reponses et a trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 21:44

Tu parles de la xsi mais il y a la rallye phase1 qui elle est homologuée jusqu'en 2024 contre 2022 pour une xsi et 2019 pour une ax sport. En plus la rallye a dèjà une boite plus courte d'origine que la xsi.

De plus une ax c'est encore des carbus comme la 205 contre l'injection por les 106, niveau fiabilité et réglage c'est moins compliqué l'injection que de devoir synchroniser les carbus.

Pour l'investissement des 106 rallyes tu peux en trouver entre 6 à 8000 euros selon le matériel.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 22:13

salut fab
je crois que la rallye a un couple plus long que l'xsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyMer 1 Sep - 22:17

Sinon, t'embête pas, t'achète une AX GTI, pas de carbus, très léger et très performant dans la classe.
J'en vends une, une Top N1 prête à rouler pour 7000 euros avec lot de bord (assez de pneus pour l'année)

Et hop, c'est glissé.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 0:24

non la rallye a bien un couple plus court que la xsi d'origine (13*59 contre 14*60)
mais le moteur est moins coupleux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 0:44

+1 pour l'Ax GTi, qui est pour moi la référence de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
reveur
pilote régional
reveur


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 1:26

Pour la 106 rallye j'ai l'impression que elle se fait rare à la vente et la ax j'ai lu sur un post comme quoi c'etait la plus cher des 3 (niv entretien ect), sinon une petite question la ax GTi ne passe pas en n2 avec le turbo qui augmente le coef du calcule ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur
pilote régional
reveur


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 1:41

Encor une petite question,en cherchant les fiches techniques j'ai vu que il y avait 2 106 xsi une 105 ch et une 95 ch, en logique la 105ch devrait etre meilleure mais j'hesite en voyant par exemple le ratio -106 105ch Ratios : 66 Ch/L (49 Kw/L) - 86 Nm/L
-106 95ch Ratios : 70 Ch/L (51 Kw/L) - 86 Nm/L ou bien le poids UE en marche (106 105ch) : 989 Kg (106 95ch) : 959 Kg,
merci pour toute les reponses qui peuvent etre apporter.
Amicalement d'un grand rêveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 7:42

ALEX A L'AX a écrit:
Sinon, t'embête pas, t'achète une AX GTI, pas de carbus, très léger et très performant dans la classe.
J'en vends une, une Top N1 prête à rouler pour 7000 euros avec lot de bord (assez de pneus pour l'année)

Et hop, c'est glissé.... Laughing Laughing

+1 pour l'ax alex car elle ne roule pas en ce moment elle vole en plus il n'abuse pas sur le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
nico106xsi
pilote régional
nico106xsi


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 9:21

Les 2 xsi dont tu parles utilisent deux moteurs différents :

- 95 cv qui utilise un moteur 1360 cm3
- 105 cv qui utilise un moteur 1.6L

Tu comprendras donc facilement que tu ne peux pas partir sur la deuxième puisque en N1 tu es limité à 1.4L de cylindrée.

Autre élément non négligeable dont on a pas parlé, mis à part le coût, c'est le temps ! Crois moi, il va t'en falloir et une patience défiant toute concurrence, car monté une voiture demande pas mal de temps et de la patience si tu veux faire les choses bien !

Question budget, 10000 me semblent un peu élevé tout de même. Je serai plus tenté de te dire entre 5000 et 8000 en fonction du niveau de prépa que tu vas faire, surtout les trains, partie qui pour moi est la plus chère puisque le plus de liberté en N1 !

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 9:34


l'ax gti ne cote pas plus cherbqu'ne 106 xsi en budget, et c'est la meme mecanique, trains etc..

la 106 rallye inconvenient le moteur creux qui oblige la pignonnerie alors qu'on peu s'en passer avec l'ax ou la 106 xsi

avantage de l'ax : le poids par rapport a la xsi, entre 60 et 80 kg c'est enorme.

quand a en monter une, quand je vois les prix sur le marché et que les gars bradent leurs autos sans arriver a les vendre, faut meme pas reflechir

regarde l'annonce de romain ax, une belle gti propre a 6000 E je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 9:52

désole fab j'ai encore appris quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 9:58

reveur a écrit:
Pour la 106 rallye j'ai l'impression que elle se fait rare à la vente et la ax j'ai lu sur un post comme quoi c'etait la plus cher des 3 (niv entretien ect), sinon une petite question la ax GTi ne passe pas en n2 avec le turbo qui augmente le coef du calcule ?

Shocked scratch Shocked
Pas du tout, non.
Il n'y a jamais eu de turbo sur une Ax gti.
Et même si s'était le cas, elles seraient en N4 comme les R5 GT Turbo.
Sinon 106XSi et AX GTi c'est le top.
Mécanique et train c'est pareil
Entretien c'est pareil.
Avantage de l'AX GTi : son poid (encore que la mienne faisait 810kg)
Avantage de la 106XSi : roue en 14

Sinon, franchement, l'annonce de "ALEX A L'AX" est vraiement allèchante. Une GTi top N1 avec des pneus et autre pour seulement 7000 ou 7500€ sérieux c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 10:03

+1
l'auto d'alex une top
en plus on pourrait espérer gagner la classe sans lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico106xsi
pilote régional
nico106xsi


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 10:11

C'est vrai qu'à 6000 y'a pas photo. Parcontre faire le montage soi même c'est tout de même une aventure ! Et pour connaitre son auto, il n'y a pas mieux.

C'est bizarre parce que j'ai fini le montage de la mienne et niveau budget, c'est vrai que avec le recul je me demande si j'aurai pas pu en acheter une montée ... Par contre je n'aurai jamais appris tout ce que j'ai appris en la montant et ça, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 10:42

Si je peux me permettre, si tu n'y connais pas grand chose, achète une auto montée et prête à rouler !
Sinon tu vas vraiment galérer, à moins que tu aies une bande de pot ultra motivée.

Pour l'auto part sur une 106 Xsi, voir une Ax Gti

Demande conseil à quelqu'un qui si connait (ou sur ce forum) pour l'achat de ton auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 11:06

+1 avec tout le monde, achète une voiture déjà montée.

Surtout une top N1 à 7000€ c'est un super prix (alex a l'ax).
Sur le papier l'AX GTI est normalement la meilleure auto, après tout dépends du pilotage.
Chacun te dira que sa voiture est la meilleure!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 11:09

Théoriquement l'Ax plus légère. Mais tu trouveras des Xsi plus légère que des Ax si tu achète l'auto montée, donc prends pas le poids comme critère de recherche.

Par contre l'Ax est montée en roue de 13, tu ne peux pas monter en 14 pouces
L'Xsi est montée en 14, et tu peux descendre en 13, là est l'avantage qui devrait te faire pencher pour la Peugeot...

A toi de jouer. Vois quel budget tu est prêt à investir.
Mets pas tout tes sous dans ton auto, pense aux pneus, à ton matos d'assistance, et à la rémunération de tes mécanos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 14:15

Merci à tous les gars pour le petit coup de pub de ma voiture !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu74
pilote régional
Thieu74


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : La Yaute!!
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 14:25

C'est clair que monter ta propre auto c'est tout une aventure et t'apprend vraiment beaucoup de choses au niveau technique! Moi je le regrette pas!
Après, c'est clair que ça prend du temps mais l'avantage aussi c'est que tu peux investir au fur et à mesure parceque tout le monde ne peut pas forcément sortir 6 000 euros d'un coup (c'était mon cas j'étais étudiant quand je l'ai montée). En plus tu peut prendre ton temps pour trouver certaines pièces d'occasions.
Comme d'hab, et tu verra c'est TOUJOURS ça dans notre sport, tout dépend de ton budget Exclamation Exclamation

Moi la mienne, sans être une top N1 et en étant à l'affût sur les réductions et en ayant fait un bon plan sur les amorto, ça m'est revenu à environ 4 000€ + l'achat de l'auto à 800€ et un peu moins d'un an de boulot.

A bientôt sur nos belles spéciales j'éspère ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête EmptyJeu 2 Sep - 14:26

Perso, pour avoir roulé en N1 en 106 Xsi, Rallye, 205 Rallye et Ax GTi (en copi pour toutes, et en pilote pour la derniere) le soi-disant désavantage des roues de 13 est à mon sens... invisible.

Une auto qui a de bon amortisseurs et un bon réglage de trains, voila ce qui fait la différence, pas le diametre des roues.

+1 pour l'auto tout montée. On a aussi une Ax GTi à vendre, mais plus chère qu'Alex vu le fourbi de roues et de pieces. qu'on a avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de tête!
» projet 106 n1
» projet de vidéo pour le challenge N1
» Petit nouveau
» un petit nouveau du 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: