La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
fixation bacquet EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
fixation bacquet EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
fixation bacquet EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
fixation bacquet EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
fixation bacquet EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
fixation bacquet EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
fixation bacquet EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
fixation bacquet EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
fixation bacquet EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
fixation bacquet Www_ch12

fixation bacquet Infoto13

fixation bacquet Mesure11

fixation bacquet Logo_u13

fixation bacquet L2300o10

fixation bacquet Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fixation bacquet

Aller en bas 
+4
fredriver
Coulou
tomtom12
cyril38
8 participants
AuteurMessage
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

fixation bacquet Empty
MessageSujet: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyLun 15 Sep - 23:28

salut a tous,voila j ai une petite question qui me travaille sur les fixation de baquets sur une 106,est qu il est possible de fixer les équerres des siéges directement sur la caisse(les faisant 5 cms de largeur pour 43 cms de longueur)ou est qu on est obligé de passer par des consoles de siéges que j ai actuellement mais les baquets sont un peu haut?merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom12
championnat de France
tomtom12


Nombre de messages : 281
Age : 41
Localisation : 12 Aveyron
Date d'inscription : 30/07/2008

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMar 16 Sep - 16:12

oui il est tout a fait autorisé de mettre le fixation direct sur le planché a condition que tu mette des contreplaques au dessou de la caisse;
c est a dire de prendre le plancher en sandwich!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thomasmouysset_rallye
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMar 16 Sep - 16:35

A vérifier quand même, car je pensais qu'il etait obligatoire de ce prendre sur les fixations des sieges d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMar 16 Sep - 18:19

Fixation directement sur le plancher autorisée à condition:
- 4 boulons de 8mm
- plaques et contreplaques d'au moins 40cm² (dont au moins 6cm en longitudinal) et 3mm d'épais pour de l'acier (5mm autre)
Revenir en haut Aller en bas
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMar 16 Sep - 18:48

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMer 17 Sep - 9:06

il me semble bien que c'est interdit de se fixer sur le plancher.
Moi quand j'ai acheter mon AX elle étaient fixées sur le plancher et j'ai failli ne pas passer aux vérif du premier rallye avec. Le commissaire à mis une observation sur mon passeport.
Il faux que se soit prit sur les fixations d'origines (tu peu faire un cadre maison, moi je l'ai fait mais c chi.... pour etre bien centré) ou sinon avec des plaques et contre plaques comme le dit "fredriver" mais pas sur le plancher.

Enfin va voir sur le site de la FFSA dans règlement, sécurité il me semble qu'il y a des schéma explicatifx avec toutes les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMer 17 Sep - 12:23

il me semble que depuis deux saisons si tu ne te prends pas sur les équerres d'origine il faut monter le système qui est obligatoire en F2000 voila ce que dit le reglement]Si les fixations ou les supports d'origine sont changés, les nouvelles pièces doivent soit êtreapprouvées pour cette application par le constructeur de sièges, soit être conformes aux spécificationsmentionnées ci-dessous.253-651) Ancrages pour fixation des supports de sièges :Les supports de sièges doivent être fixés soit :- sur les ancrages pour fixation de sièges utilisés sur la voiture d’origine,- sur les ancrages pour fixation de sièges homologués par le constructeur en VarianteOption (dans ce cas les ancrages d’origine pourront être supprimés),- sur des ancrages pour fixation de sièges conformes au dessin 253-65.Les supports de sièges doivent être fixés aux ancrages pour fixation de sièges avec auminimum 4 attaches par siège utilisant des boulons de 8 mm minimum de diamètre.2) Fixation des supports de sièges directement sur la coque/châssis253-653)Les fixations sur la coque/châssis doivent comporter au minimum 4 attaches par siège utilisant desboulons de 8 mm minimum de diamètre avec contreplaques conformément au dessin.Les surfaces de contact minimales entre support, coque/châssis et contreplaque sont de 40 cmpourchaque point de fixation.Si des systèmes d'ouverture rapide sont utilisés, ils doivent pouvoir résister à des forces horizontale etverticale de 18000 N, non appliquées simultanément.Si des rails pour le réglage du siège sont utilisés, ils doivent être ceux fournis à l'origine avec la voiturehomologuée ou avec le siège.La fixation entre le siège et les supports doit être composée de 4 attaches, 2 à l'avant, 2 sur la partiearrière du siège, utilisant des boulons d'un diamètre minimum de 8 mm et des renforts intégrés auxsièges.Chaque attache doit pouvoir résister à une charge de 15000 N quelle qu'en soit la direction.Article 253 issu de l’Annexe J FIA 2008L'épaisseur minimum des supports et des contreplaques est de 3 mm pour l'acier et de 5 mm pourles matériaux en alliage léger.La dimension longitudinale minimale de chaque support est de 6 cm.Tous les sièges des occupants doivent être, soit d'origine, modifiés uniquement par ajoutd'accessoires de marque déposée, soit homologués par la CEE, la FMVSS ou la FIA (norme8855/1999), et non modifiés.En cas d’utilisation d’un coussin entre le siège homologué et l’occupant, ce coussin doitêtre d’une épaisseur maximale de 50 mm.Pour les sièges conformes à la norme FIA 8855/1999, la limite d'utilisation est de 5 ans à partir de ladate de fabrication mentionnée sur l'étiquette obligatoire.Une extension supplémentaire de 2 ans peut être accordée par le fabricant et doit être mentionnéepar une étiquette supplémentaire.Dans tous ces cas un appuie-tête devra être présent pour chaque occupant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
flo71
championnat de France
flo71


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 71 ( macon)
Date d'inscription : 21/08/2007

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMer 17 Sep - 16:23

fixation obligatoire a la caisse sur les ancrage d origine en grpe N. moi il y a 2 ans au vignes je m etait fais avoir a cose de xca ( marquer sur le passport) achete le kit de fixation a 65 euros pce ou fais les toi mm comme moi en prenan soin de bien agrder tes vis de fixation d origine et tu peu souder en renfort a la caisse
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMer 17 Sep - 16:50

C'est pas obligatoire, Arno vient de faire un copier/coller de la réglementation!!

J'ai fait mon passeport en avril de cette année, pas eu de soucis.
Pas eu de soucis non plus depuis 2000, alors que mon auto précédente était comme ça.

Après que des commissaires ne connaissent pas ce point de la réglementation, c'est possible. Si le pilote ne la connait pas non plus, ça peut finir par un annotation sur le passeport.
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet EmptyMer 17 Sep - 22:09

je l'avais fait aussi les contres plaques sur le plancher de mon ancienne auto (106 rallye) , probleme a chaque verife avec les commissaires No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
Contenu sponsorisé





fixation bacquet Empty
MessageSujet: Re: fixation bacquet   fixation bacquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation bacquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation bacquet 106
» bacquet en regional
» Fixation bavette
» fixation siege AX GTI
» fixation baquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: