Un week end de folie !!!!!
Je vais commencer par vendredi après midi en sortant du boulot.
Un copain me rejoints pour cette après midi de fou qui se prépare.
Au menu, récupérer la déco chez l'imprimeur et la poser sur l'auto bien sûr, faire enfin des essais avec les pneus courses (j'avais juste fait 200kms de rodage), préparer tout le matériel et tout ce qui suit .....
Bref un peu de taf
Je commence d'abord par faire un tour avec l'auto pour prendre des repères avant de mettre les roues courses.
Après avoir tout chauffé, j'y vais franco et dans les tours et là grosse vibration dans le bas au niveau du pédalier
A voir !!!
Dans l'intervalle on va chercher les stickers et on les poses.
De suite çà devient une vrai auto de course
Je regarde si tout est serré sur le train avant et les fixations moteur suite à la vibration et rien
Bon, on passe les vrais pneus pour voir .
Décroutage pendant 4 à 5 bornes et c'est partie pour un vrai test
Et toujours la très grosse vibration dans le pédalier dès que je part dans les tours
Je vérifie tout sur l'auto
Pendant ce temps, le reste de la petite équipe prépare le camion et avec le père on mets le doigt sur le loup
Il faut modifier le protège carter (celui de l'ancienne 106 CUP), car l'échappement vient toucher dessus quand le moteur prends ses tours.
C'est vrai que çà passait près mais je pensais qu'avec les silentsblocs PS moteur, çà irait
10h30 du soir, et va s'y que le olive sort la meleuse et la disqueuse et va s'y dans le beau protège carter tout neuf
Affaire résolue
Fin de journée vers minuit.
Samedi matin départ vers 8h direction Albert dans la Somme
J'emmene la 106 par la route pour y mettre des bornes au compteur.
Mort de rire au péage, je donne mon ticket et au lieu de donner ma carte bleu, je donne ma license
Heu c'est où les vérifs ???
La tête du gars au péage
Un peu tête dans le cul le olive
On arrive un peu à la bour sur place et on speed pour faire un tour dans les ES car stephanie ma copilote n'était pas là pendant les recos de la semaine précédente.
L'aprème on fait les vérifs et le passport.
On retrouve tout les copains et on rigole bien en regardant les mariages qui se suivaient à l'hotel de ville
Y avait de la fifille et de la m.b.a.b au kilomètre carré
Bilan, des coups de soleil de la mort
Le soir barbeuque avec l'équipe dans le gîte et là dans la salle des fêtes collé au gîte ................ un mariage
Nan nan le olive n'a pas fait comme dans le film "sérial nocer"
Par contre pour dormir quand la noce se termine vers 6h du mat
Donc pas beaucoup d'heures de sommeil
Rajouté au vendredi, la fatigue commence à être bien présente.
Et le stress qui commence à bien monter.
Je suis jamais stressé avant une course mais là toutes les questions y passe.
La XSI est t'elle le bon choix ?
Après un an, es ce que je vais être dans le coup ?
Es ce que l'auto va marcher ?
Enfin bref, les derniers coup de flippe
Dimanche matin
6 mois que j'l'attends
On retrouve tout le monde et put... que çà fait du bien de se présenter au parc avec la combi
ES1: Trop tard pour reculer
Premier problème, mais c'est quoi cette pendule de merde ????
Où elle est la fifille qui montrait ses doigts et qu'on arrachait le dernier ???
Beurck, maintenant c'est des pendules comme en mondial.
Allez GO, gauche 90 sale, 200m droite à fond...........
Au premier freinage, la jambe droite commence à trembler sur la pédale
Je sent pas du tout l'auto et roule crispé. J'ai peur de l'auto et surtout de ses réactions. Dès que je freine elle part de l'arrière et elle sous vire comme une vache.
çà va pas du tout !!!! J'ai peur de prendre les virages très rapides comme avec la 205 et je lève instinctivement.
Une grande courbe à gauche avec frein pour épingle droite et des grosses corrections à coup de contre braquage pour pas partir en couil.... .
Et c'est à chaque freinage pareille.
En plus en fin d'ES, le voyant d'eau est allumé et restera un moment sur le routier.
Et merde, pas le moteur neuf
Fin d'ES et au tableau d'affichage je vois au tableau qu'on fait le meilleur temps pour le moment, car pour moi la référence sur le rallye partait juste derrière moi, en l'occurence stephane Goeuriot.
1seconde 2 dixième de mieux que lui
Pour un début je suis sur le cul avec ce qui s'est passé pour nous.
ES2: Le nez sur la température d'eau
et toujours cette hantise du train arrière.
Mais une ES que j'adore (l'une de mes préférés) donc on y va en espèrant pas avoir de grosses surprise de l'arrière.
C'est plutôt l'avant qui nous donne une chaleur
A la sortie du bois, elle sous vire comme une vache dans un gauche droite, c'était limite
Tant pis, je me force pour trouver rapidement les limites de l'auto et les chaleurs sur les freinages se suivent.
Fin d'ES, encore un scratch
1sec 2 de mieux que stephane
Et surtout 23ème temps sur 110
On revient de loins et je peste toujours autant le train arrière
C'est décidé, je revends les grosses barres de 22.
Parc de regroupement, grosse discution avec stephane sur cette première boucle et le fait que je ne sente pas l'arrière de l'auto.
Il me conseille de baisser mes pressions pour voir et suprimer dans un premier temps mon sous virage chronique.
A l'assistance, je baisse les 4 de 200gr, on verra bien
ES3: MERCI stephane !!!!!
L'auto est transformée
Plus de sous virage, et l'arrière devient collé par terre
Banzai !!!!!!!!
Enfin bon, je me sent trop bien à l'aise, que les vieux automatismes de la 205 F2000 reviennent et dans une épingle je cable et là rien
Je me loupe comme une merde.
Le temps de remettre la 1 (on pensait même avoir calé
) et çà repart.
Quelques dixièmes qui s'en vont
Fin d'ES, On ramasse 5 secs 2
Stephane a frappé très fort d'un coup
Même sans ma faute, j'en aurait pris plein
ES4: c'est maintenant qu'il faut recoller, dans ma spéciale préféré.
Maintenant que je sent bien la voiture et que j'en ai confiance, c'est BANZAIIIIIIIIIII
Dans l'auto on s'éclate comme jamais, çà vole dans tous les sens.
26ème temps sur 105
On reprends 4 dixièmes à Stephane
On s'attends à chaque arrivée d'ES pour les temps, c'est la première fois que çà se passe comme çà, vraiment une sacrée ambiance et du fair play
Stephane me lance "mais tu laches rien toi !!!)
Regroupement et 2 secondes tout rond de retard
Avec stephanie on décide d'y aller, on lache tout
ES5, pas de calcul, faut reprendre les 2 secondes
On donne tout, limite dans les enfilades, je me loupe sur une épingle droite et lache quelques dixièmes mais pas grave on va les regagner au prochain freinage.
Fin d'ES, on reprend 9 dixièmes et on améliore son temps canon du deuxième passage.
Plus que 1sec 1 à rattraper sur 5 kms280
çà va être chaud mais on y croit dans l'auto.
ES6: c'est là que çà va se passer !!!
Banzai total, les freinage de ouf, les enfilades lachées avant passent à fond, plus de calcul, çà passe ou çà casse (bon je sais que j'avait dit que c'était un rallye de découverte
)
Une ES de malade, j'ai jamais aussi bien roulé de ma petite vie de pilote.
Un exellent chrono !!!
2m59.9
Après le pointage, je me gare vite fait à côté et cours vers la table de pointage.
3 dixième de mieux !!!!
Nouveau meilleur temps mais il manque encore 8 dixième.
Je félicite de suite Stéphane et Pascal pour cette victoire
En fait je ne suis même pas déçu et plutôt content de cette deuxième place.
Pour moi avant le rallye, je considérais Stéphane comme l'une des références dans la N1 au nord du pays.
Je suis heureux d'avoir pu réussir à l'accrocher autant au premier rallye.
Pour moi c'est le bonheur !!!!
J'ai découvert une classe comme je l'imaginais et même plus.
Bilan on termine 36ème au scratch et deuxième de classe sur 12 partants et on fait 5 temps de classe sur 6
J'ai passé un week end mémorable avec tous les copains et un grand bravo aussi à guill et pioute pour la troisième place.
Et surtout à Stephane et Pascal pour leur sportivité et leurs conseils.
Je sais que stephane regarde le forum au boulot (d'ailleurs au boulots, ton patron te paye pas à lire mes conneries
)
Rendez vous les 15 et 16 juillet pour j'éspère la revanche au rallye des routes Picardes