La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye du limousin EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye du limousin EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye du limousin EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye du limousin EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye du limousin EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye du limousin EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye du limousin EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye du limousin EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye du limousin EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye du limousin Www_ch12

Rallye du limousin Infoto13

Rallye du limousin Mesure11

Rallye du limousin Logo_u13

Rallye du limousin L2300o10

Rallye du limousin Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rallye du limousin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matter87
pilote régional
matter87


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/05/2008

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyLun 25 Mai - 10:48

qui sera present au limousin en spectateur ???
Revenir en haut Aller en bas
matter87
pilote régional
matter87


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/05/2008

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyVen 29 Mai - 11:15

personne pour ce superbe rallye avant qu'il passe en WRC:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyLun 1 Juin - 22:48

J'en reviens lol!
Résumé dans la semaine de mon weekend de malade affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyMer 3 Juin - 23:11

Rallye du Limousin ....... si il y a un rallye que j'attends de la saison en mécano, c'est bien celui là !!!
Il fait toujours beau et chaud, et nouveauté cette année, le parc d'assistance est basé au bord du lac artificiel ( le plus grand d'Europe ) de Vassivière.
Départ jeudi matin pour moi et comme d'habitude rendez vous sur Senlis pour récupérer le matos.
Nous arrivons vers 22h à Vassivière pour retrouver toute l'équipe déjà sur place après les recos.
Temps moyen avec pas mal de nuages mais demain, ils annoncent beau et chaud !!!
Levé 7h, direction la spéciale d'essai comme de coutume avec la Swift presse de Suzuki France.
Nos deux journalistes du weekend arrivent et là surprise ...... le copilote habite ......... Lille !!!
D'ailleurs Nicolas parcourt le forum sans y être inscrit, donc c'est le moment de franchir le pas et de faire partager son ressenti de l'intérieur et du fait de devenir l'espace d'une course "copilote officiel Suz France ".
Petit soucis de baquet pour le pilote ( résolu le soir même via BPS qui nous a fourni un nouveau siège ), et les voilà parti à la découverte de la cacahuète.
Du team Chrono Racing Events , il y a aussi J. Sanchez et R. Fostier qui participe aux essais.
Romain est parti sur la base en premier ............ et premier à revenir sur la dépanneuse ...
Un arbre de face et une Swift en très très mauvaise état.

Rallye du limousin Guest_10

Pour toutes les équipes et suiveurs présents sur place, l'auto n'est pas en état de prendre le départ le soir.
Sauf pour toute l'équipe du CRE rebaptisé l'espace d'un weekend TPLP racing team ( Tout Par Les Portes ).
Romain ( dit Roumain Leforestier ) n'a pas tourné le dos que l'on commence déjà à dépoiller la bête meurtrie .

Rallye du limousin Guest_11

On retire toute la façade afin de découvrir les dégâts: radiateur en 8, tout ce qui constitue la face avant en comptant les traverses etc ... est tordu comme pas permis, mais ce qui fait mal, c'est la boite explosé et arraché via son support, le support moteur cassé aussi ... bref, l'auto doit rentrer en parc à 18h maxi et donc comme jack Bauer le disait si bien, " c'est la journée la plus longue de notre vie " .
Pour résumer, l'équipe doit faire en 6h, ce qui doit se faire en plusieurs jours " normaux " en atelier !!!
Redresser l'avant, en passant par le longeron, redresser capot, traverse inférieur car impossible d'en trouver au Suzuki de Limoges, sortir la mécanique pour redresser le longeron et le ressouder ............. tout remonter et faire que çà roule ....... bref, çà va tenir en halène une bonne partie du parc d'assistance au vu du nombre de visiteurs présent autour de l'auto durant cette après midi.
De mon côté je termine la préparation de la voiture presse, qui est à ma charge depuis le début de l'année.
Vérifs sans soucis comme d'habitude, l'occasion de faire un coucou aux filles avec leur 106 bleu.
Une fois terminé et mise en parc , je peux enfin retrouver les copains sur la Fostier mobile.
L'heure est quasi dépassé, donc je m'y colle sur le remontage et assemblage du pare choc.
17h58 ............... l'auto sort de l'assistance sous les applaudissements de la 100ène de personnes présents autour de nous.
Tout le monde se fait la bise, se congratule ......... toute l'équipe à réussi "un grand truc " et est très fier.
Un petit exploit sans se jeter des fleurs.
Pour corser l'ensemble, le copilote est touché au cervicales donc il faut trouver un remplaçant qui arrivera à 18h55 de Lyon soit 5 min avant l'abandon forfait !!! ( et flashé à 165 sur l'autoroute )

Super spéciale d'Ester, rien à signaler, et retour des autos pour une assistance ( qui permet de terminer l'auto de romain )
Sur la voiture presse, c'est opération changement de baquet du pilote ........... et par magie, tout se monte sans soucis et en 5 min, le siège est monté et régler !!!
Tous ceux qui ont galéré durant plus d'une heure pour leur auto comprendront la joie de le faire en 5 min ^^
Journée terminé, nous quittons Limoge pour aller 60km plus loin direction le lac.

Rallye du limousin Limous10

Un découpage de rêve pour les assistances puisque nous voyons les autos 3 fois dans la journée et espacé de 3h.
D'ordinaire, cela veut dire que l'on va se faire chier royal en les attendant ........
...... sauf que là il fait 30 degrès et que nous sommes au bord d'un lac !!!
Entre les deux premières assistances, nous en profitons pour aller voir en ES

Rallye du limousin Limous11

Deuxième boucle ......... appelle radio ....... la Swift presse est sortie de la route.........
C'est partie pour aller la chercher.
Ils sont au milieu de la 5, nous arrivons par l'arrivée.
Un carnage, de toute ma vie je n'ai jamais vu une spéciale dans un tel état !!!
Goudron fondu et gravier partout sur la route, même pas un rail, même pas une bande de roulage, c'est Beyrouth partout .
On charge la voiture sur le plateau mais elle pouvait rouler ( protège carter enfoncé et touchant la boite, traverse remonté, phare et pare choc )
Dommage car nos journalistes se privent des 3/4 de l'épreuve.
De retour au parc pour la dernière assistance donc avec momo ( ex Suz WRC ) nous donnons un coup de main aux autres.
Journée terminé à 17h et gîte à 2km ............. ba on va pouvoir se détendre !!!
Les équipages nous rejoignent sur la plage du lac et là j'avoue que j'ai un peu halluciné.
Au milieu d'un rallye de Championnat de France, les équipage de la Cup se baignent en caleçon dans le lac avec les mécanos, et l'autre partie joue en slibart au volley avec les jeunes du village ........... énorme comme moment !!!!
Des grands moments de détente à des années lumières de la pression d'une course.

Dimanche, même temps, même détente, la course se déroule bien ....... jusque au moment où la radio retenti , gilles Montigaud est en panne et c'est l'abandon alors qu'il était 5 ème de la cup, support arrière moteur cassé.
La poisse pour lui et "Janine " !!! Quel chat noir depuis le début de saison.
On rentre au parc juste à temps pour faire la fête à Romain et Clément qui terminent ce rallye qui avait commencé si mal.
Tout le monde est content !!!
C'est comme une victoire et on le fête comme telle !!!

Rallye du limousin Limous12

Content de voir aussi "le patron" et JC à l'arrivée pour un rallye très dur dans l'auto. La veille du départ, Seb ne savait pas encore si il pouvait prendre le départ à cause de douleurs et vertiges dû aux cervicales.
Un grand chapeau car il a sû se remettre sur pied juste avant le départ. Dûr aussi pour JC qui a eu un peu de mal à se remettre "dedans" mais il vous l'expliquera mieux que moi .
En tout cas, ils sortent encore grandi de ce rallye.

Un rallye qui se termine et qui laissera trace dans nos petites vies.
Je dois en oublier plein car ce fu très riche durant 3 jours ...... entre les courses de caisse à savon dans les escaliers de la résidence, le foot tennis improvisé avec des chiffons et du scotch ......... bref, du bon temps entre ami(e)s !!!

Une grosse pensée pour PA !!!
Partie le plus fort avec le scratch dans la première vrai ES, tout le monde l'a jugé " trop jeune qui roule au dessus de ses possibilités " au moment de sa sortie.
Il en est rien !!! Pour avoir visionné avec lui la fameuse ES, c'est quelqu'un qui parait calme dans l'auto, qui ne sur-conduit pas.
L'erreur ? Car toute sortie est dû à une erreur, s'est produit sur la partie terre de l'ES.
L'analyse de la vidéo par ceux de notre équipe ( dont J.Saunier ) montre que l'auto a été déséquilibré au moment où tu as mis la 5 ( et pas chargé de suite ).
Bref c'est malheureusement l'apprentissage ( bien que je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils car je n'ai pas le niveau que tu as en seulement 3 courses ).
Remets toi vite, il faut que tu sois là à Morzine.

Je suis déçu de ne pas avoir vu Stéphane ( rupteur team ), j'ai juste vu l'auto partir sur plateau au début du samedi .......... pfffff quel dommage.

Content aussi pour julien et steph qui ont découvert ce rallye.

Maintenant c'est la trêve dans la Swift Cup.
Prochain rendez vous à Morzine pour le rallye du Mt Blanc.
Mais pour moi, changement d'activité, je vais délaisser la voiture presse pour prendre le volant.
Un vieux rêve de gosse à accomplir .......... passer le sommet de Joux Plane avec le lac sur la droite à l'intérieur d'une voiture de course.
Y a du boulot mais je vais tout faire pour y être au départ avec la 205.

A très bientôt sur les routes du championnat de France des rallyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyMer 3 Juin - 23:36

c'est long ..............mais c'est du bon jusqu'a la fin ! Wink

veinard ... Very Happy

je te deteste olive lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyJeu 4 Juin - 13:48

Super résumé!!!!!!

C'est pour ce genre de moments que l'on est tous passionné par le rallye !
Revenir en haut Aller en bas
matter87
pilote régional
matter87


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/05/2008

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptySam 6 Juin - 14:34

c vrai que c t un super rallye je me suis régalé avec une baston géniale et des conditions radieuses merci pour ce résumé qui donne une bonne idée du pied qu'on a pris ce WE même si cette année on à pas pu être dans la voiture et félicitation à fredo qui gagné la N1 et nous à fait de super passage pour un premier rallye avec sa voiture t'a toujours le rhytme lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin EmptyMer 17 Juin - 23:15

merci matter 87
le prochain coup j'espere que l'on se fera ça ensemble....
fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du limousin Empty
MessageSujet: Re: Rallye du limousin   Rallye du limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOULON Frédéric Rallye du LIMOUSIN 106 Rallye
» Rallye du Limousin (championnat de France)
» Débutant en AX GTI en Limousin
» limousin /aquitaine: un nouveau en 106 xsi N1
» Le rallye Régional « Les Routes Picardes » + 1er Rallye VHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: