La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
modif arceau pour Hans - Page 6 Www_ch12

modif arceau pour Hans - Page 6 Infoto13

modif arceau pour Hans - Page 6 Mesure11

modif arceau pour Hans - Page 6 Logo_u13

modif arceau pour Hans - Page 6 L2300o10

modif arceau pour Hans - Page 6 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 modif arceau pour Hans

Aller en bas 
+53
Apexi972
britishaker
raoga
kitcarwrc
C.Courtoy
Tom ChronoRacing85
breizh.rallye
grand s
nicolas205
Johanès
Damien
max01
205rallye03
Flo25
geoffrey
tonyxsi
nadash
ToutAFond01
ALEX A L'AX
siocnarf
zeppelinsax
nico106xsi
Sylvestre
paquito 71
ze_king
Tone
teamtechnosport
Alex42
itee
sebd6b
Popyo
fredriver
benjamin
doryan
etip73
max9rs
2nis
jer106fn1
dédérapage
Gyzmeau
nico
Coulou
axsport
cyril M 88
axsport08
205cheyenne
jerome TRS
cedric16s
chti
FaingsPot
farfadet
Flodi
tomtom12
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo25
championnat de France
Flo25


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/04/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMer 20 Jan - 18:06

jerome TRS a écrit:
j'ai beau regardé dans tous les sens... les passages cotés fenetres des deux harnais sont a l'exterieur de la barre verticale de l'arceau.. donc , si je met le renfort , je suis dans le vide !!

Pis en croisant les harnais car moi aussi j ai un petit decallage mais en croisant les harnais sa irais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popyo
pilote régional
Popyo


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 15/12/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMer 20 Jan - 18:56

les gars qui pondent les réglements sont vraiment des b........ de chips!

modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_cherry modif arceau pour Hans - Page 6 Drunken_smilie Je viens de faire faire la modif je vais chercher ma tinine ce soir car mon rallye est dans un mois!

Faudrait qu'il se mette d'accord on galère déja avec nos boulots et les autos à remettre aux normes des tas de choses qui ne sont pas justifiées (pour ce qui font 4 rallyes max dans l'année comme moi...) et à essayer de planifier tout cela en jonglant avec le temps et l'argent pour assouvir notre passion!!!

j'avance, je recule, je ne sais plus, ah bon tu crois? si si c'est sur oui mais ah bin finalement non...me font marrer la FFSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampopyosport.com
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyMer 20 Jan - 19:25

Perso, je pense quand même faire la modif.
Ils ne vont pas revenir sur le fait qu'on ai le droit de modifier un arceau homologué (ex: Matter)??
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 22 Jan - 18:33

des news de ce retour en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 16:02

vu sur rallyeforez :

Auteur: JCD (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-01-10 10:13
BONJOUR a tous
Comme promis,de retour du congre des techniques a AGEN je viens vous apporter les nouvelles
Comme prevu L CHAMARD nous a dit que les angles de 10° et 20° n'etaient pas obligatoire mais recommendes pour le confort et l'efficacitée du hans
Et la je me suis leve et je lui ai demande ce qui ce passerait en cas d'accident grave.expertise du vehicule avec la reglementation comme reference,et quand l'expert va tomber sur la fameuse phrase avec le mot(DOIT)qui veut dire obligation la sceance va vite etre levée
de ce fait je lui ai demande de faire un additif pour modifier la phrase en conseillant ces angles mais pas en les obligent
il m'a promis qu'il allait le faire rapidement.il ne peut pas le modifier sur la reglementation puisqu'elle est deja imprimée
en attendant l'additif si vous avez des problemes avec un technique qui n'a rien compris vous lui dite de telephoner a L CHAMARD
J'espere vous avoir eclaire sur ce sujet et si vous avez d'autre question j'essaierais de faire le maximun

jean claude com technique
Revenir en haut Aller en bas
205rallye03
pilote régional
205rallye03


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Allier proche de Vichy
Date d'inscription : 20/01/2010

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 16:21

ze_king a écrit:
vu sur rallyeforez :

Auteur: JCD (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-01-10 10:13
BONJOUR a tous
Comme promis,de retour du congre des techniques a AGEN je viens vous apporter les nouvelles
Comme prevu L CHAMARD nous a dit que les angles de 10° et 20° n'etaient pas obligatoire mais recommendes pour le confort et l'efficacitée du hans
Et la je me suis leve et je lui ai demande ce qui ce passerait en cas d'accident grave.expertise du vehicule avec la reglementation comme reference,et quand l'expert va tomber sur la fameuse phrase avec le mot(DOIT)qui veut dire obligation la sceance va vite etre levée
de ce fait je lui ai demande de faire un additif pour modifier la phrase en conseillant ces angles mais pas en les obligent
il m'a promis qu'il allait le faire rapidement.il ne peut pas le modifier sur la reglementation puisqu'elle est deja imprimée
en attendant l'additif si vous avez des problemes avec un technique qui n'a rien compris vous lui dite de telephoner a L CHAMARD
J'espere vous avoir eclaire sur ce sujet et si vous avez d'autre question j'essaierais de faire le maximun

jean claude com technique

Et on dit "MERCI JEAN-LUC 13" du forum 205 rallye modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=26578
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:53

tien je suis grillé moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 11:01

Alors ca c'est la meilleure, au moins je vais pas me casser la tête à chercher en vain une barre.

Vous l'avez trouvé où cette fameuse barre à souder sur l'arceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
max01
pilote régional
max01


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/11/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 13:58

J'ai acheté la barre chez J.Point. 46 euros TTC avec port, 1m20 de tube. Reçu très rapidement. Parfais
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 18:29

si tu veux j'en ai 2 longueurs qui proviennent de chez J point, mais je ne vais pas modifier le mien, donc je les revend modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 21:31

attention parce que en fait, il semble que l'angle ne soit plus obligatoirement entre 10 et 20° mais qu'il faille quand même souder une barre...

en gros, ce texte offre un liberté sur les angles, qui evitera de ressouder des barre sur des gros arceau type s1600 ou de se prendre la tête en cas de changement de reglage de siège.
Revenir en haut Aller en bas
axsport08
pilote régional
axsport08


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 16/04/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 12:50

Mais quel B...ellll!!!!
le mieu je pence est de modifier l'arceau avec le bon angle, car sinon je pence que l'on va avoir pas mal de problème modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axsport08.skyblog.com
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 13:02

C'est clair que pour ceux qui ne l'ont pas il faut la souder au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Johanès
pilote régional
Johanès


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2007

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 20:51

Bonjour,d'après un responsable technique sur la ligue Bourgogne Franche Comté , cette fameuse barre d'arceau devient une recommandation et non plus une obligation .
Donc d'après ce qu'il m'a dit au téléphone , on peut laisser les harnais accrochés au plancher , car en plus du problème de l'angle qui ne correspond pas forcement à tous les conducteurs d 'un même véhicule il se pose la question de la qualité des soudures et du type de metal (fe45 ou 25 cd4 notament pour les arceaux homologués ) .

Voilà ce que l'on m'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 21:31

pour completer ta reponse Johanes, j'ai egalement contacté une commissaire technique qui ma dis la meme chose, cependant si l'on pouvait respecter à peu pres l'inclinaison (plus horizontale que verticale) cela serait mieux pour nos epaules... et le harnais ne glisserait pas.
Car ils ont constaté a la Ronde du Jura , qq harnais mal fixé sur le HANS qui glissait de celui ci, je vous explique meme pas en cas de choc.

De plus il m'a dis que la seule chose ou il pourrait faire une controle "eventuel" ce serait un controle du harnais au niveau du passage dans le baquet (avec nous dedans et sanglé et avec le HANS bien sur), il FAUT que le harnais ne touche ni le haut ni le bas du passage du trou du harnais dans le baquet (suis je comprehensible modif arceau pour Hans - Page 6 Confused ) modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_question modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_question modif arceau pour Hans - Page 6 Icon_question ) lol

Mais comme je dis ce serait un controle "eventuel" ....
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 21:56

itee a écrit:
il FAUT que le harnais ne touche ni le haut ni le bas du passage du trou du harnais dans le baquet (suis je comprehensible modif arceau pour Hans - Page 6 Confused )
Oui compréhensible, chose impossible si les bacquets ne sont pas à peu près à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 22:14

Comment ca? les baquets n'ont pas forcement a voir la dedans, je dirais plutot les harnais soit a une hauteur mini pour ne pas toucher le bas du passage et une hauteur maxi pour ne pas toucher le haut.

Je pense que cela est facilement realisable ?!
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 23:27

en gros je vais tenté de resumer le truc...
C'EST LE B..DEL modif arceau pour Hans - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
Tone
championnat de France
Tone


Nombre de messages : 326
Age : 51
Localisation : Cercié dans le Beaujolais
Date d'inscription : 16/11/2009

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 23:51

peut on croiser les sangles, j'ai pas trouvé l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptySam 6 Fév - 0:23

itee a écrit:
Comment ca? les baquets n'ont pas forcement a voir la dedans, je dirais plutot les harnais soit a une hauteur mini pour ne pas toucher le bas du passage et une hauteur maxi pour ne pas toucher le haut.
Si ton bacquet est bas, le harnais aura tendance à toucher le haut du passage. Et si ton bacquet est haut, c'est l'inverse.
De plus, si tu es petit, le harnais touchera le bas, et inversement.
De toute façon ceux qui mettent la barre s'arrangent pour avoir un angle moyen (pour les 2 bacquets) de 20° et ça ne va pas chercher plus loin.


Dernière édition par Flodi le Sam 6 Fév - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptySam 6 Fév - 10:44

oui c'est clair vu comment ca tu as raison.

Pour TONE oui il est vivement conseillé de croiser les harnais derriere (mieux maintenu a ce qu'il parait)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas205
championnat de France
nicolas205


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : 76 saint saens
Date d'inscription : 19/11/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptySam 6 Fév - 23:55

voila
les tubes ne sont plus obligatoires et l angle n est imposé pour le montage des bars pour le hans

quel délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 0:49

tu m'étonne je crois que je vais me jeter par la fenettre avant d'avoir vraiment compris ce qui se passe et ce qu'on doit faire ou ce qui est optionnel ou de qui de quoi...



(heureusement que je suis en RDC Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
grand s
pilote régional
grand s


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/08/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 18:40

bonjour,si quelqu'un a deja modifié un arceau matter dans une ax gti,j'aimerai voir des photos,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nicolas205
championnat de France
nicolas205


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : 76 saint saens
Date d'inscription : 19/11/2008

modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 23:32

et oui et en plus, tu n es pas obligé de respecter l angle mais à vrai dire , je monte ça le week end prochain mais je vais respecter l angle qu ils ont donné, car je crains qu un jour , ils nous l oblige à respecter l angle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif arceau pour Hans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   modif arceau pour Hans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif arceau pour Hans
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE logiciel ultime pour les modif d'arceau
» modification de l'arceau pour le hans
» modif arceau
» modif d'arceau
» Modif arceau standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: