La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
1er Rallye routes de Thiérache EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
1er Rallye routes de Thiérache EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
1er Rallye routes de Thiérache EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
1er Rallye routes de Thiérache EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
1er Rallye routes de Thiérache EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
1er Rallye routes de Thiérache EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
1er Rallye routes de Thiérache Www_ch12

1er Rallye routes de Thiérache Infoto13

1er Rallye routes de Thiérache Mesure11

1er Rallye routes de Thiérache Logo_u13

1er Rallye routes de Thiérache L2300o10

1er Rallye routes de Thiérache Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er Rallye routes de Thiérache

Aller en bas 
+5
Huggy
bou_gti16
axsport
davidrallyesport
ALEX A L'AX
9 participants
AuteurMessage
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 15 Mai - 12:24

Bonjour à tous, nous sommes 9 N1 au départ de ce premier Rallye des routes de Thiérache qui se déroule le week end prochain à ORIGNY EN THIERACHE (près d'HIRSON)

Voici la liste :

JESSENNE Pierre / CHAOUI Sabrina 106
VERBRUGGEN Eric / FAUQUEMBERGUE Laurent 106
BOUYON Nicolas / POUILLY Richard 106
DUMENIL Brice / GOEMAERE Frédéric 106
BOURILLON Cyriac / PARELLE Stéphane 106
JACQUES Fabien / DUMENIL Yann 106
TUERO Luis / VALLET Luis 106
BOURGA Delphine / BOURGA Céline 106
RACKELBOOM Alexis / VARETZ Vincent AX

Une AX contre huit 106 !!! Twisted Evil

Sinon, qui compte faire le déplacement ?
David, Huggy... ?
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 15 Mai - 15:01

salut alex !

peut-etre en spectateur !

250 euros pour un regional , ça commence a faire chere ! Mad

mais je te dis mer.. contre tous ces saucisses lol!

meme pas de 205 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 15 Mai - 15:33

va y alex botte l'heure les fesse a ses 106
vive l'ax Wink
grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
bou_gti16
pilote régional
bou_gti16


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 23/07/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 15 Mai - 17:11

y'aura au moin une saucisse derriere ton ax Alex , la mienne ...!!!!!!!!! geek
bin oui je passe derriere le volant en rallye et ma derniere tentative date de l'annee derniere au routes picardes et c'etait soldé par un adandon dans l'es2 pale
donc la , meme objectif qu'au RDN , c'est a dire ce fendre la poire et rejoindre l'arrivee !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-rally.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 15 Mai - 20:21

Cette semaine l'AX a été déclarée définitivement morte. Donc pas de rallye de si tôt en concurrent.

Le week-end du thierache on avait prévu un gros week-end bricolage pour avancer sur la nouvelle caisse.

Par contre, si on en peut plus de gratter, on viendra vous voir.

Je voudrai bien voir comment se comporte une AX avec 8 106 à ses trousses.

Bonne bourre d'avance.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyJeu 21 Mai - 23:04

tu commence a tresse j'espere alex ! lol!

jessenne est forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 22 Mai - 14:17

Pour le stress, pas trop, du moins pas encore !

Oui j'ai vu que Jessenne était forfait, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 22 Mai - 20:12

Je vais y faire un petit tour dimanche Wink
J'ai pas encore vu en spectateur un rallye cette année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 24 Mai - 19:38

33 115 DUMENIL Brice/GOEMARE Frederic Peugeot 106 Xsi FN1 25:41:7
52 108 BOURGA Delphine/BOURGA Céline Peugeot 106 Xsi FN1 27:50:1
57 113 BOURILLON Cyriac/PARELLE Stéphane Peugeot 106 Rallye FN1 28:49:9
59 111 JACQUES Fabien/BAIJOT Sébastien Peugeot 106 Rallye FN1 28:59:6
75 110 RACKELBOOM Alexis/VARETZ Vincent Citroën Ax Gti FN1 36:34:7


que c'est t'il passait alex Question
bravo a brice , comme dab Arrow intouchable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 24 Mai - 20:57

Alex crève dans le premier virage de la 5 ( comme une 20ène d'autre au même endroit )
Rallye très chaud niveau temps, des routes affraid et une belle bagarre avant la crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 24 Mai - 21:12

Félicitations à Brice et Frédéric. cheers

J'aurai bien aimé vivre la bagarre avec Alexis et Vincent jusqu'au bout. Mais une crevaison en a décidé autrement.
Décidement, les crevaisons jouent un rôle important cette année en N1.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
guill
pilote national
guill


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/01/2006

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyDim 24 Mai - 22:04

effectivement ... quel dommage pour alex car c etait une sacré bagarre...mias bravo a toi pur le rythme que tu a tenu...
felicitations pour brice...
bravo au poursuivant cyriac premier podium avec la 106 qui en appelle d autres j espere...on attend tes impressions par rapport a la 205..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gh-racing.com
bou_gti16
pilote régional
bou_gti16


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 23/07/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyLun 25 Mai - 12:11

superbe rallye avec des speciales vraiment pour les grands garcons !!!! m'attendais franchement a trouver ce genre de terrain et a la fin des recos , on va dire que je ne la ramené pas trop !!
pour un debut j'ai ete gaté puisque samedi soir je prend le depart de l'es1 dans le noir sans rampe ! heureusement pour nous , la 2 sera neutral !!!
dimanche matin , dans la premiere boucle , j'essaye de rouler sans faire trop de connerie et le plus proprement possible mais je me fais encore peur sur certains virages qui me "pete a la gueule "
pour la 2 eme boucle je pars plus confiant et en attaquant un peu plus dans le rapide , et sa marche puisque je baisse mon temps de pres de 10s par rapport au passage precedent meme si , casi au depart de la premiere speciale ca tape tres dure a droite dans une corde , mais contrairement a beaucoup , je ne creve pas , mais la jante est HS ! sur le depart de la 2eme speciale de cette boucle , j'entend un grand "clac" a droite et l'auto est ingeable avec vraiment des bruits bizarre dans le train avant , je pense alors a un support moteur et je fini donc la speciale au ralenti et y perd plus d'une minute trente !
je jete un coup d'oeil au regroupement sans trop voir d'ou le mal vient et en me disant qu'avec 1heure d'assistance on devrait savoir reparer !
en passant sur le podium avant l'assistance , c'est la fin , je braque a gauche en montant une bordure et tres tres gros "clac" , la tete de gardant vient d'eclater et coup du sors pour nous achever le maitre cylindre passe a travers en meme temps !!!!!!
un peu decu biensur mais pas tant que ca , car avec mon copi on se dit que si le maitre cylindre aurait lacher sur un gros freinage ....
en regardant les temps me dit qu'on est passer a coter d'une petite baston avec Cyriac puisque nous avions 10s d'avance sur lui pour la 3eme place de classe !
bref du coup je suis moralement pret a affronter les routes bosselées de l'avesnois debut aout pour 3eme tentative de voir le podium d'arrivée d'un rallye derriere le volant !!!!
felicitation et remerciement pour sa victoire et le pret de son gonfleur a Brice !
felicitation aussi a Alex pour cette baston memorable avec Brice
Felicitation aussi biensur au soeurs Bourga pour leur tres belle 2eme place de classe ainsi qu'a Cyriac pôur sa 3eme place
courage a tout les autres qui comme moi n'ont pas vu le podium d'arrivée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-rally.fr
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyMar 26 Mai - 14:59

Bravo à Cyriac d'avoir fini ce rallye à la 3éme place alors qu'il a fini abandonné au parc car son auto démarré plus!

Mais apparemment il n'a pas pris de pénalité sur le coup! Ouf car sinon Fabien Jacques aurait fini devant
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyMer 27 Mai - 16:46

Bravo à tous les N1 d'avoir fini ce rallye très difficile et piègeux.

Pour nous, ce n'est pas la "banale crevaison" mais bien une erreur de ma part.
Comme l'a dit Olive, une vingtaine de pilotes ont crevé à cet endroit mais je devais bien être le seul c... à l'avoir noté dans mes notes et d'y avoir mis les roues quand même ! Impardonnable !
Je vous ferai un résumé d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyJeu 28 Mai - 18:52

Voici le résumé du rallye des routes de thiérache.

Samedi, départ pas trop tôt. Passage aux vérifs nickel.

Les recos ses passent bien, on s'applique vraiment sur les notes car on a l'intention de partir très vite si on veut inquiéter Brice.
Les spéciales sont belles mais vraiment dangereuses, dès que l'on quittera la trajectoire, il y aura toujours un coin de maison ou un arbre. C'est très bosselé mais on verra, y'a plus qu'à !!!

Première assistance, on met la rampe ou pas ? Avec le retard pris et surtout Brice qui l'a mise, on décide de la mettre.
Les arrêts de course vont se succéder et on va prendre le départ à près de 22 heures ! Bon choix le rampe !!

ES 1
On part fort tout de suite, Vincent est hyper motivé, il me pousse comme jamais ! Dans un gauche environ 1km après le départ, la note n'est pas bonne, on bloque les roues sur le freinage mais ça passe. Je me force vraiment à rouler à la note, on serre les fesses pour qu'elles soient bonnes surtout quand le virage est caché par des haies ou des maisons.
Ce fameux petit pont arrive tellement vite que je n'ai même pas le temps de penser à comment je vais le passer ! Au final, nickel, on peut même le passer plus fort. Drapeau jaune dans le dernier virage, on lâche carrément de plus, je vois la saxo à Fabrice, ça fait ch... pour lui !!
A l'arrivée, on est très satisfait, on a roulé fort tout de suite. Temps : 3.06.8 et le 51ème temps. On fait le temps de classe pour seulement 3 dixièmes sur Brice. On est rassuré et la bagarre est déjà lancé !!

Il n'y aura pas d'ES2, neutralisée pour cause de grosse sortie, dommage, on était chaud !

Dimanche matin, assistance rien de spécial. Déçu de ne pas repartir dans l'ordre du classement, on aurait gagné une heure !! Laughing

ES 3
C'est pas compliqué, on part à fond ! Pas de faute, on passe plus fort le pont, on améliore notre temps. 2.58.6 et le 40ème temps. Brice a fait très fort, 2,3s de perdu sur lui. Ca paraît peu mais je vois pas trop où je les ai perdu ! Il va falloir se remuer le c.... si on veut le battre !

ES 4
1er passage pour nous. Pas le temps de vérifier les notes, je dis à Vincent, de toute façon, elles sont bonnes ! (enfin j'espère mais ça je lui dit pas ! Very Happy )
On roule fort, je roule à la note sans la moindre hésitation, un gauche à fond sera un peu limite mais ça passe. On attaque comme des dingues, la descente à fond de 5 et deux virages avant l'arrivée, une épaisse fumée arrive d'un coup dans l'habitacle ! Je me demande ce qui se passe et je fini en roue libre les deux derniers virages. Le temps d'arriver au point stop et plus rien. On se demande quoi ! C'était une odeur d'échapemment, je pense au collecteur cassé ou autre chose dans le genre.
Temps : 3.23.9 43ème temps. 7 dixièmes de repris seulement sur Brice.

Au regroupement puis à l'assistance, on regarde un peu, il n'y a rien !! Bizarre cette fumée !
Le temps forfaitaire de l'ES2 nous fait reprendre 4 dixième à Brice. Ce qui fait qu'à ce moment du rallye, nous sommes second à 9 dixièmes de Brice !!!! Je pensais pas qu'un jour j'en viendrai à regarder les dixièmes de secondes !!!
Encore une fois, c'est comme aux Ardennes, pas de bluff entre nous, on est à fond tous les deux !!! C'est un peu au premier qui fera la faute.

ES 5
Départ droite à fond puis 200m droite à fond pas corde. L'abruti moyen, tellement à fond dedans, je prends la corde et là un bruit énorme dans l'auto, je sens tout de suite la crevaison (je manque de me sortir d'ailleurs), on se gare un peu plus loin pour changer la roue. La jante est carrément explosée. On va galérer presque 10 mn pour changer cette fichue roue et encore, je remercie deux femmes car sans elles, on y arrivé pas !!!!

Je comprends mieux pourquoi Jéronimo a mis 9mn à changer la sienne à la Lys !! lol!

ES6
On la fait au ralenti, l'auto tire un peu à droite, du coup je préfère ne pas rouler de toute façon, nous sommes bon dernier !!!

Retour à l'assistance, on vérifie, il n'y a rien de touché. De plus, on a bien fait de s'arrêter pour changer la roue car le pneu n'a rien ! Un michelin neuf, ça fait plaisir de le récupérer !

ES 7 et 8
On se fait plaisir, en plus les temps sont pas mal, on met 6s de plus dans la première et 3 dans la seconde.

Nous sommes à l'arrivée et l'auto n'a rien, c'est bien là l'essentiel !! (fait ch... quand même de finir dernier) car quelques voitures ne sont vraiment pas belles (la C2 de GRUYER et la 106 N1 de TUERO)

Bravo à Brice, très belle victoire, nous étions proches mais je pense que ça aurait été vraiment dure pour nous. Bravo aux filles et à mon pote Cyriac pour le podium (1ère avec la 106). Très bien aussi l'ambiance à l'assistance avec Geoffrey Very Happy .
Merci à Vincent, mon super copi, à ma p'tite femme et à tous ceux qui nous ont suivi !!!

Prochain RDV : Les routes picardes (si j'arrive à avoir mon wk) pour une nouvelle baston avec Brice !
Revenir en haut Aller en bas
106N1
pilote national
106N1


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/02/2008

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyJeu 4 Juin - 19:25

de rien pour le coup de main pour le changement de roue.
On ne serai pas sorti nous auroons pas pus vous aider.
Contente que vous avié fini ce rallye très chaud.

La copilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonico106s16.skyblog.com
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptyVen 5 Juin - 14:26

Je vous envoie encore tous mes remerciements à toutes les deux !
Sans vous, je ne pense pas que l'on y serait arrivé.
(C'est vous qui êtes sortis un peu plus loin avec une 206 blanche ?)
A une prochaine pour vous remercier de vive voix !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
106N1
pilote national
106N1


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/02/2008

1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache EmptySam 6 Juin - 16:31

oué c 'est nous qui somme sorti avec la 206.
Mais moi normalement je fait des rallyes avec mon frère en N1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonico106s16.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1er Rallye routes de Thiérache Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye routes de Thiérache   1er Rallye routes de Thiérache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rallye routes de Thiérache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rallye Régional « Les Routes Picardes » + 1er Rallye VHC
» rallye des routes picardes
» rallye des routes picardes
» rallye des routes picardes
» Rallye des Routes du Nord 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: