La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
"SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
"SPONSORS"  Quoi demander ? Www_ch12

"SPONSORS"  Quoi demander ? Infoto13

"SPONSORS"  Quoi demander ? Mesure11

"SPONSORS"  Quoi demander ? Logo_u13

"SPONSORS"  Quoi demander ? L2300o10

"SPONSORS"  Quoi demander ? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "SPONSORS" Quoi demander ?

Aller en bas 
+9
raoga
axbmss
Coulou
Flodi
max9rs
nadash
ToutAFond01
fab59
sanniefred
13 participants
AuteurMessage
sanniefred
pilote national
sanniefred


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 09/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyJeu 7 Jan - 22:36

bonjour je suis actuellement à la recherche de sponsors pour ma premiere saison complete. pour le moment j'en ai trouvé 2 mais ils me demandent combien je demande pour telle ou telle tailles et emplacement sur l'auto.
a savoir qu'il y en a 1 des 2 qui veu figurer sur le capot.

quelqun aurait une idée de prix a me donner car je ne c pas du tout quoi demander
Revenir en haut Aller en bas
sanniefred
pilote national
sanniefred


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 09/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 6:23

quelqun pourait aussi me dire comment faire pour créer une assos loi 1901
merci
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 8:47

sanniefred a écrit:
quelqun pourait aussi me dire comment faire pour créer une assos loi 1901
merci

trouve ci joint un lien qui t'apporteras je pense pas mal de réponses.

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html
Revenir en haut Aller en bas
sanniefred
pilote national
sanniefred


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 09/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 8:52

oui tres bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 9:53

Pour ma part, ceux qui sont sur notre capot, c'est mini 500€.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 16:25

pour ce qui est des tarifs c'est toi qui voit, moi ce que je fait, je pars sur un des differents espaces dispo et en fonction du fric qu'ils lachent ils ont les emplacements, plus c'est cher mieux c'est visible sur l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 19:58

nadash a écrit:
pour ce qui est des tarifs c'est toi qui voit, moi ce que je fait, je pars sur un des differents espaces dispo et en fonction du fric qu'ils lachent ils ont les emplacements, plus c'est cher mieux c'est visible sur l'auto.

+1.
Mais ce que tu fais surtout, c'est que dans ton dossier sponsoring que tu présente (si c'est le cas), tu réserve une place pour le budget nécessaire à ta saison, et tu leur dit: voila il me faut tant, combien pouvez ou voulez vous me donner.
Revenir en haut Aller en bas
sanniefred
pilote national
sanniefred


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 09/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 20:02

c ce que j'ai fais sur mon dossier. mais ils veulent quand même savoir combien je veux suivant la taille et l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 23:49

Tout dépendra également de la boite chez qui tu demandes. Tu demande chez un boulanger ou une grosse boite ? Ça sera différent. Perso on a pas vraiment de prix en fonction de la zone. Mais si tu veux tu lui demande de te payer ta saison et tu fais ton auto complète à ses couleurs "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyVen 8 Jan - 23:58

apres niveau sponsor si tu as un gros sponso tu peux toujours lui dire que si il te donne 1000 euros par exemple tu lui reverse 500 en liquide ça lui permet de faire du "black" tout en t'aidant... mais bon je dit ça je dit rien... je me comprend "SPONSORS"  Quoi demander ? Lol c'est un bon moyen de trouver des sponsos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptySam 9 Jan - 0:11

Le truc pas clean de Nadash marche bien..........je dis ça aussi mais je dis rien.

Apres faut pas se voiler la face, si tu trouves des sponsors, le gas va te donner quelques choses plus par sympathie que parcequ'il pense qu'il vas augmenter son chiffre d'affaire avec la pub que tu va lui faire.

Pour mon experience personnelle, on me donnait car je connaissais, ou j'avais ete envoyé par quelqu'un, et donc c'etait plus un remerciement qu'autre chose. Voir les personnes me donnaient 200 € et disait tu mets des stikers si tu veux....

Donc si tu trouves un sponsor, propose lui un gros truc, style le capot complet, pare soleil pour 500 € et tu veras sa réaction. Si il a prevu de te donner 200€ il te dira que c'est trop gros et qu'il veut un truc plus petit.

Et pour la place sur la voiture, je pense que le jour où tu as plus de place, c'est que tu as dejà eu pas mal de cheque de 200€ et la tu ferras partie des chanceux. Laisse quand meme de la place pour les autocollants du Challenge N1 "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
sanniefred
pilote national
sanniefred


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 09/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptySam 9 Jan - 4:29

ok merci pour vos remarques.
je pense que je vais demander 500 a celui qui m'a demandé le capot et je vais voir ce qu'il me dit.
le 2 ème c un lycée agricole. (celui là il a axcepté car mon copilote est étudiant dans ce lycée. c un petit jeune de 16 ans).
et lundi j'ai la réponse d'une grosse boite qui en principe est tres généreuse. ci il me propose l'auto en entier ca sera vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptySam 9 Jan - 13:42

c'est sur que si tu trouve un gros sponso tu lui propose de refaire ta voiture a ces couleurs,
moi un pot voulait me faire un gros cheque et me demandé ce que je pouvais mettre sur la voiture pour cette somme, je lui ai répondu que c'est lui qui choisissait et que si il voulait mettre la photo de mon cul sur le capot c'est lui qui voyait, mais bon je lui est dit que de mettre le nom de ça boite serait mieux pour lui en terme de retombés... quoi que "SPONSORS"  Quoi demander ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
axbmss
pilote régional
axbmss


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : le vigan
Date d'inscription : 08/03/2010

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: sponsor !!   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyLun 22 Mar - 12:09

tout d'abord boujour a tous jsui debutant dans le rallye et je me pose la question de comment on fai avec les sponsor.
Est ce que c'est eux qui doivent payer les autocollant ?, est ce qu'il donne en fonction du nombre de rallye effectuer ou fin voila si jamai vous pourriez m'eclairez un petit pe a ce sujet ce serai simpa et comment cous vous fonctionnnez ?
ps: je c po si c'est la ke je devai postez cette question "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyLun 22 Mar - 23:53

salut loic niveau sponso, il faut partir sur la base que plus le dont est important et plus les sponso doit etre visible. Pour ce qui est des stickers c'est a toi de voir avec ton sponso si il te donne 150 euros et que tu en as pour 70 de sticker... "ça vaut pas vraiment le coup".

une chose assez importante est que ton sponsor même petit s'y retrouve donc pour le remercier c'est pas mal de leur faire parvenir une photo ou on voit bien leur nom (c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir). nous, vu qu'on a la camera, je fais un montage video pour chaque speciale avec remerciement des sponsos a la fin de la video et apres je met tout sur un dvd video que je leur fait passer.

si tu as d'autre interrogation hesite pas appelle moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
axbmss
pilote régional
axbmss


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : le vigan
Date d'inscription : 08/03/2010

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 23 Mar - 0:01

okai merci nadash bonne idée pour la video j avai pas pensée "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raoga
pilote national
raoga


Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Proche toulouse
Date d'inscription : 28/12/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 23 Mar - 0:57

Moi aussi j'ai deux petites question.
Avec vos sponsors avez vous fait un contrat pour justifier la defiscalisation de celui-ci?
Et pour recevoir de l'argent de sponsors est ce que vous en etes en association sous la loi de 1901?
J'avoue moi aussi je m'y perd et quand je vais m'y lancer j'aimerais pas faire de boulette "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
britishaker
championnat de France
britishaker


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 09/03/2010

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMar 23 Mar - 11:48

le team moto course de chez dafy à reims ont fait une photo des pilotes et des motos devant toutes les devantures de leurs partenaires.

c'est sympa je trouve comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
nico106xsi
pilote régional
nico106xsi


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 30/11/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMer 24 Mar - 12:15

Et comment vous procédez pour faire vos demandes une fois le dossier sponsoring monté ?? Vous y allez "fleur au fusil" et posez simplement la question, car les quelques uns que j'ai déja pu faire, je me suis fait remercier gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMer 24 Mar - 15:31

C'est pas un moment facile, mais c'est le job et pas d'autre solution, le mieux c'est quand meme d'etre pistonné.. "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Defrey
pilote régional
Defrey


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/06/2009

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyMer 24 Mar - 17:22

Oui c'est pas le plus simple...
Tu peux aussi demander (c'est fonction du type de société que tu démarches), un sponsoring du type:
- Un train de pneus
- Budget carburant
- Un engagement...

Comme ça donne l'impression au sponsors de faire quelque chose de concret... et pas uniquement de sortir de la monnaie "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_pale. Pour ça il faut présenter un budget détaille sur la saison avec les différents postes de dépenses.

Après pour motiver et remercier il y a des trucs sympas:
- une petite séance d'essais pour faire rouler le mec (ou des personnes de sa société qu'il souhaite remercier)
- en fin de saison une pub sur un panneau 4mx3m dans un endroit bien placé de ta ville avec une photo de la voiture de course et tous les sponsors, avec une phrase du type "l'équipage XXX et YYY remercie tous ses sponsors pour leur aide sur la saison 2008/2009
- dvd avec les video...

Enfin il faut faire travailler son imagination et être original et jouer sur le fait que nous sommes la plus petite classe et que c'est sympa aussi d'aider les "petits" et pas uniquement les "tenors" du scratch "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_king (peute etre que je dirais pas la meme chose si par miracle j'ai la chance de rouler en 306 maxi un jour "SPONSORS"  Quoi demander ? Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
romcy42800
WRC Junior
romcy42800


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : genilac (42)
Date d'inscription : 25/05/2008

"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? EmptyLun 14 Fév - 21:16

oui pas évident de trouver des sponsors j'ai du faire environ 30 entreprises en face et face et une bonne 60 aine par le biais d'internet et autres biais de com. média. Au final pas grand chose malgre un 'bon book' je dirai, malgré l'abbatement... Ou bien encore des arnaques (genre il me filait 800€ par mois mais par contre avant il fallait que je paye 500€ pour frais de dossier d'inscription........!!!) donc au final un de sur puis la ben eventuelle petite aide de ma commune, peut etre un bar, et un autre qui, si cela marcherai (je fais que prier) donnerai une somme assez incroyable pour les deux équipages de mon association... mais bon je prefere ne pas me faire d'illusion... pour les idées il y aussi les invitations des sponsors à des soirées festives que tu peux faire par le biais de ton association, ou bien encore un petit pot avec ta mairie + sponsors il y a toujours du beau monde ^^... mais pas du tout évident et pour l'instant saison difficile à faire... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamracingteam.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"SPONSORS"  Quoi demander ? Empty
MessageSujet: Re: "SPONSORS" Quoi demander ?   "SPONSORS"  Quoi demander ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"SPONSORS" Quoi demander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau en rhone alpes "preparation rally sport"
» Rallye du Paul Friedman 2009 "mini vidéo"
» Pour les "Vieux"du forum!!!!
» embarquée au "Rallye du Val d'Ance"
» Rubrique "boite à idées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: