Alors en fait on a cassé un cardan a Coutances, jusque là rien de grave, changé la semaine dernière, toujours rien de grave...
En fait ça deviens compliqué quand les gens qui nous connaissent savent qu'on est pas très doué en mécanique...
On part donc à Bessé, en faisant une Es1 propre mais efficace, 13km, 13 secondes d'avance sur Florian, objectif remplit, creusé l'écart d'entrée. Es2 annulé, on reviens au parc, reclassement, et direction l'assistance.
Tom démonte la roue avant gauche pour changer les plaquettes et voit qu'elle a du jeu (environ 7-8mm), Rudy Morilleau qui était dans les parages viens jeter un oeil et le verdict tombe, en fait on a mis un cardan conique au lieu d'un plat. Donc le roulement et le moyeu sont en train de s'usiner. L'avis est unanime pour les gens présents, Rudy Morilleau, Floracing etc...il ne faut pas repartir. On est que deux à pas être de cet avis et comme nous sommes dans l'auto on y va, bien décidé à faire l'Es3 voir comment ça se comporte et aviser à l'arrivée.
On part donc dans l'Es3 sur un rythme plus que calme, pas freiné tard, pas prendre trop d'appui sur la roue gauche...résultat +13, le temps de Florian au tour précédent. On se dit que ca va quand même être compliqué. Entre temps à l'assistance nos pères respectifs se sont démenés et ont trouvé un cardan. Ça sera pas pire en remettant le bon...
Florian arrive au départ de la 4 je vais le voir pour avoir son temps, surprise il a crevé et on lui remets 28 secondes...la donne change, l'avance est confortable il faut que ça tienne et finir...
Es4 annulé, il faut dire que ça nous arrange un peu, mais on aurait bien aimé la faire en slicks sous l'eau...
Retour au parc, les temps forfaitaires sont affichés, on a plus d'une minute d'avance, la 3ème boucle est annulée, hors timing....
On arrive à l'assistance, 15 minutes imparties sur place, et c'est la que Monsieur Rudy "Flash" Morilleau intervient, à lui tout seul il nous change le cardan en 10 minutes, un grand grand grand merci à lui qui à la base ne nous connais pas plus que ça et qui ai venu nous aidé juste parce qu'il "trainait" par la... Verdict plus aucun jeu dans la roue, on peut y aller, mais dans tout ça jamais eu le temps de changer les plaquettes, elles sont plus que fatigués.
Depuis notre sortie de la Suisse Normande on a plus de rampe de phare, on monte donc celle qu'on nous a gentiment prêté et on pars dans la nuit Sarthoise. Première mission sur le routier, régler la rampe de phare car il n'y a rien de fait. Après 5 ou 6 arrêts sur le routier on tombe d'accord pour se dire que c'est à peu près correct. Entre temps coup de téléphone de l'assistance, les temps forfaitaires ont été dés affichés, officiellement nous n'avons que 41 secondes d'avance donc...
Ligne de départ de l'Es7,5...4...3..2..1..0..et là c'est le drame, en fait on y voit rien, mais rien du tout...on fait l'es comme on peut, résultat +40 secondes environ sur le temps de l'Es3 et +1min environ sur le temps de l'Es1...autant dire que dans notre tête ça gamberge, surtout que l'on a pas le temps de Florian avec le reclassement....
Nouveau réglage de la rampe de phare sur le routier et on se présente au départ de l'Es8 avec quelque chose d'a peu près correct. Tiraillé entre l'envie d'attaquer mais la peur de faire la boulette sous la pluie on roule rythmé. Au point stop le temps semble correct mais difficile d'avoir un repère sur cette es que l'on avait fait que en convoi.
Direction donc le parc final, le tableau de temps, les forfaitaires ont étés remis, on avait finalement 1 min 40 d'avance en partant dans la dernière boucle, soulagé, on sait qu'on ne peut pas perdre, Florian nous en reprends finalement 3 dans l'Es7 et on lui en mets 11 dans l'Es8...pour finalement gagner la classe sur un rallye sans vraiment de panache puisque sur 1 min 51 à l'arrivée il y a 1 min de temps forfaitaire. Mais quelle course pour le mental, je crois que je m'en rappellerais de mon premier rallye de Bessé, une vraie galère....
Une chose est sure en tout cas, j'y reviendrais avec plaisir dans ces spéciales magnifiques....
Benoît