La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
20 ème rallye régional du trièves EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
20 ème rallye régional du trièves EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
20 ème rallye régional du trièves EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
20 ème rallye régional du trièves EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
20 ème rallye régional du trièves EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
20 ème rallye régional du trièves EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
20 ème rallye régional du trièves EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
20 ème rallye régional du trièves EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
20 ème rallye régional du trièves EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
20 ème rallye régional du trièves Www_ch12

20 ème rallye régional du trièves Infoto13

20 ème rallye régional du trièves Mesure11

20 ème rallye régional du trièves Logo_u13

20 ème rallye régional du trièves L2300o10

20 ème rallye régional du trièves Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 20 ème rallye régional du trièves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rally38
pilote régional
rally38


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyMar 1 Aoû - 1:02

voilà samedi 5 et dimanche 6 août va se dérouler le 20 ème rallye du trièves un des plus gros rallyes de la région rhônes-alpes Very Happy Very Happy
pour ma part j'y serais avec mon pilote sur 106 xsi en espérant ginir une spéciale ce coup là Sad Sad
pour plus d'infos c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye.fr.st
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyMer 16 Aoû - 22:53

Aller, vu que le sujet était lancé, j'y vais pour le petit (ou presque) résumé de mon Trièves en copilote d'une AX GTi N1 (pilote : Cédric Durand), soyez tolérant pour les fautes, je suis pas écrivain Very Happy

Avant le rallye :


Revenons tout d’abord à peu près une semaine et demi avant le rallye. Cédric Durand cherchait un copilote pour son retour au rallye du Trièves après trois mois de remontage de l’auto. Greg Fabris étant la personne qui le connaissait le mieux avec son expérience dans le baquet de droite de l’AX, il était initialement prévu qu’il remonte pour dépanner (sachant qu’il court maintenant avec Alex Hérail) lors de ce 20è rallye du Trièves. Mais son impossibilité ce week end combiné à l’envie commune de Cédric et moi même de faire un rallye ensemble allait nous mener à participer ensemble à cette épreuve. L’auto étant finie dans la semaine, les objectifs du week end étaient simples : tout d’abord pour Cédric, apprendre cette nouvelle AX, toute de noir vêtue, car son comportement était quand même différent de la jaune qui avait malheureusement fini sa vie remplie de succès à la Ronde de la Durance. Deuxième objectif, se roder dans les notes ou dans tout ce qui concerne le rallye en général. Troisième et principal objectif : finir le rallye.


Samedi 5 Août :


Nous partons donc vers 7h30 direction Mens pour les vérifs qui se déroulent le matin. Les administratives étant passés, nous voici dans la file d’attente des techniques, le temps de parler avec un autre équipage haut alpin engagé en N1 : Damien Hérail et Julien Miollan. Les techniques sont passées, nous rentrons l’auto au parc fermé puis nous prenons la direction du camping car pour se détendre et manger avant notre départ, prévu à 16h20. Les derniers préparatifs d’assistance terminés, une petite sieste s’impose. Elle sera courte, la pression commence un peu à monter. Les 16h sont déjà là. L’assistance rejoint la première zone et nous dépose au parc en passant. L’auto démarre au quart de tour, juste le temps de faire les pressions et de passer à l’assistance pour les dernières vérifications, nous voici déjà au départ de la première spéciale, Prébois, appelé également « Les Cochons » pour la porcherie présente au départ. Concentration maximum, décompte du chronométreur… 5…. 4 … 3… 2… 1… GO !!! C’est parti… Le rythme est soutenu mais légèrement saccadé, en effet, le but n’est pas de prendre des risques, et Cédric profite pour tester les réactions de l’auto. Nous arrivons dans le sous bois, je suis un peu à la bourre dans les notes mais ça va, je me rattrape. Contrairement aux éditions précédentes du Trièves, la température est relativement fraîche, ce qui permet au goudron de ne pas trop fondre. Autre avantage, les cordes sont piquetées, ce qui empêche à la route de se dégrader. Nous sortirons un peu large dans la dernière épingle gauche de la descente, ce qui aura tendance à nous faire perdre un peu de relance pour l’allonge qui suivait mais sinon tout va bien. Le premier droite de la montée sortira également assez large pour le gauche qui suit mais ce sera les seules petites erreurs à signaler. Nous arrivons et signons un 2’42" 5. Sachant que nous partons avant dernier de la classe, nous n’avons pas vraiment d’idée sur notre classement. A l’assistance, je cours voir la N1 la plus proche qui a signé un 2’ 48". Il me confirme que les temps de l’année précédente se rapprocher des 2’ 40". Nous en saurons plus au prochain pointage. Direction donc le Col de Mens pour la deuxième spéciale. Nous nous arrêtons pour demander à Damien Hérail son temps. Il réalise un 2’ 49” et nous informe de certains autres temps. Nous arrivons au pointage pour se rendre compte qu’il y a un gros arrêt de course. Nous aurons donc le temps de faire le tour de la classe pour s’informer des temps (avec une feuille de temps qui a d’ailleurs remporté un grand succès auprès des concurrents !!) et de nous rendre compte que nous signons le temps (oullà, beaucoup de fois le mot « temps » !!!) de classe avec quatre secondes d’avance sur Nicolas Vassieux, notre plus proche poursuivant. Nous aurons donc le temps (c’est le dernier, promis !!!) de discuter avec pas mal d’équipages, car l’arrêt de course est dû à un accident malheureux entre les équipages n°30 et 31 mais fort heureusement sans dommage corporel, et notamment de rencontrer la sympathique Sandrine Legal, membre également de l’écurie Guépard, ça fait toujours très plaisir de rencontrer des personnes de notre écurie, malgré la distance qui nous sépare. Nous parcourons finalement la spéciale en liaison, dommage mais cela nous permettra de valider les notes. Un passage à l’assistance avant de rejoindre la dernière spéciale de la journée, celle de Mens – Doya. Spéciale assez particulière. Le départ se fait en légère montée avant d’attaquer une descente bosselée, puis après le fameux croisement de Doya, on attaque une montée assez raide pour les petits moteurs avant une dernière partie assez rapide comprenant un joli freinage avec une grosse corde et nous rejoignons l’arrivée. Le départ approche : 5…4…3…2…1…GO !!! La première descente se déroule assez vite et je suis de nouveau un peu à la bourre dans les notes mais la suite se passera pas mal. Cédric s’applique bien pour ne pas perdre de temps à la montée et déjà, nous nous approchons de l’arrivée. Top : 2’ 16" 7 ; ça va un peu mieux mais Cédric n’est pas encore entièrement satisfait. Une dernière assistance avant de rejoindre le parc fermé. Je me dirige assez rapidement vers les temps pour constater que nous avons également réalisé le temps de classe dans Doya, ce qui, ajouté à notre temps forfaitaire du Col de Mens, nous permet de rentrer au parc en tête de la classe avec 16" d’avance sur Nicolas Vassieux, deuxième. Nous sommes 47è au scratch. Au programme ce soir, un repas avec le Team Sarriannais pour se détendre un peu avant une bonne nuit de sommeil dans le Camping Car gentiment prêté par Benoît notre « assistanteur ». Enfin, ça c’est en oubliant qu’on a passé plus de trois quart d’heure à essayer de refermer la fermeture éclair de la combinaison Cédric. Bref, tout ça pour demander à mes parents qui nous rejoignaient le dimanche d’amener des épingles à nourrice au cas où.

Dimanche 6 Août :


Réveil à 7h pour se préparer à partir vers 8h20. L’auto démarre impeccablement. Direction la première assistance pour tout vérifier mais surtout pour solutionner le problème de la combi. Ce sera fait en quelques minutes, merci Maman. Nous voilà donc au départ de cette spéciale des « Cochons ». Le but est d’attaquer un peu plus dans la descente en s’appliquant à ne pas trop glisser et à soigner la montée de la fin de spéciale pour éviter de perdre trop de temps. On se concentre, le rituel du « sanglage » et de la radio sont fait. 5…4…3…2…1…GO !!! Le rythme est plus soutenu que la veille et effectivement, ça glisse moins. Nous apercevrons une Saxo qui est sortie assez fort dans la descente dans un des endroits les plus rapides… Aïe Aïe Aïe. Les deux erreurs de la veille seront bien corrigées et malgré une corde un peu trop prononcée, nous réalisons un 2’ 39" 5 soit une amélioration de près d’une seconde au kilomètre. Nous sommes très heureux de cette spéciale qui s’est super bien déroulée. Nos concurrents en N1 partant un peu plus loin, nous n’aurons des infos sur les temps seulement au parc de regroupement à la fin de la première boucle. Après l’assistance, direction la deuxième spéciale en espérant cette fois la disputer. Malgré un arrêt de course qui aura l’occasion de faire la connaissance des équipages qui nous entourent, nous disputerons cette fois ce fameux Col de Mens. La montée devient très vite technique avec des passages à flanc de rocher. La descente alterne passage rapide et succession de parties plus techniques. Cédric s’applique à rester propre dans la montée. Montée qui se passera bien malgré une note où j’ai du mal depuis les recos. La descente se passera bien également. Nous resterons très prudent aux deux endroits sales (une partie en travaux et les suites de l’accident de la veille) et nous assurons la grosse corde pour ne pas prendre de risque inutile. Notre temps : 3’ 38". Direction l’assistance avant de rejoindre la spéciale de Doya. La première descente se passe mieux que la veille au niveau des notes et Cédric s’applique à rester propre sur toute la spéciale. Malgré cela, nous n’améliorons que de cinq dixièmes en réalisant un 2’ 16" 2 mais une vitesse ayant eue du mal à rentrer est peut être aussi une cause de ce temps. Après l’assistance où nous aurons le plaisir de voir Michel, Jacco et Julie qui sont venus nous supporter, direction le parc de regroupement qui nous permettra de prendre connaissance des temps. Nous augmentons notre avance en ayant réalisé les trois temps de classe. Après les vingt minutes de parc qui permettent de rattraper le retard du matin, nous repartons pour la dernière boucle du week end. Avant la spéciale de Prébois et sachant que nous avons un peu de temps, nous profiterons de l’assistance pour revoir la tringlerie de boîte, les rapports ayant quelquefois du mal à rentrer. Ou plutôt, Cédric et Benoît s’en occuperons pendant que je leur indiquerai le temps restant. La modification sera faite dans les temps, plus qu’à rejoindre la spéciale pour se rendre compte que l‘intervention a été bénéfique, mais nous verrons en course si elle l’est autant. C’est parti pour le dernier passage dans cette belle spéciale des « Cochons ». En effet, les vitesses passent mieux et le rythme est soutenu, sans pour autant prendre de risques, ce n’est pas le jeu. Nous réalisons un 2’40" mais en admettant que les pneus arrières commencent à chauffer et que le goudron a légèrement plus fondu qu’au premier passage, c’est un temps correct. Passage à l’assistance avant de rejoindre le dernier passage du Col de Mens. Mais une fois au départ, nous remarquons un nouvel arrêt de course à la suite de la sortie de route de Patrice Mancini qui avait jusqu’à présent réalisé une très belle perf ‘ au volant de sa Clio. Nous aurons l’occasion de voir le sympathique équipage Amiar / Rabilloud malheureusement à pied après leur sortie au premier passage (fort heureusement sans gravité pour l’équipage et sans trop de bobos pour l’auto). Après une bonne demi heure, nous voilà au départ. 5…4…3…2…1…GO !!! La montée se passera très bien, tant au niveau des notes que du pilotage. Une fois le col passé, nous assurons les deux parties dangereuses, à savoir la partie en travaux et le lieu de l’accident de la veille. La maxi corde sera négociée plus vite. Nous rattrapons la Clio partie deux voitures devant nous qui a visiblement des soucis, le peu d’écart entre la Clio et nous va d’ailleurs pousser quelques spectateurs inconscients à rester sur la route (ben voyons !!!). Un léger sous-virage nous fera perdre un peu de temps dans l’épingle droite de la descente. Malgré l’impression d’avoir rouler sur un rythme plus élevé, nous réalisons exactement le même temps qu’au premier passage, soit 3' 38". Mais nous sommes bien heureux de commencer à rouler sur un rythme sympa. Après une rapide assistance, nous partons en direction de Mens pour la dernière spéciale du rallye. Heureusement, nous avons prévu un peu plus de temps pour traverser le village, ce ne sera pas un luxe car la présence de voitures (notamment des touristes), garées un peu en vrac de tous les côtés, a bien faillit nous faire pointer en retard… mais OUF !!! Pile à l’heure. Nous sommes au départ, bien concentrés pour ne pas faire d’erreur stupide…5…4…3…2…1…GO !!! Je m’en sors bien mieux dans les notes sur la première partie où le rythme est plus élevé, ça glisse plus mais ça va vite. Les derniers kilomètres se passeront très bien sur un bon rythme sans prendre de risques. A l’arrivée, gros soupir de soulagement dans la voiture. L’objectif de finir est rempli avec en plus la victoire de classe en poche. Nous améliorons d’ailleurs notre temps en réalisant un 2’ 15" 7. Ce 20è rallye du Trièves se termine donc très bien pour nous, 41è au scratch, et Cédric est justement récompensé de ses trois mois de travail non stop pour reconstruire l’auto. Pour finir, je voudrai remercier, et je m’excuse pour ceux que je vais oublier, toutes les personnes qui ont fait que nous sommes là. A commencer par Michel Farnaud, pour avoir aidé Cédric à régler la voiture ; Benoît, qui a réalisé un super boulot tout le week end à l’assistance ; Mich’, pour sa présence à l’assistance Samedi ; mes parents, venus nous soutenir le Dimanche (et notamment pour les épingles à nourrice !!!) ; Jacco et Julie pour leur soutien le dimanche ; Steph Brunier qui avait trouvé la caisse à Cédric pour remonter la nouvelle AX ; tous les équipages qui nous ont entouré pendant le rallye pour leur sympathie ; Les sponsors, Tross, les parents à Cédric, Simpson, La Science, Piot, Lesbro, Marie, Sandrine, les frères Hérail et tous ceux que j’oublie pour l’aide que chacun à apporter à sa façon. Enfin, et il s’agit là d’un remerciement plus personnel, je tiens à remercier Monsieur Cédric Durand pour sa tolérance vis à vis de mes petites erreurs du week end, pour le bonheur apporté en spéciale et pour m’avoir offert ma toute première victoire de classe lors de mon… 13è Rallye !!! Superstition, quand tu nous tiens !!!

Merci à tous et vivement la suite…


Voila, A+


Yannick (caillou106)
Revenir en haut Aller en bas
3pom
pilote national
3pom


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : marcy l'étoile (69)
Date d'inscription : 23/07/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyMer 16 Aoû - 23:52

Merci beaucoup caillou106 pour le récit !!! Very Happy Very Happy
J'avais vraiment l'impression d'être avec vous dans l'ax...
J'aime beaucoup ton pilote qui aligne les temps de classe quand il veut "finir le rallye"...
Bravo à vous deux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rtml.forum-pro.fr/
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyJeu 17 Aoû - 0:26

Merci 3pom.
C'est vrai qu'on s'est bien régalé sur ce Trièves, surtout le dimanche.
Tu y étais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
3pom
pilote national
3pom


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : marcy l'étoile (69)
Date d'inscription : 23/07/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyJeu 17 Aoû - 0:31

En bon "apprenti" N1, je peaufinais mon dossier "sponsor" ce dimanche, tout en me renseignant sur les modalités de mise en place d'une association loi 1901... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour vous rejoindre le plus tôt possible!!!
En attendant, ça fait toujours plaisir, par videos, photos ou récits, d'avoir ma dose de N1 quotidienne !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rtml.forum-pro.fr/
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyJeu 17 Aoû - 0:39

Alors paufine bien et à très bientot sur les spéciales.
Prochain résumé : Gap Racing ce week end.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyJeu 17 Aoû - 22:16

Merci pour le résumé, au moins je me sent pas trop seul avec mes "petits" résumés.
J'ai trouvé mon maitre sur la longueur Laughing (de texte bien sûr bande de dégueulasses Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptyVen 18 Aoû - 12:43

De rien, mais je t'avoue que j'ai essayé d'abréger, c'est vrai en plus.

Bientot la suite... pas de ce rallye, le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
rally38
pilote régional
rally38


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2006

20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves EmptySam 19 Aoû - 12:11

bon un petit résumé histoire de:
samedi bon ne conaissant pas la voiture on y est aller tranquile avec prébois en 3minutes 08 secondes et surtout une sensations ça marche mais avec un pont court ça serait top ;D ;D ensuite dessus pas de col de mens spéciale passé en liaison mais ça nous a servi à controler les notes ça pas trop mal.
ensuite es 3 doya un régal avec une petite chaleur au début j'ai fais tombé mon carnet de poiintage et j'ai étais pret à seulement 10 secondes du départ, enfin bref une bone spéciale mais pas ça.


dimanche partis 125ème et on a aussé un peu le rythme prébois signé en 3minutes 01 7 secs de pris ensuite le col de mens signé en 4 minutes 10 pour nous et une es de doya amélioré de 2 secondes, pas trop mal mais on aurait pu être mieux enfin bref content de nous on attaque le dernié tour et la on c'est laché.
prébois 3minutes piles, on aurait pu faire mieux si une voiture n'avait pas laissé de l'huile avant le pont ou on est passé au rallye au moin 5 secondes de perdus mais content car amélioré de 1 secondes Wink Wink
col de mens signé en 4minutes 06 secondes amélioré de 4 sec et un doy signé en 2minutes 32 secondes Very Happy Very Happy un régal une cuvette soudé en deux enfin bref un bon régal pour nous, je crois nous somes 108 au scratch.
un regret que se soit aussi court >Sad >Sad
mais un week-end de fou et surtout un beau duel entre notre julien et nous enfin si on peu apellé ça come ça car nous sommes dans la même écurie et nous somes partis dimanche matin à une voiture de décalage qui a tapé dans doya au premié tour de dimanche enfin ils avaient une roue arrière arraché donc deuxième tour derrière notre compère, et il nous a pas eu dans le dernié tour ;D ;D le plus petit écart dans le col de mens 3 centièmes pour nous d'avance sur lui enfin le résultat on s'en moque content d'avoir fini notre premié rallye et notre deuxième avec la tuture, ce rallye était somptueux Very Happy Very Happy
merci l'assistance merci tout le monde est mon pilote à eu l'impression d'une perte de puissance sortis du col de mens mais pas possible vu qu'on améliore de 4 secs avec une descente ou on a pas vu beau (p.a.b.o ;D ;D) à mon avis mon chtit pilote comence à bien sentir la voiture enfin bref rendez vous à la bièvre et en espérant avoir un pont court et surtout en espérant faire pareil ou mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye.fr.st
Contenu sponsorisé





20 ème rallye régional du trièves Empty
MessageSujet: Re: 20 ème rallye régional du trièves   20 ème rallye régional du trièves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 ème rallye régional du trièves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rallye Régional « Les Routes Picardes » + 1er Rallye VHC
» rallye du triéves
» rallye du trieves
» rallye du trieves
» rallye du trieves 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: