La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Twingo R1 ..la suite de la N1 Www_ch12

Twingo R1 ..la suite de la N1 Infoto13

Twingo R1 ..la suite de la N1 Mesure11

Twingo R1 ..la suite de la N1 Logo_u13

Twingo R1 ..la suite de la N1 L2300o10

Twingo R1 ..la suite de la N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Twingo R1 ..la suite de la N1

Aller en bas 
+12
Gyzmeau
Thity
Tone
denis71
sodi68
olivier.despres
godasse team
itee
jer106fn1
Tom ChronoRacing85
fab59
Coulou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 5:14

Sujet fermé, Nouvelle rubrique du forum sur la TWINGO R1 maintenant ici: https://lan1.forumpro.fr/c11-twingo-r1
Je voulais en parler car je pense qu'il ne faut pas passer à coté de la nouvelle Twingo R1 qui va etre présenté au Var.
J'en parle ici, car je pense que cela peut interésser du monde étant donné qu'elle se raproche enormement de notre esprit N1.
Les couts sont quand meme un peu plus elevé, mais ça reste abordable.

Pendant 2 jours Manu Guigou a fait des tests sur cette voiture en parallele de la R2.
En espérant qu'une formule de promotion naisse par la suite.

Voilà ce que j'ai pu entendre sur le sujet, non officiel, donc je m'engage pas trop.

Kit R1 + voiture (version light) + carte grise = 15 à 16 k€
Suspension, moteur, frein (hors plaquette), et train d'origine.
Gros arceau boulonné
Pneus de course
130 ch
Voiture pouvant courir autant en circuit qu'en rallye sans modif.

Twingo R1 ..la suite de la N1 Dsc_0410

Twingo R1 ..la suite de la N1 Dsc_0411

Twingo R1 ..la suite de la N1 Dsc_0412

Je vous laisse donner votre avis sur le sujet !!


Dernière édition par Coulou le Dim 2 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 8:42

La réponse en image de l'efficacité de la version R2 pour donner un avant goût.

https://www.dailymotion.com/video/xb6vqh_essai-2009-twingo-r2_auto

Bientôt Noël Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 15:53

Personnelement il y a un truc qui me fait peur c'est les suspensions d'origine, on a vu ce que ca donnait avec la swift....

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
jer106fn1
Champion du monde WRC
jer106fn1


Nombre de messages : 1141
Age : 35
Localisation : macon
Date d'inscription : 02/01/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 19:23

sa peut etre bien, a voir par la suite, mais c'est vrai que les suspension......!
Revenir en haut Aller en bas
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 20:10

au moins ca met tout le monde à egalité.... et les suspensions d'origine ca fonctionne bien quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 20:24

Personellement je trouve que ca mets pas vraiment en sécurité mais bon c'est que mon avis

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 20:32

En meme temps les suspensions de nos jours ne sont plus les suspensions de il y a 10 ou 15ans...
Revenir en haut Aller en bas
godasse team
pilote régional
godasse team


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : FROIDECONCHE
Date d'inscription : 15/11/2007

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 21:51

c est la qu on reconnait un bon pilote meme avec des amorto d origine sa bouge un peu plus mais c est bon
Revenir en haut Aller en bas
olivier.despres
pilote régional
olivier.despres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 21:56

ChronoRacing85 a écrit:
on a vu ce que ca donnait avec la swift....

Et çà marche !!! ou alors tu n'as pas bien suivi les 3 années de la Swift Cup ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 21:57

olivier.despres a écrit:
ChronoRacing85 a écrit:
on a vu ce que ca donnait avec la swift....

Et çà marche !!! ou alors tu n'as pas bien suivi les 3 années de la Swift Cup ...

Si si mais je trouve que certains se sont aussi mis dehors, parfois avec les conséquences qu'on connait, à cause de la tenue de route un peu aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.despres
pilote régional
olivier.despres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 22:01

ChronoRacing85 a écrit:
olivier.despres a écrit:
ChronoRacing85 a écrit:
on a vu ce que ca donnait avec la swift....

Et çà marche !!! ou alors tu n'as pas bien suivi les 3 années de la Swift Cup ...

Si si mais je trouve que certains se sont aussi mis dehors, parfois avec les conséquences qu'on connait, à cause de la tenue de route un peu aléatoire...

Y a aucun cas de tenue aléatoire Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_eek
Et les sorties de routes ne sont pas dû au comportement de l'auto, mais en forfule de promo c'est attaque à outrance donc quand çà sort, çà sort.
Il n'y a jamais eu de retour négatif sur le comportement général de l'auto, bien au contraire !!!
Et je suis plus qu'au courant car j'ai fait une manche du challenge à son volant et géré la voiture presse toute la saison pour Suzuki France Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_wink
Idée reçu tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 22:05

Je sais bien ce que tu as fait Wink

Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais je suis perplexe quand au succès de la twingo R1 par rapport à son prix en fonction de ce qu'elle propose, après qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
olivier.despres
pilote régional
olivier.despres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 22:08

ChronoRacing85 a écrit:
Je sais bien ce que tu as fait Wink

Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais je suis perplexe quand au succès de la twingo R1 par rapport à son prix en fonction de ce qu'elle propose, après qui vivra verra

J'avais pas percuté que c'était toi thomas Twingo R1 ..la suite de la N1 Lol ( nouveau pseudo )
Pour en revenir à cette Twingo, l'idée est bonne et ENFIN la classe R1 aura une auto.
Je trouve le prix raisonnable par rapport au prix de l'auto neuve et de toute façon, il faut pas se voiler la face, une sportive neuve est de toute façon cher.
Les temps ont changé mais par miracle Renault a pensé à une bombinette sans turbo ..... oufffff.
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 22:16

olivier.despres a écrit:
J'avais pas percuté que c'était toi thomas Twingo R1 ..la suite de la N1 Lol ( nouveau pseudo )
Pour en revenir à cette Twingo, l'idée est bonne et ENFIN la classe R1 aura une auto.
Je trouve le prix raisonnable par rapport au prix de l'auto neuve et de toute façon, il faut pas se voiler la face, une sportive neuve est de toute façon cher.
Les temps ont changé mais par miracle Renault a pensé à une bombinette sans turbo ..... oufffff.

C'est pas Thomas c'est Benoit qui écris la, mais ca marche aussi, j'ai entendu parler Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_lol Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_lol Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_lol Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_lol
Oui c'est sur que ca a le mérite d'exister, mais je crains qu'on arrive au meme syndrome que la C2 R2 Max, c'est à dire une auto qui coute plus cher qu'une Saxo Kit-Car mais qui pourtant se faire rentrer par son ancetre...
Revenir en haut Aller en bas
sodi68
pilote national
sodi68


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 22:35

mais une r1 ce n'ais pas une 1400cm3 normalement?
Car la à mon avis ca doit etre le 1600cm3 16s pour sortir 130ch.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.despres
pilote régional
olivier.despres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 23:11

Il y a les R1 entre 0 et 1400 et R1 entre 1400 et 1600, c'est deux classe il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sodi68
pilote national
sodi68


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyVen 20 Nov - 23:29

heureusement qu'il on créer c'est deux classe sinon il n'y aurais pas de reléve pour nos ptite n1.

pressé de voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
denis71
championnat de France
denis71


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier
Date d'inscription : 19/08/2006

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 0:06

moi ca me semble pas mal cette twingo. Il faut qu'elle roule pour qu'on ai un peu de reour. ca fit une auto mignonne ne plus. Après le prix est placé je trouve quand on voit les somme que peuvent atteindre certaine N1 qui n'ont pas la technicité des voitures modernes il faut bine le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 0:13

Bah nous on a je pense quand meme une Top N1 qui nous reviens a a peine plus de 50% du prix de cette twingo de base, et en performance je sais pas ce qui va le plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Tone
championnat de France
Tone


Nombre de messages : 326
Age : 51
Localisation : Cercié dans le Beaujolais
Date d'inscription : 16/11/2009

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 0:16

en tous cas, elle est bien belle cette auto
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 5:48

Mon avis, pour les suspensions d'origine, je me fait pas de soucis. I l y a dix ans, j'aurais pas fait 1 km en course avec des suspensions d'origine mais maintenant les voitures sportives sont trés bien conçu. Il suffirait que dans le kit il y a des barres ou ressorts et l'auto serait encore mieux.
J'ai la petite experience d'avoir roulé en 206 relais en 207 relais, ou les suspensions sont des Peugeot sport mais qui doivent venir d'une grosse berline peugeot et donc de vraiment competition, et donc ça va quand meme pas mal et meme en endurance.
A mon avis, les dernieres suspensions que sortent les constructeurs pour les voitures de sport ne doivent pas etre loin des notres.

Pour le prix/performance, ça devrait etre comme une petite N2 mais je pense mieux qu'une N1. J'ai roulé avec une bonne N2 qui avait 135 ch, et qui doit peser 920 kg et c'est largement devant une N1, donc la Twingi, avec à chassis mieux qu'une N1, et un moteur de 130 ch, de bon pneus, des gros freins, ça doit faire des temps.

Pour le cout de fonctionnement, ça doit pas couter bien cher, d'où l'interet des pieces d'origines.
Le prix, je trouve pas ça cher, vu que c'est une auto neuve, c'est difficile de faire moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 10:15

sodi68 a écrit:
mais une r1 ce n'ais pas une 1400cm3 normalement?
Car la à mon avis ca doit etre le 1600cm3 16s pour sortir 130ch.

Effectivement c'est un 1600 cm3, donc elle sera en classe R1B car le réglement rallye c'est 0 1400 cm2 R1A et 1400 1600 cm2 R1B.
Le poids d'homologation est de 1030 kg
Revenir en haut Aller en bas
sodi68
pilote national
sodi68


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptySam 21 Nov - 15:25

La seule chose désavantageuse par rapport à nos ptite n1 c'est que tu as beaucoup de mal à trouver
des piéces a la casse...
exemple: moi j'ai cherché une caisse quasi complette pour 200€, et la si tu fais une caisse ce te coutera beaucoup
plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyJeu 26 Nov - 15:57

Perso, elle me plait bien. Oui c'est cher comme toute auto neuve, et dans un esprit qui ressemble plus au groupe N que ce que l'on a aujourd'hui. Elle a de la gueule, et un bon moulin,
Au niveau du prix, je me souviens qu'il y a presque 15 ans maintenant, une 106 rallye 1.3 GrN du volant se vendait dans les 90 000 euros.... d'occas, donc neuve... il fallait compter dans les 80000 la voiture et 25000 euros de kit pour le volant, avec un arceau boulonné au départ! (ceux qui ont fait la coupe à l'époque pourrait mieux nous renseigner!) ce qui nous fait entre 105 000 francs, soit 16000 euros... et en plus, la on a un 1600 16s de 130 cv.... Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 EmptyJeu 26 Nov - 17:13

Il faut que tu revois les francs et les euros sur ton poste... Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_wink

En effet, mon pere a été l'un des premiers à monter une 106 rallye 1300, juste avant la coupe, et il avait payé la voiture d'origine 60 000 frs mais d'occasion. Pour ce qui concerne le kit, il y avait vraiment pas grand chose, à part 4 suspensions, des grosses barres, equipement interieur et un arceau boulonné tres tres simple. De plus cette auto avait rien dans le sac, et pour etre devant les 205 rallye c'etait galere.
A l'époque, il y avait banquette, moquette, boite d'origine, beaucoup de gamin du forum on pas connu !!! Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_geek Twingo R1 ..la suite de la N1 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Contenu sponsorisé





Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty
MessageSujet: Re: Twingo R1 ..la suite de la N1   Twingo R1 ..la suite de la N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twingo R1 ..la suite de la N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» location twingo r1 ?
» Détail Kit Twingo R1
» challenge twingo
» La twingo R1 plus seule
» Trophée Twingo R1 - Championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: