|
| Auteur | Message |
|---|
aurelien pilote national

Nombre de messages: 141 Localisation: chalon sur saone (71) Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: combiné fileté Lun 5 Juil - 20:15 | |
| bonjour a tous, un gars me vend une paire de cartouche combiné fileté bilstein mais il manque les ressorts. il les vend 100€ revisé est ce que ca vaut le coup? est ce que je doit acheté autre chose? et les ressort sont t'il les memes que des amortisseurs traditionnel voici les cartouches:  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
L'èlvèt championnat de France

Nombre de messages: 389 Age: 28 Localisation: ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: combiné fileté Lun 5 Juil - 20:58 | |
| -->cartouche combiné fileté bilstein : ca n'existe pas! c'est des cartouches bilstein, le fileté, c'est à faire sur les jambes de force!
tu n'en dis pas assez ... tu as quoi actuellement, quelle utilisation?
c'est des cartouches avec fixation par dessous, type (je crois) saxo challenge. C'est clair que si elles sont en bon etat, ca vaut le coup, 100€ tu risque rien, car c'est revisable.
Par contre, si tu n'a QUE ca, et si c'est pour de la compèt, il te faudra ressorts specifiques, et si tu veux du fileté, le faire faire... et a mon avis, ce montage (avec fixation inversée) tu ne peux pas le monter toi meme (en tout cas, moi je saurai pas faire, mais ca doit pas etre trop sorcier).
100€ ca vaut le coup, mais il faut encore sortir une paire d'€€€ pour avoir des combinés filetés complets !! Rtec vend un kit combiné fileté, complet (coupelles ressort filetage) qui se monte en lieu et place de l'origine, a voir sur le site, il me semble que c'etait autours des 400€ la paire |
|
 | |
aurelien pilote national

Nombre de messages: 141 Localisation: chalon sur saone (71) Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: ase Lun 5 Juil - 21:06 | |
| merci, pour le moment j'ai des amortos viarouge sport mais trop souple devant la voiture s'ecrase sur l'avant sur de gros appuie. en faite moi je recherche des amortos assez rigide pour monter sur ma voiture pour faire du circuit apres je n'est pas forcement besoin de combiné fileté. je voudrais juste faire un rabaissement -3 ou -4 mais pas plus. avec les ressort specifique on peut rabaisser un peu? je peut monter ces cartouche sur une voiture d'origine? je n'est pas a changer de pivot, coupelles ou autre? |
|
 | |

Nombre de messages: 389 Age: 28 Localisation: ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: combiné fileté Lun 5 Juil - 21:10 | |
| quelle auto? tu as quoi comme ressort actuelement? des origines? |
|
 | |
aurelien pilote national

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 4:05 | |
| j'ai une 306 s16 et oui les ressorts sont des origines. |
|
 | |
Damien Modo !!!

Nombre de messages: 1302 Age: 33 Localisation: clairvaux les lacs (39) Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 7:17 | |
| il faut les jambes de forces pour ce montage avec cartouches inversées, et c'est cela qui vaut le plus cher, surtout sur ton auto, ce n'est pas du tout le principe d'origine. mon conseil : commande 2 jambes de force standart chez viarouge (tres bon rapport qualité prix) en lui precisant le tarage que tu veux et il te dira si il faut changer ou non les ressorts. _________________  |
|
 | |
aurelien pilote national

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 11:22 | |
| j'ai appele viarouge c'est 69€ ht par jambe de force avec le montage. pourquoi tu dit que c'est des cartouche inversé? il faut des jambes de force inversé aussi? |
|
 | |

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 14:49 | |
| 69€ HT, c'est quoi??? Les jambes de force ??
tu es sûr que les cartouches en photo sont pour une 306 ??
je ne connais pas bien autre chose que les 106/SAXO, mais pour moi ce n'est pas le meme montage. Il me semble que sur les 306/205 les "cartouches" sont solidaires de la jambe de force (a confirmer????), car le pivot est démontable... En gros, tu achetes un amortos complet, sur lequel tu viens juste fixer ton pivot d'origine.
Sur les 106/SAXO, les cartouches (amortisseur) comme sur ta photo s'emboitent à l'interieur de la jambe de force, dont le pivot est fixe sur la jambe.
c'est un montage inversé par rapport à l'origine, car la fixation vient se faire par dessous, d'ou jambe spécifique. Je ne sais pas s'il suffit juste de percer par dessous, ou s'il y a de l'usinage... cela permet un meilleur guidage, car la partie qui "travaille" (piston) est à l'interieur de la jambe (c'est pour ca que sur la photo, les butées sont en bas)
mais pour ton probleme, si tu as deja des B6, je ne suis pas sûr que changer de cartouche ameliorera???!!! Pour moi, si elle s'écrase trop, c'est plus du coté des ressorts que du dois rigidifier, non?????? |
|
 | |
aurelien pilote national

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 15:10 | |
| oui chez viarouge j'ai dit que j'avais des cartouches bilstein et que je voulait des jambes de force pour 306 s16. il m'a donc donné le prix CAD 69€. pour les cartouches il m'a dit que c'etait celle de 306 donc je ne peut pas verifier. mais c'est un pilote de savoie si quelqu'un le connait il roule en GR.A. sur les 306 la jambe de force vient s'emboiter dans le pivot comme sur la photo:   Uploaded with ImageShack.us si j'ai bien compris ton message c'est le meme montage que les 205/ saxo. |
|
 | |

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 18:02 | |
| non, justement pas! sur les saxo, 106, Ax, le pivot n'est pas démontable de la jambe de force. La cartouche, par contre, oui. c'est pour ca qu'une jambe de force complete coute un bras... apres, pour les 306, le pivot est démontable, mais je je pensais que tu ne pouvais pas extraire la cartouche de la jambe de force, que c'etait une seule piece... si tu peux, alors il est tout a fait possible que ca soit des cartouches de 306. Par contre, le montage inversé veux dire que tu devra faire faire des modifs à tes jambes de forces (tjs dans le cas ou la cartouche peut s'exstraire). mais viarouge doit te le monter à mon avis...
par contre, explique lui vraiment ton cas, que tu as des B6 avec ressort d'origine, et lui te conseillera mieux (je pense vraiment que tes ressorts ne sont pas adaptés) |
|
 | |
aurelien pilote national

| Sujet: Re: combiné fileté Mar 6 Juil - 19:12 | |
| ok en faite je commence a comprendre ce que vous dite. pour les ressort oui effectivement ce ne sont pas les bons ce sont ceux d'origine car pour le momet elles n'est pas rabaisser mais je pense faire du -40 avec les nouveaux amortisseurs.  |
|
 | |
|