Bonjour voila un petit résumé de notre dernier rallye en Allemagne
Pour le rallye Losheim
Comme d’hab, lever a 4 heures du mat départ a 5 pour le rendez vous chez Olive Stoker (alias Olivés en Allemagne) à Betschdorf.
Classe on est dans les temps rencard a 6h15… on arrive a 6h14 (elle est pas belle la vie ??)
La dessus départ avec un peut le teint brumeux du matin direction Losheim chez nos voisins teutons.
Ha la la qu’il est loin, qu’il est loin ton chemin papa !!!! C’est partit pour trois heures de route.
On arrive enfin, et paf premier stress de la journée on nous annonce que les verifs sont terminée depuis 15 minutes (aie aie aie)
Mais bon on argumente, on explique que 300 bornes ne se font pas en 1 heure, et tout s’arrange …enfin Jenny la navigo à Olive règle le petit conflit.
La dessus, passage de la voiture aux techniques en version top express.
Et nous voilâmes fin prêt pour une journée de bataille rallystique.
Aller c’est partit pour les recos, on a 120 minute de temps impartit avec les auto de course pour faire les trois boucles, avec deux passages autorisé dans chacune des spéciales.
La dessus une bonne surprise ils en on faite deux l’une à coté de l’autre !!!! Tout d’abord le « rund course » qui ne fait pas loin des huit kilomètres avec un départ sur la terre sur trois cent mètres (l’extase) avec des portions rapides des ciels avec des épingles derrières ….bref de quoi se faire peter le taux d’adrénaline !!!!
Deuxième spéciale environ 7 kilomètres avec aussi des portions de terre et des trucs de fou ou tu passe soudé en 5 sur de tout petit chemins .Enfin troisième spéciale un peut plus de 5 kilomètres ….la plus rapide des trois on part avec 50 mettre un gauche 2 puis après sur bien 3 bornes, on soude la 5 dans la forêt et celle-ci, ho ! Joie se fera de nuit !!!
Mais le temps passe et on se rend contre que les deux premières sont notée et corrigée, mais on ne peut que passer une fois dans celle de nuit, du fait que des commissaire se mettaient tranquillement en place sur le parcours de la deuxième nous bloquant l’accès de celle-ci pendant un bon quart d’heure ….On fera avec temps pis, c’est la course.
Hop le recos sont terminées on attend les heures de départ en mangeant un p’tit bout sur place.
On partira avec le numéro 77 Olive avec le 74
Ça y est il est 13 heure et tout le petit monde commence a bouger les autos commence a sortir du parc on attend notre tour, et voila c’est à nous on pointe et direction la première ES temps de liaison jusqu’à la spéciale 6 minute et hop !!! On est rendus. Une petite file de voiture attend déjà j’en profite pour évacuer un poil de stress en faisans un petit pipi … (un gros).
On regarde les autres partir et surtout Olive et son avion de chasse qui raffûte comme c’est pas permis (si on les voit pas les canassons, on les entends)
A notre tour de nous poser sur la ligne de départ…devant nous la spéciale qui nous tend son asphalte, sa terre et ses virages prêt 5.4.3.2.1 partit on passe les premiers mettre sur de la terre avec un droite a fond de 5 pour 50 mettre frein pour gauche2 autour d’une botte de paille. Déjà la un poil optimiste j’essaie de garder la 5 le plus longtemps possible, mais sur la terre tu freine pas pareil que sur l’asphalte HA ça non !!!! En plus les plaquettes froide ! et gni gni si sa passe un peut rock and roll mais , ça passe ouf ! Après un droite 2 pas corde, et la je m’aperçoit que le boiter différentiel à glissement limités que l’on a installé avant la course dans la boite…. Et ben c’est tellement efficace, que l’on ne mouline plus sur les portions grasses sa motrice excélament !! on avale les virages suivant a fond de 5 puis 4 puis on arrive sur un ciel avec un frein tard pour un droite 2… et la Catastroffen l’auto se déleste d’un coup et se met en position, comment dire ….crabistique mais pas, mais alors pas du tout du bon coté !!!! Houlà il faut réagir, et le tout en 2 secondes car l’auto et emportée par son inertie, et continue a pivoter sur la gauche, alors que je suis en butté de contre braquage !!!
La ça pue cette histoire vlan ! On saute au dessus d’un talus, et la il y a plus rien a faire que de se dire (ou plutôt de crier) Arrête toi !!!Mais arrête toi merdeuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! Je vois un fossé monstrueux qui me fait tel les sirènes un appel pour aller mettre l’auto dedans !! Et la POC ! Après ma supplique elle s’arrête net devant le trou …..Fou youyouille c’étais pas chaud c’étais brûlant bon ben on essaie de sortir un petite marche avant, une très grande marche arrière, et nous voila de retour sur la route avec la bagatelle d’une trentaines de secondes envolées dans l’escapade plus un pare choc, plus le bandeaux de coffre, mais l’auto a l’air d’aller.
On finit la spéciale avec le coffre ouvert comme les fixations se sont fait la malle avec le pare choc !!
On enquille tout de suite la spéciale suivante mais je vais en rester la pour aujourd’hui et vous conterais (si vous le voulez le prochaines spéciales)
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