Pour nous ça c'est très biens passer ...
Avec seulement 6 N1 engagés, dont le fameux équipages JENE ( 19eme départ à l'Alsace-Vosges ) on savait que ça allait être difficile!
Pour le premier tour du vendredi direction Raids de Robache et Climont, la première ES ce passe bien sans prendre trop de risque et au point STOP on réalise le deuxième temps avec seulement 3 dixième d'ecart, par contre dans la deux il nous en mettent un peu ...
Deuxième tours, col de la charbonnière et la nouvelle spéciale dans les vignes, on savait que ca allait etre dur car avec moteur/boite d'origine dans la longues monté c'etait pas bon pour nous, on s'applique et on perds encore 6s sur JENE et dans celle des vignes on fais de nouveau le deuxième temps à seulement 1dixième
pour le troisième tours on tente un gros coups, car il annonce de gros orage sur les raids de robache et vu dejà l'état des routes le matin on à tenté les maxi pluies et ca payes, 32eme temps scratch et 18s de repris, par contre les maxi pluies dans climont
c'était pas le top mais on limite les dégats avec 6s de perdus
dernier tours du vendredi ils nous mettent 5s dans la charbonnière et on leur mets 4 dans Blienschwiller
Après la super spéciales on est deuzieme de classe N1 à 15s de JENE, malheureusement trois abandon dans la classe, Claudel fais une petite sortie dans la 1 et casse la boite ensuite, Prevot sort dans Climont et Mangel embreyage alors qu'il se battait avec Marchal pour la troisième place !
Samedi:
Une journée qui s'annonce très dur avec 6 es au programme 2fois chacune: Epinal, Tendon (22km) et Corcieux(27km) sur les routes vosgiennes on a plus de chance meme si l'equipages Allemand connais par coeur la spéciale de Corcieux qui est très souvent le juge de paix du rallye!
1ere es Epinal, on reprend 7s mais ca va vite, même du haut de leurs 56ans nos compères se laisse pas faire ...
on part ensuite pour la boucle Tendons et Corcieux et la on c'est prend pas mal 9 et 12s, seul point positif Jean-ro a passé l'endroit ou il était sortis l'année passée et roulé beaucoup^plus libéré ensuite !
Avant les trois dernières ES on pointe à 26s
On part sans tros savoir quoi faire, attaquer ou laisser filer ??? on à choisi d'attaquer fort, vraiment à la limite partout...
Epinal: on reprend 12s
Tendon: on en reprend 11s et on vois l'auto de Marchal sur le plateau
Il reste trois secondes d'ecart avant la dernières ES, on part vraiment bien, et ca roule très vite jusqu'au l'arrivé de la spéciale et en la je regarde mon chrono, 17'45" , petit moment d'hésitation je regarde le temps du premier passage 18'32", 23eme temps Scratch sur une N1
Au point Stop on regarde les temps, JENE à fait 18'08"
on fait la classe dans la dernières ES du rallye !!!
Un grand bravo a Hatmut et Ute JENE qui sont vraiment des gens super avec qui ont a rigoler tout le week end et vraiment pas la grosse tête malgré leur palmarès impressionnant de la Porsche RS en passant par la M3 pour finir en N1, il ce sont même arreter sur le routier pour nous féliciter !
De très gros passages dans les trois dernières ES et un super publics ( c'est rare de voir autant de monde quand on roule en N1 )