Voici le résumé du rallye des routes de thiérache.
Samedi, départ pas trop tôt. Passage aux vérifs nickel.
Les recos ses passent bien, on s'applique vraiment sur les notes car on a l'intention de partir très vite si on veut inquiéter Brice.
Les spéciales sont belles mais vraiment dangereuses, dès que l'on quittera la trajectoire, il y aura toujours un coin de maison ou un arbre. C'est très bosselé mais on verra, y'a plus qu'à !!!
Première assistance, on met la rampe ou pas ? Avec le retard pris et surtout Brice qui l'a mise, on décide de la mettre.
Les arrêts de course vont se succéder et on va prendre le départ à près de 22 heures ! Bon choix le rampe !!
ES 1 On part fort tout de suite, Vincent est hyper motivé, il me pousse comme jamais ! Dans un gauche environ 1km après le départ, la note n'est pas bonne, on bloque les roues sur le freinage mais ça passe. Je me force vraiment à rouler à la note, on serre les fesses pour qu'elles soient bonnes surtout quand le virage est caché par des haies ou des maisons.
Ce fameux petit pont arrive tellement vite que je n'ai même pas le temps de penser à comment je vais le passer ! Au final, nickel, on peut même le passer plus fort. Drapeau jaune dans le dernier virage, on lâche carrément de plus, je vois la saxo à Fabrice, ça fait ch... pour lui !!
A l'arrivée, on est très satisfait, on a roulé fort tout de suite. Temps : 3.06.8 et le 51ème temps. On fait le temps de classe pour seulement 3 dixièmes sur Brice. On est rassuré et la bagarre est déjà lancé !!
Il n'y aura pas d'ES2, neutralisée pour cause de grosse sortie, dommage, on était chaud !
Dimanche matin, assistance rien de spécial. Déçu de ne pas repartir dans l'ordre du classement, on aurait gagné une heure !!
ES 3C'est pas compliqué, on part à fond ! Pas de faute, on passe plus fort le pont, on améliore notre temps. 2.58.6 et le 40ème temps. Brice a fait très fort, 2,3s de perdu sur lui. Ca paraît peu mais je vois pas trop où je les ai perdu ! Il va falloir se remuer le c.... si on veut le battre !
ES 41er passage pour nous. Pas le temps de vérifier les notes, je dis à Vincent, de toute façon, elles sont bonnes ! (enfin j'espère mais ça je lui dit pas !
)
On roule fort, je roule à la note sans la moindre hésitation, un gauche à fond sera un peu limite mais ça passe. On attaque comme des dingues, la descente à fond de 5 et deux virages avant l'arrivée, une épaisse fumée arrive d'un coup dans l'habitacle ! Je me demande ce qui se passe et je fini en roue libre les deux derniers virages. Le temps d'arriver au point stop et plus rien. On se demande quoi ! C'était une odeur d'échapemment, je pense au collecteur cassé ou autre chose dans le genre.
Temps : 3.23.9 43ème temps. 7 dixièmes de repris seulement sur Brice.
Au regroupement puis à l'assistance, on regarde un peu, il n'y a rien !! Bizarre cette fumée !
Le temps forfaitaire de l'ES2 nous fait reprendre 4 dixième à Brice. Ce qui fait qu'à ce moment du rallye, nous sommes second à 9 dixièmes de Brice !!!! Je pensais pas qu'un jour j'en viendrai à regarder les dixièmes de secondes !!!
Encore une fois, c'est comme aux Ardennes, pas de bluff entre nous, on est à fond tous les deux !!! C'est un peu au premier qui fera la faute.
ES 5Départ droite à fond puis 200m droite à fond pas corde. L'abruti moyen, tellement à fond dedans, je prends la corde et là un bruit énorme dans l'auto, je sens tout de suite la crevaison (je manque de me sortir d'ailleurs), on se gare un peu plus loin pour changer la roue. La jante est carrément explosée. On va galérer presque 10 mn pour changer cette fichue roue et encore, je remercie deux femmes car sans elles, on y arrivé pas !!!!
Je comprends mieux pourquoi Jéronimo a mis 9mn à changer la sienne à la Lys !!
ES6On la fait au ralenti, l'auto tire un peu à droite, du coup je préfère ne pas rouler de toute façon, nous sommes bon dernier !!!
Retour à l'assistance, on vérifie, il n'y a rien de touché. De plus, on a bien fait de s'arrêter pour changer la roue car le pneu n'a rien ! Un michelin neuf, ça fait plaisir de le récupérer !
ES 7 et 8On se fait plaisir, en plus les temps sont pas mal, on met 6s de plus dans la première et 3 dans la seconde.
Nous sommes à l'arrivée et l'auto n'a rien, c'est bien là l'essentiel !! (fait ch... quand même de finir dernier) car quelques voitures ne sont vraiment pas belles (la C2 de GRUYER et la 106 N1 de TUERO)
Bravo à Brice, très belle victoire, nous étions proches mais je pense que ça aurait été vraiment dure pour nous. Bravo aux filles et à mon pote Cyriac pour le podium (1ère avec la 106). Très bien aussi l'ambiance à l'assistance avec Geoffrey
.
Merci à Vincent, mon super copi, à ma p'tite femme et à tous ceux qui nous ont suivi !!!
Prochain RDV : Les routes picardes (si j'arrive à avoir mon wk) pour une nouvelle baston avec Brice !