La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Www_ch12

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Infoto13

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Mesure11

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Logo_u13

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 L2300o10

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le rallye de La Lys 2OO9

Aller en bas 
+10
rond-point
nicolas205
Tipii
pioute
axsport
guill
ALEX A L'AX
Staff
davidrallyesport
crack loeb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:11

axsport a écrit:
salut david
sa va avionnet affraid affraid
moi la jambe j'ai commencer le kiné
pour le jule verne ok
je passe mon temps sur l'auto
a+

normalement ont se vois pour le jules vernes ( Twisted Evil , une petite revanche tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:51

ok pas de probleme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crack loeb
pilote national
crack loeb


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 62, Pas de Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:28

Recos fini pour nous, la spéciale de morbecque est hyper pièjeuse
Merci et vivement ce week end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ad14
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:05

dernier passage aujourd'huit , delette tres sale ... comme dab !
il pleut tout le week end ... ça seras sans moi !!! (je voulais faire forfait , mais mon copilote ma menacer de me casser la gu..... lol! )

a demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:10

la pluie genial cheers
david mais les maxi pluie geek
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:13

axsport a écrit:
la pluie genial cheers
david mais les maxi pluie geek

c'est pas drole !!! ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
crack loeb
pilote national
crack loeb


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 62, Pas de Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:12

Abandon pour nous, au point stop de la 1ère spéciale, boité cassée, dégouté, 480€ dans le vent
Bon courage à ceux qui restent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ad14
rond-point
pilote national
rond-point


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : chatou (78) et amiens (80)
Date d'inscription : 11/07/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 13:30

Alexis (alex à l'ax) en tete de la classe cheers apres la perte d'environ 10min de Jerome Houbron.
Pas de faute, une avance d'environ 55s à gérer
Allez Alex, celle là elle est pour toi, fait pas le c...
Revenir en haut Aller en bas
rond-point
pilote national
rond-point


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : chatou (78) et amiens (80)
Date d'inscription : 11/07/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 18:54

Ca y est Alex remporte la N1 à la Lys cheers cheers cheers
Si je ne m'abuse, 1ére victoire Very Happy , ça s'arrose

Classement Finale
1 Alexis Rackelboom Ax GTI
2 Remy Morin 205 Rallye à environ 45s
3 David Fancomme 205 rallye à 2m15

Félicitation car apparement c'était très piégeux 143 partants et seulement environ 80 à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:55

Confirmation: rallye très piègeux surtout le samedi.

Jérôme était le plus rapide, mais il perd 9' à cause d'une crevaison au départ de la première du dimanche matin.

Belle course sans erreur d'Alexis qui remporte donc sa première victoire de classe. king

Rémi prend une belle seconde place. David complète le podium.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
dumenil_brice
pilote national
dumenil_brice


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 27/10/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 8:18

Dommage pour Jérome, il était intouchable!
Bravo à alex qui à vraiment son ax en main, et a tous ceux qui on fini!
et toi frank qu'es ce qu il vous ete arrivé? sinon ton auto quoi de neuf en remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyedumenil.wifeo.com/
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:04

dumenil_brice a écrit:
Dommage pour Jérome, il était intouchable!
Bravo à alex qui à vraiment son ax en main, et a tous ceux qui on fini!
et toi frank qu'es ce qu il vous ete arrivé? sinon ton auto quoi de neuf en remontage ?

Salut Brice,

Je vais encore faire une moitié de hors sujet. On casse la boite à l'issue de la première boucle. Nous avions 28'' d'avance sur le second de la N2, et pointions à la 37ième place scratch. Dommage car c'était vraiment le pied dans l'auto. Grace à Jean-Philippe j'ai beaucoup progressé en co-pilotage.

Sinon pour l'AX je pense qu'on aura le verdict cette semaine. Nous profitons de l'occasion pour réviser le moteur.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:28

Eh bien ça y est ! La voici la première victoire de classe ! cheers

Nous sommes très satisfait même si nous ne l'avons pas obtenu à la régulière.
En effet, Jérôme était bien le plus fort, pourtant la motivation et l'attaque était là mais ce n'était pas suffisant. Je vous prie de croire que ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!!!

Je vous ferai un bon résumé en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
crack loeb
pilote national
crack loeb


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 62, Pas de Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:42

bravo a Alex et Vincent pour leur victoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ad14
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 17:38

super rallye vraiment dur de regarder mais bon juin approche cheers

super passage d'alex,remy,david
mais les passage de jerome dans roquetoire, apres l'epingle de bedague au niveau de la ferme affraid
a fond meme dans le pif paf, le seule je comprend pourquoi il n'on en colle Rolling Eyes
j'espere que tu ne fait pas le jule verne jerome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 22:12

axsport a écrit:
super rallye vraiment dur de regarder mais bon juin approche cheers

super passage d'alex,remy,david
mais les passage de jerome dans roquetoire, apres l'epingle de bedague au niveau de la ferme affraid
a fond meme dans le pif paf, le seule je comprend pourquoi il n'on en colle Rolling Eyes
j'espere que tu ne fait pas le jule verne jerome Laughing


Je n'avais pas prévu de rouler cet été vu le début de saison "encourageant" que je vivais cette année mais suite à ce rallye de la Lys qui n'aurait pas dû se dérouler ainsi je n'ai pas d'autres choix que de rouler à Amiens pour espérer prendre les qques points que je n'ai pas pris ce w end pour Dunkerque...

Je tiens par ailleurs à féliciter Alex et Rémy; Alex pour ta régularité et ton attaque sans relâche durant tout le w end. La moindre erreur de ma part et tu passais devant , bon là il est vrai que le destin ou plûtot le gendarme présent à l'endroit où je me suis arrété pour changer de roue, en a décidé autrement!! (pour la petite histoire, là où je m'arréte il y a 80 spectateurs au bas mots chaud bouillant pour bondir sur mon auto afin de m'aider pour changer la roue mais le gendarme présent estime qu'une route à 2 voies, avec mon auto garée ds le bas coté à droite, ne permet pas aux spectateurs de venir sur le coté droit de l'auto, donc à l'abris total de tout risque, de venir m'aider!!!je change donc la roue tout seul avec un cric merdique...)

Bravo également à Remy qui dispose d'une auto "pas performante" face à d'autres 205 présentes ce w end (amorto d'origine, moteur idem....) et qui a pourtant fait péter des temps à en faire rougir plus d'un; sachant qu'en plus Monsieur se permet de tirer des cables à tout va. Je te le répéte Remy, "fouts un cactus ne serait-ce qu'une fois sur ton FAM et tu verras que tes temps se rapprocheront sans trop de pb des leaders de la N1N1"

Bravo également à tous les N1N1 qui ont rallier l'arrivée car comme le disait David ce rallye est très piégeux...

Enfin merci à tous ceux qui m'ont envoyer des petits messages sympa après ce w end de GALERE Wink Wink Wink

RDV à Dieppe...
Revenir en haut Aller en bas
remyto
pilote régional
remyto


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : laventie
Date d'inscription : 17/04/2009

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 23:41

felicitations a alexis et vincent qui ont bien géré tout le week end ! cheers
dommage pour jerome et melanie qui etaient très très bien partis mais je pense que vous allez vite rattraper le coup ! Very Happy

felicitations aussi a tout ce qui etait a l'arrivée !!

et jerome pas mal l'idée du cactus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 0:47

Voici mon petit resume du rallye la lys macdo !


Je passe les verifes sans probleme ( juste un petit mot pour le casque RRS ) !

Le samedi

Avec l’assistance trop court , ont n’a du mal a etre dans les temps pour changer les pneus , ont pointe 1 minute en retard No (10 secondes de penalitee avant le depart )
Au premier routier pour la premiere es de morbecque , les voitures avancent pas devant nous au stop de saint-veanant
Les gendarmes present ne font pas la circulation , et ça n’avance pas … 5/6 minutes a attendre , bernard geoffrey le pilote juste devant nous prend la decition de doubler les voitures par la gauche
Ont le suit car ont n’a perdu pas mal de temps , resultat , les gendarmes ont pris les numeros de course
Puis le PV dans la boite au lettre le lundi matin Mad

La premier es ne roule pas comme prevu , etant partis avec des mixtes , ça glisse pas mal , mauvais choix de pneu (jerome et alex ont choisi la bonne solution , en sec , ils nous mes des valises )
Pareille dans cercus , ça glisse pas mal , ont fait gaffe ! ont se fait prendre encore du temps
Sur le routier pour la speciale de saint-venant , ont se fait arreter par la gendarmerie pour un stop que je n’ai pas fait ( confused ) , il me demande les papiers de la voiture que j’ai pas ? (j’ai jamais pris mes papiers sur les rallyes , premiere fois qu’ont me les demande en 5 annees de roulage )
Depart de la 3 es , sur un droite 2 annoncer par julien , je decide de le passer en 3 , ont touche la corde assez violent , jantes defoncer avec le pneu , ont finis la es en feu de detresse au ralenti !
Ont la change en sortie de speciale , le volant n’est plus tout a fait droit !

La deuxieme boucle se passe mieux avec les secs neuf meme pas roder ! La premier mobecques et neutralisee , ont profite pour les roder .
Ont se fait une belle frayeur dans cercus en 5 ieme , et saint-venant avec la rampe c’est pas mal , Les sensations revienne doucement ( je suis comme les vieux diesel lol! ) , retour au parc et le resultat et que jerome et trop rapide pour nous , alex le suis avec bien du mal (me dit-il ) , remy morin prend la troieme place avec 1 minutes d’avance et jean-francois desrumaux et juste devant nous pour 0,1 secondes

Le dimanche matin

Ont decide d’aller chercher jean-françois (avec l‘ecart entre nous deux n‘est rien ), car les trois autres fous du volanrt sont deja loin ,
Speciale de delette , ont roule sans forcer pour voir l’etat de la route , ont prend la quatrieme place
Ont par sur roquetoire , et la , pas terrible , 1 secondes de repris , mais c’est quelle roule la 205 devant nous ! Sur le routier pour partir sur air/lys , ont n’apprend par un copain qui nous suis sur le net que jerome a eu des soucis dans l’es de delette , et que l’ont prenait la troieme place !
La derniere speciale de la boucle n’est pas terrible , ont roule en evitant les grosses bordures , mais ont fait 4 secondes de moins sur notre poursuivant !
Retour au parc , les officiels nous attendent pour verifer le bruit et la hauteur de caisse ,
La deuxieme boucle se passe sans soucis , ont suit toujours les temps de jean-francois (tres partique quand ont part juste derriere ! Wink ) , ont ne suit meme plus les autres temps des autres colleges , en sachant que patrick etait deja loin (revanche du ternois Twisted Evil )
Pareil pour la derniere bouche , en sachant que si ont ne faisaient pas d ‘erreur , ont prener la troieme place du poduim N1 !

Contant du resultat avec la mal chance qu’ont n’a eu samedi , et meme si j’ai une 205 plus performante que certain , je prends toujours autant de plessir a rouler ! ( et si ils sont devant moi , c’est qui le merite , ...je suposse ! )
Bravo a alex pour sa premier victoire de classe , desole pour jerome car sans sa crevaison il etait le plus fort a entendrent les spectateurs avec ces passages de affraid !!!
Et remy que j’aurais plus suivre sans mon mauvais choix de pneu et ma touchettes (mais c’est ça le rallye Wink )

J’espere n’avoir pas fait trop long !

Desole Embarassed

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
remyto
pilote régional
remyto


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : laventie
Date d'inscription : 17/04/2009

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 23:25

et ouai david c vrai que tu n'as pas eu de chance sans tout ces problemes tu aurais été devant ! c'est sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipii
pilote régional
Tipii


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2008

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 1:23

Jamais de chance ce David lol Laughing Laughing
Bravo quand même pour la 3e place, je viendrai te la voler sur un prochain rallye Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil













PS: Si on me donnait 1 euro pour chaque faute dans ton résumé je pourrais m'acheter une c2r2max flower






Désolé jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crack loeb
pilote national
crack loeb


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 62, Pas de Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 9:33

Super ton résumé David, mais ta oublier de dire qu'il y avait un grand bèbète qui faisait des grands signes et qui sauté sur place pour t'encourager dans la première de Delettes Laughing ( c'était moi je crois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ad14
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:47

pour repondre a mes deux zozos Razz

bien sur que je t'est vu , meme la camera sans souviens encore !!! lol!

et pour les fote (ch'deconne lol! ) ,..... pourquoi faire une C2R2 ??? ... deja avec une 106 XSI , tu a du mal a rouler sur la route lol! lol! lol!
et pour la troieme place pas de probleme , je te la donne !!! (dans tes reves lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
guill
pilote national
guill


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/01/2006

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 23:11

salut les gars une belle course des n1 avec de belles attaques.; je vous est suivi via le net ce week end...

bravo alex... tu fais parti desormais des leaders de la classe n1... car ca roule..tu a confirmer ta performance des rdn..

decu pour jerome...je partage ta deception dans de tel circonstance Mad ;;

que dire d autre rémi ne m etonne pas je sais qu il peut aller vite je l avais mis sur mes prono sur le podium... tu a fait une bell course ...bravo !!!

bravo a tous les autres également qui se sont battu a chaque niveau....petite pensée pour david qui a bien galérer ce week apparement;;

bref encore une belle course de vous tous fidele a l image de notre classe.. l attaque toujous l attaque et toujours la bonne humeur..

a trés bientôt

guillaume hanquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gh-racing.com
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 0:38

davidrallyesport a écrit:
Depart de la 3 es , sur un droite 2 annoncer par julien , je decide de le passer en 3 , ont touche la corde assez violent , jantes defoncer avec le pneu , ont finis la es en feu de detresse au ralenti !

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 100_0711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 19:39

Voici mon résumé de ce rallye de la Lys qui fut évidemment très bon avec notre première victoire de classe ! Un rallye que je découvre comme tous les autres mais Vincent a déjà l'expérience d'un copilotage l'an dernier.

Samedi matin, debout très tôt pour les vérifs à 7 heures Question , aucun problème, l'auto rentre au parc. On repart chez les parents à ROBECQ pour un gros plat de pâtes et c'est parti pour le rallye.
Le choix des pneus me chagrine, comment est la route ? Les différentes infos obtenues juste avant notre départ nous font opter pour 4 slicks ! (ce qui sera le bon choix)
Première fois en pneus neufs, eh oui, l'objectif est clair : Embêter le plus possible Jérôme HOUBRON, la motivation est grande !!!!!!

Départ ES 1 Morbecque
On fait gaffe dans les premiers virages, surtout en voyant la superbe BM au tas d'entrée ! C'est très glissant et très piégeux, même en passant en dessous de nos notes, l'auto glisse, dans ces conditions, on n'attaque pas, pas de faute et un temps de 6,43. Nous sommes assez satisfait de notre début de course, Rémi MORIN part juste devant nous, on lui en met 10, c'est pas mal car c'est une bonne référence.

ES2 Sercus
Juste avant le départ, c'est un peu le coup de massue ! Jérôme nous en colle 20 dans la première, c'est dur et pourtant je ne suis pas si surpris, je sais où je les ai laissé ces fichues secondes !
On continue sur le même rythme, on roule bien mais ce n'est pas l'attaque, les pneus neufs n'accrochent toujours pas, il n'y a pas de gripp !! Pas de faute et on stoppe un peu l'émoragie, Jérôme "ne nous en met que 9" si je puis dire !! Temps : 10,27

ES3 St Venant
On hausse un peu le rythme, on commence seulement à avoir un peu de grip, toujours pas de faute et je pense un bon temps : 4,27 mais Jérôme nous en prends encore 4 !!

Après la première boucle, le sentiment est mitigé, nous sommes toujours là après la vingtaine de pilotes vu dans les fossés ou champs ! pirat mais il faut se rendre à l'évidence, Jérôme est en forme et ça va être très dur !!

ES 4 Morbecque
Neutralisée mais on perd tout de même encore dix secondes dans cette affaire avec les temps forfaitaires !

ES 5 Sercus
On imprime toujours un bon rythme mais je n'aime pas trop cette spéciale, où plutôt l'AX car avec les 145 - 150 à fond, c'est un peu long par moment ! temps : 10,21 six secondes de mieux qu'au premier tour et 8 de perdu sur Jérôme.

ES 6 St Venant
Dans le noir complet ! On monte la rampe (que l'on avait embarquée dans la voiture). Jérôme est un peu deg, il n'a pas de rampe ! La spéciale est un peu courte, dommage car si on peu en reprendre quelques unes, on va pas s'en privé ! Pas très sportif ! Rolling Eyes
On attaque très fort dans cette spéciale, on est un peu à la limite partout, à l'arrivée on reprends 18 s à Rémy (qui a fait un tout droit), on pense enfin en reprendre quelques unes à Jérôme, en vain !!!!!! Il nous en prend encore 3, cette fois ci, c'est vraiment le moral qui est atteint, on sait que l'on ne reviendra plus sur lui ! Ca a vraiment du rouler fort dans la 106.

Au soir de la première étape, le retard passe les 50 secondes alors que l'on a environ 1mn d'avance sur Rémy. Je suis moyennement satisfait jusqu'à ce que me l'on dise : Vous êtes 55 au scratch ! On est très surpris, et ça nous rassure un peu, tout compte fait avec notre N1, c'est pas si mal !

Dimanche.

ES7 Delettes
J'aime pas trop cette spéciale, on garde les mêmes pneus. On a digéré le retard de la veille (où plutôt la branlée) et on décide de continuer à attaquer, pas comme aux routes du nord.
Il y a vraiment du grip et pour la première fois, les balles neuves font leur effet ! Nous sommes très content. Temps : 4,37
On ne voit pas le temps de Jérôme au tableau mais on pense que c'est dans la précipitation.

ES8 Roquetoire
J'aime beaucoup cette spéciale, on attaque et on prend vraiment du plaisir, à l'arrivée, on est enfin récompensé par un temps de classe (même si Jérôme a dû ralentir l'allure)
Temps : 5,59

ES9 Aire sur la lys
On est chaud bouillant et on part sur un gros rythme, arrivé dans le gauche juste après le droite / gauche, l'auto décroche carrément et on fait un joli 360 ! On fait demi tour et qu'est ce que l'on voit : Toute la famille ! La figure est dans la boîte ! Première épingle au pont et ..... tout droit ! A l'arrivée, un temps de m...., 2,53

Au regroupement à ST Venant, on nous dit que Jérôme a eu un problème dans Delettes et qu'il aurait perdu beaucoup de temps. C'est confirmé au regroupement d'Aire, 9mn dans une crevaison, pas de bol !! Un message sur mon répondeur de Franck qui me dit : "Jérôme ne passe pas dans Delettes, fait pas le c... tu es premier !"

ES 10 Delettes
On est premier de classe, on sait que si on rallie l'arrivée, ça va le faire, d'un coup on a la grosse pression. Totalement déconcentré dans Delettes, on roule moins vite, je ne prends plus les grosses cordes, du coup on est plus dans les trajectoires, du coup on se fait dessus ! En plus un nouveau tête à queue ! Temps 4,39

ES 11 Roquetoire
On se reconcentre, la meilleure façon est de rouler, on attaque et on se fait de nouveau plaisir. Un nouveau temps de classe. 6,06 (7 s de plus qu'au 1er tour)

ES 12 Aire sur la Lys
On se fait plaisir avec deux beaux freins à main, pas très efficace mais c'est pour les spectateurs ! temps : 2,37

ES 13 - 14 - 15
Pour les trois dernières ES, on assure juste ce qu'il faut tout en gardant un rythme correct et voilà, la voici cette première victoire de classe !! tongue

C'est une grande satisfaction mais pas une explosion de joie car tout le monde sait bien que Jérôme était bien le plus fort. Mais ce n'est que partie remise.....

Un grand merci à ma chérie qui m'a suivi tout le week end et qui reviendra à ma droite, c'est sûr !! J'associe bien évidemment à la victoire Vincent qui a fait une partition impeccable et un sans faute à droite (avec une grosse extinction de voix à la fin)
Bravo à Rémy MORIN et sa charmante copilote qui font un très bon 2ème avec leur modeste 205, à David, Patrick et tous les autres pour avoir rallier l'arrivée.
Un grand merci à toute la famille (Miré, Rackel, les parents, les potes, les oncles et tantes et même la grand mère !!)
Pour le prochain rendez vous, c'est déjà le week end prochain aux Ardennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rallye de La Lys 2OO9   Le rallye de La Lys 2OO9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rallye de La Lys 2OO9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rallye des vallées -- 88 -- photos rallye cars
» Le rallye Régional « Les Routes Picardes » + 1er Rallye VHC
» rallye de la lys
» Rallye dy Pays de Montbéliard 2008
» Rallye Hautes Saone 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: