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stef
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MessageSujet: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 15:28

J'etais en train de penser à ca et j'aimerais bien connaitre votre point de vue de sur le sujet.

D'apres vous, est ce que l'on peut y gagner en mettant des proflex sur une N1 et pour ce qui me concerne sur une Ax Gti.
Je sais que certain vont me dire que vu le prix c'est pas sur, mais les boites courtes coutent deja ce prix la.

alors qqu'est ce qu'il faut en penser ?
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2nis
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 16:26

Pour moi, l'investissement ne vaut pas le coup. De bons Bilstein retaré sont déjà très efficcace.
Et il faut être un très bon metteur au point pour savoir les regler. Le soucis de beaucoup c'est qu'ils n'osent pas y toucher par peur de tout déregler... donc ils sont moins efficcace qu'avec des Bilstein.


Il y a beaucoup plus a gagner en investissant dans une bonne boite et un bon moteur
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 16:35

En admetant de prendre le temps de trouver les bon réglage bien sur, sinon je suis d'accord que ca ne vaut pas le coup.

Mais autant, je suis pas sur que par ex avec une ax il y a bcp a gagner en y mettant la boite avec la pignonnerie rapproché. les ax ont des moteurs coupleux (du moins le miens, je pesne que c'est pour tous pareil une fois préparer par rapport à une autre n1) et cu coup il n'est pas necesaire d'avoir une boite pour etre tout le temps dans les tours pour que ca reparte.
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2nis
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 17:36

stef a écrit:
Mais autant, je suis pas sur que par ex avec une ax il y a bcp a gagner en y mettant la boite avec la pignonnerie rapproché. les ax ont des moteurs coupleux (du moins le miens, je pesne que c'est pour tous pareil une fois préparer par rapport à une autre n1) et cu coup il n'est pas necesaire d'avoir une boite pour etre tout le temps dans les tours pour que ca reparte.

Demande a ceux qui sont passé à la pignonnerie rapproché ... Anthony si tu passe par là ... Very Happy Very Happy

Pour en revenir au proflex il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de gain pas il est, pour moi, très faible.
Pour en avoir parlé avec quelques pilotes, en N2 notamment ils n'avaient trouvé aucune amelioration de comportement avec des proflex, et pourtant se sont des pilotes assea rapide Cool
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Damien
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 17:44

apparemment le plus difficile c'est de les regler..

et un proflex mal reglé sera peu etre moins bien, meme surement qu'un bon combiné fileté bilstein bien taré

je pense que le prix n'en vaut pas la chandelle par rapport au combinés convetionnels que l'on peut avoir actuellement chez de bon professionnels, mais il faudrait l'avis de ceux qui en ont montés ??
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 20:08

Salut Stef,

Je pense que même s'ils sont difficiles à régler, une fois bien régler, ça doit être le top. Mais tu le dis toi même, une pignonnerie, c'est bien mais le moteur d'origine coupleux de l'AX compense beaucoup, alors c'est un peu le même débat, amélioration sans doute mais pour une N1 qui va finir par couter le prix d'une bonne N2, à voir.

Après c'est sur qu'en terme de plaisir de pilotage, ça doit être terrible d'avoir une auto au top de A à Z, je te rappelle que l'on devait se rencontrer avec des autos équivalentes, alors attends un peu pour le proflex !! Smile Smile

A+
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alexjacks39
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 23 Aoû - 22:25

salut stef, pour les proflex je me souvient de sylvain froment avec sa saxo n2 quand il à monter les proflex il gagnais 1 s au kil sur le mouillé car il avait de super réglage!!!et il parait que dans le bosselé c'est le top mais comme dit tout le monde le plus dur c'est de trouvé le bon réglage!!
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 24 Aoû - 10:06

alexjacks39 a écrit:
s je me souvient de sylvain froment avec sa saxo n2 quand il à monter les proflex il gagnais 1 s au kil sur le mouillé car il avait de super réglage!!

oui, je me rappelle que l'on m'avais parlé de ce chiffre la. C'est énorme !!
C'est sur que ca ne doit pas etre bon tout de suite, mais est ce qu'il y a à gagné sur une N1, je sais pas.
Deja la saxo est en 15', puis mine de rien on va pas si vite que ca.

Sinon Yannick, je voulais prendre un coup d'avance pour compenser lol
Je te rassure, j'ai pas prevu d'acheter quoi que ce soit puisque je veux la vendre, je me poser juste la question.

2nis, J'en avais parlé à J.Gauthier et lui m'avais dis la meme chose (pourtant il a tout) cad que si il devait casser sa boite, il ne mettrait juste l'autobloc et le 13*64.
D'ailleur PH.Hens avait le meme discours, mais ca depends du moteur.
Enfin, c'est ce que j'ai entendu et comme je ne l'ai jamais essaye .... mais bon à 3000E faut pas se tromper Very Happy
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TomC
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 24 Aoû - 16:40

Ayant eu l'occasion de rouler avec une sierra et une escort groupe N équipées de proflex je ne pense pas que ça vaille le coup sur une N1: C'est vrai que sur le bosselé et dans les cordes ça aide beaucoup, mais autrement quelle misère à règler Mad Disons que sur des autos lourdes le proflex encaisse super bien les bosses et les trous dans les cordes, surement que sur une N1 ça aide un peu mais pour le reste je ne pense pas.

Je pense aussi que des bilsteins avec le bon tarage sont plus efficaces.
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stef
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 24 Aoû - 17:10

TomC a écrit:
Disons que sur des autos lourdes le proflex encaisse super bien les bosses et les trous dans les cordes, surement que sur une N1 ça aide un peu mais pour le reste je ne pense pas.

Je pense aussi que des bilsteins avec le bon tarage sont plus efficaces.

ok, c'est ccol de voir l'avis de qq'un qui à deja utilisé
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 24 Aoû - 21:51

salut
je viens donner mon avis puisque j ai essayé les 2 sur une 205 rallye depuis le peu de temps que je roule
tout d abord les combinés et maintenant les proflex, j ai changé d auto et j ai refais un rallye sans les proflex par manque de temps pour les monter et ben je vais remettre les proflex!!!!!

en effet il faut qu il soit bien regler!!! ainsi que les trains bien entendus!!!!
mais la difference est enorme !!
perso j ai fais un reglage avec la personne qui s occupe de l auto et je n y touche pas en course
c sur que tu gagne un peu de temps quand ils sont bien reglés mais tu peux en perdre beaucoup s ils osnt mal regler
le gros avantage c que tu regles separement la detente et la compression de ton ammortisseur donc tu fais tomber ta roue vite pour qu elle soit le plus vite au conatct avec le sol donc motricité mais elle reviens doucement en compression donc pas de rebondissement apres un jump par exemple le plus flag pour moi c sur les entrés de corde
sans tu sens l auto tombé dedans avec sa passe tout seul


bref moi je dis OUI AU PROFLEX
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 24 Aoû - 22:32

pour répondre à steph,

je suis d'accord avec thomas que mettre des proflex est un investissement qui ne vaut pas le coup sur nos N1, des bilsteins sont bien suffisants.

pour la boite courte, mon avis n'est pas objectif mon petit denis car j'ai une 205 rallye, pas une AX GTI et le couple n'est pas vraiment le même. moi perso, j'ai préféré mettre une pignonnerie at je suis + que satisfait de mon achat, du coup je garde ma voiture alors que je voulais m'en séparer.
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stef
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMar 29 Aoû - 11:32

on final, je vois qu'il y a bcp de contre et qq pour ....

en tout cas merci d'avoir partagé vos experiences sur le sujet
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fullrace
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMar 29 Aoû - 13:17

Je ne sais pas si c'est vraiment dans l'esprit du N1 que d'avoir le top du top du top même si je comprends que tout le monde veuille avoir la meilleure auto...
Initialement notre classe devait permettre au plus grand nombre d'enfiler
une combinaison et se faire plaisir...avec une auto proche de la série !

Aujourd'hui une N1 au top revient à 15000 euros minimum...ne trouvez-vous pas que c'est déraisonnable...?
En cherchant un peu à l'étranger on peu trouver une auto qui fait presque
3X plus de chevaux,fiable qui permet de jouer dans le top10...avec une boite solide et tout ce qui va bien...

Bien sûr je m'éclate dans ma 106 mais si je devais y réinjecter 7000euros
pour des proflex+pignonnerie+autobloc+prépa maxi du moteur et ben çà me ferait mal au c.. vraiment !

A+Olivier
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMar 29 Aoû - 15:27

fullrace a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment dans l'esprit du N1 que d'avoir le top du top du top même si je comprends que tout le monde veuille avoir la meilleure auto...
Initialement notre classe devait permettre au plus grand nombre d'enfiler
une combinaison et se faire plaisir...avec une auto proche de la série !

Aujourd'hui une N1 au top revient à 15000 euros minimum...ne trouvez-vous pas que c'est déraisonnable...?
En cherchant un peu à l'étranger on peu trouver une auto qui fait presque
3X plus de chevaux,fiable qui permet de jouer dans le top10...avec une boite solide et tout ce qui va bien...

Bien sûr je m'éclate dans ma 106 mais si je devais y réinjecter 7000euros
pour des proflex+pignonnerie+autobloc+prépa maxi du moteur et ben çà me ferait mal au c.. vraiment !

A+Olivier

je suis completement d'accorad avec toi, je preferais avoir une auto la plus proche de la serie qui couterait bien moisn chere, mais pour se battre pour la classe, ya pas bien le choix malheureusement.
Je n'ai pas l'intention d'acheter des proflex, d'ailleur avant je penserais plutot à mettre la boite courte, mais c'etait juste une refexion.

La ou je partage pas ton point de vue Very Happy c'est que c'est difficile de trouver un auto pour finir dans les 10 pour le meme prix d'une N1, ou alors tu peux pas jouer pour la classe, du moins en RA.

Maintenant c'est vraiment diffcile de s'imposer avec un auto "peut chere"' et c'est bein regretable Crying or Very sad Crying or Very sad
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nico205
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMar 29 Aoû - 22:53

il y a pas de miracles pour avoir une bonne auto il faut mettre du bon et qui dis bon $$$$$$$ quelque soit la classe et plus la classe est grosse plus il faut de $$$$$

sinon pour les proflex faut essayer Wink monter dans 2 autos identiques une avec et une sans avec les memes reglages est comparés bon c sur c chaud a faire!!! Rolling Eyes
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fullrace
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMer 30 Aoû - 9:53

@nico205

Je n'ai jamais dit que les Proflex ne vallaient rien...heureusement vu le prix que çà coûte... Wink

@stef

trouver une auto qui fait dans le top 10 au prix d'une N1 en France ?
Je viens de survoler rallye-mag où il est question d'une auto+40000euros
le kit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
laissez-moi rire, je suis à la source pour les autos allemandes et je le répète une bonne auto ne coûte pas 45000 euros.
A titre d'exemple un autobloc+pont court neuf de BM vaut moins de 1000 euros..à comparer à une MA qui va en coûter 4000..


A+Olivier
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stef
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 31 Aoû - 11:46

fullrace a écrit:

A titre d'exemple un autobloc+pont court neuf de BM vaut moins de 1000 euros..à comparer à une MA qui va en coûter 4000..

A+Olivier

c'est pas tant l'autobloc qui coute chere, c'est plutot la pignonnerie
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 31 Aoû - 16:28

salut steph
je suis pas tout a fais d accord avec toi car j avais le meme raisonnement concernant la boite et puis j y suis venue la difference et enorme meme si je ne suis capable de faire ce que tu fais avec une gti.
si un jour on a l occase vients essaye la mienne avec la boite et tu me dira la diff mais a mon avis tu sera pour apres
concernant les proflex mieu vaut 4 bilstein bien tarer
un amortisseur reglable pour un amateur c est un amortisseur dereglable
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stef
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 31 Aoû - 17:15

ben je sais plus trop quoi en penser ...
D'apres Hens, il n'y a pas bcp à gagner avec, Gauthier m'avait dis presque la meme chose, cad que le jour ou la sienne caissé, il remettrait juste autobloc et 13*64.

Je sais pas, à voir. Peut etre comme tu dis Toc, le jour ou j'aurais testé, je changerais d'avis, mais peut etre qu'il vaut mieux mettre des pneus neufs que la pignonnerie par rapport au prix cout/sec au km

Je sais pas, je vais en discuter autour de moi ....

tiens au passage, combien ca coute une PTS ?
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 31 Aoû - 17:32

une boite avec pignonnerie + pont court + autobloquant bien reviser se vend 3000 € avec les sortie de cardans
maintenant au vu de tes resultat c 'est sur que mettre des pneus neuf a chaque pourrais etre plus rentable a voir le nombre de course aussi
tu viens au bauges?
si tu arrive le vendredi viens boire l apero on essayera la voiture
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyJeu 31 Aoû - 18:38

ben je sais pas trop, ca va dependre de mes vacances car si elles tombent le 1er we de novembre, je viendrais au Bauges et sinon je ferais plutot les noix de Grenoble.
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CORSICAX GTI
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptySam 2 Sep - 19:40

Des proflex???????????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
T'es tombé sur la tête ou t'as des sous à jeter????????????????????????????
C'est le reste des bières de Vaison ou quoi?????????????????????
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stef
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 EmptyMar 5 Sep - 12:27

CORSICAX GTI a écrit:
Des proflex???????????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
T'es tombé sur la tête ou t'as des sous à jeter????????????????????????????
C'est le reste des bières de Vaison ou quoi?????????????????????

mais non, mais non Very Happy

je pose juste des questions histoire de se renseigner
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MessageSujet: Re: Proflex en n1   Proflex en n1 Empty

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