La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye du Haut Lignon EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye du Haut Lignon EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye du Haut Lignon EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye du Haut Lignon EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye du Haut Lignon EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye du Haut Lignon EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye du Haut Lignon EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye du Haut Lignon EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye du Haut Lignon EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye du Haut Lignon Www_ch12

Rallye du Haut Lignon Infoto13

Rallye du Haut Lignon Mesure11

Rallye du Haut Lignon Logo_u13

Rallye du Haut Lignon L2300o10

Rallye du Haut Lignon Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rallye du Haut Lignon

Aller en bas 
+9
patate31
2nis
JEROME LA BRICOL
Tino
JM-07
Chrisrallye
grand s
vinc
LioD
13 participants
AuteurMessage
LioD
pilote régional
LioD


Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 9 Sep - 14:12

Salut à tous,

Le rallye national du Haut lignon se rapproche de plus en plus!

Rallye magnifiquement organisé avec un accueil exemplaire et un parcours mythique par contre la pour le moment la pluie est annoncée: aie aie!!!... Shocked

Coté N1, cela devrait etre sympa avec la présence des 2 futurs qualifiés "logiquement" pour la finale: M.Phillipot et Nico Galop! cheers Attention aux gars du quartier de Tence aussi!(Fred Fournier,Gregory Chambron,etc...).A noter le retour de l' ex pilote de BMW M3 Gr.A Florent Sabatier en n1!!!Certains chevaux ont du s' évader pour lui!!!Sylvain, le moteur a retouvé la puissance des premiers jours?Si oui, aie aie aie!!!!Et le premier national pour franckus pour sa première année de compétition:bravo!

Pour nous ca sera le dernier rallye de la saison et le dernier.......tout court! Crying or Very sad J' arrete à l' issu de ce Ht lignon, ca va etre plus que dur !.... Rolling Eyes Mais il faudra se faire une raison!Avis aux acheteurs pour l'ax!Donc, nous allons essayer de prendre un max de plaisir pour le dernier et surtout ramener l' auto, chose pas evidente s' il pleut car je n' ai jamais roulé sur le mouillé avec cette ax.

A samedi,...............dernière chose a ne pas manquer pour ce rallye: la soirée choucroute !!!..... affraid

Equipage n° 138 DUPERAY L / DUPERAY C.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
pilote national
vinc


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : st étienne
Date d'inscription : 12/05/2007

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 9 Sep - 15:41

c'est vrai, un beau rallye en perspective avec une très belle classe n1
Lio je suis sur que tu vas vite prendre tes marques sous la pluie s'il y a Wink
je pense que tu vas faire une pause et que tu reviendras en rallye un jour où l'autre car quand tu y as gouté.......dur,dur....
Bonne chance à tous, moi je serais sur le bord pour tous vous supporter et que le meilleur gagne!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atrphotos.com
grand s
pilote régional
grand s


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 25/08/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 9 Sep - 21:19

salut,en effet tres jolie classe qui serai parfaite si vince été present,mais bon on ne peut pas tous les faire...lionel profite en bien si c'es ton dernier Sad mais quelque chose me dit qu'on te reverra et je ne suis pas le seul a le penser je pense!pour mon moteur j'avai un carbu completement deregler,bizar mais bon.maintenant elle monte en régime mais j'ai un petit cafouillage vers 4500 trs.mais rien d'alarmant c'es beaucoup mieu qu'au velay.par contre si il pleut je vai galerer,j'ai bien des vieux TA00 mais on vois la corde,ils sont bien cuit.on fera avec,faut se dire qu'il fera beau!!! Laughing allez vivement samedi
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrallye
pilote régional
Chrisrallye


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 08/04/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 9 Sep - 23:01

Le rallye approche à grands pas et en effet le temps s'annonce très incertain,s'il pleut cela va rajouter un peu plus de difficultés à un rallye qui l'est déjà pas mal au départ !! Rolling Eyes

En tout cas,superbe rallye avec un accueil et une organisation au top (la remise des prix est à voir !),le rythme est d'enfer avec de superbes spéciales à la fois techniques et rapides mais aussi parfois piégeuses comme le départ de la 2.

En effet,le rallye sera un peu particulier pour nous car cela sera le dernier puisque Lionel mettra l'AX en vente à l'issue.

Bon rallye à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
JM-07
pilote national
JM-07


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 15/05/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 9 Sep - 23:51

ben pour moi je croie qu'il n'y aura pas de ht lignon cet année, 11 eme sur liste d'attente!
es dire qu'il y a 3 ans 4 ans il y avait meme pas 80 voitures.
enfin ces dommage car il ya encore une classe de ouf es que des vite
ca va etre serrer je pense avec un avantage pour l.duperay car nico ne vas pas tenter le diable il est qualifié.
enfin on verra samedi
es qui ces avec un peu de chance on se verra la haut!
bon rally
Revenir en haut Aller en bas
Tino
pilote régional
Tino


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMer 10 Sep - 14:17

Salut
Une description du rallye par un pilote de N1 est en ligne sur mon site.

http://www.objectifcourse.com/
Revenir en haut Aller en bas
JEROME LA BRICOL
championnat de France
JEROME LA BRICOL


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : La loire
Date d'inscription : 21/02/2007

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 11:35

Victoire de Phillipot,avec des 7emes et 3eme temps scracth la nuit sur la pluie....... affraid

Lio DUPERAY fini 2eme avec des temps dans les 10 au scratcth.....

BRAVO,vous avez pas fais les faineants.......
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 11:47

JEROME LA BRICOL a écrit:
Victoire de Phillipot,avec des 7emes et 3eme temps scracth la nuit sur la pluie....... affraid

Lio DUPERAY fini 2eme avec des temps dans les 10 au scratcth.....


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
patate31
championnat de France
patate31


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2006

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 12:30

et ben, BRAVO a eux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 13:02

Une des meilleures perfs de l'année pour les 2 déjantés affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
JM-07
pilote national
JM-07


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 15/05/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 13:58

superbe rally de philipot et duperay avec des tps enorme
bravo a tous aussi car une météo de merde (on a bien fait de ne pas monter l'ax) il fallait rester sur la route.
bravo a philipot car sous la pluie il est vraiment intouchable es je sais de quoi je parle
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
championnat d'Europe
Alex42


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyDim 14 Sep - 16:54

Bravo a tous ceux qui ont fini, car le temps était pourri.
RESPECT a Matthieu, lionel pour leur perf mémorable! En tout cas sa fait parlé pas mal de monde sur d'autre forum.
Comme quoi une N1 est capable de faire de belle chose, si elle est bien menée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ATRphotos.com
LioD
pilote régional
LioD


Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyLun 15 Sep - 22:47

Un TRES GRAND MERCI les gars !!! cheers

Cela fait vraiment chaud au coeur vos félicitations !!!

On a vraiment été servi pour notre dernier rallye et on s' en souviendra longtemps!...... drunken

Météo france avait annoncé de rares averses, en effet ils ne se sont pas trompés : il n' a fait qu' une averse mais toute la journée Razz !!! Donc conditions pas évidentes, qui plus est avec une méconnaissance totale de l'auto et des pneus sous la pluie... En parlant de ça, je n' ai vraiment pas été satisfait des Michelin TB 15 (impossible à chauffer ces boudins!) pig . Sinon, rythme assez sympa la journée derrière M.Phillipot qui a signé de magnifiques temps et ensuite à la nuit tombée nous nous sommes avec le frangin énervés pour se détacher de Fred Fournier en claquant ces fameux 8ème et 10ème temps scratch. Que du bonheur ! affraid

Bravo à M. PHILIPPOT pour cette très belle première place de la classe, bravo à S. GRAND qui termine son premier national sous la pluie et sans autobloc, sacrée perf aussi des lascards de Tence (Fred Fournier, Greg Chambron, etc...). Félicitations à tous les arrivants car passer la ligne d'arrivée dans ces conditions est déjà une victoire.

Maintenant place à la finale, que je vais suivre de chez moi, avec de très très gros encouragements pour Nico GALOP et Mathieu PHILIPPOT, des personnes qui méritent de très belles places à Chateauroux. Patate31, je pense que ton frère va venir sûrement se mêler à eux deux.

Enfin, pour terminer, respect au frangin, Christophe, qui a su gérer une radio qui fonctionnait 1 spéciale sur 2 et un lecteur de carte plus ou moins "clignotant" scratch ! Merci pour cette formidable complicité tout le long de la saison ; de belles perfs comme celle de ce week end ne se font jamais seules : un copilote exemplaire, une assistance de choc (Fabien, Romain, Eric, et Michel le papa de l'équipage), Elo et Isa pour l' intendance repas et point stop, etc...

Merci pour tout, à l'année prochaine en spectateur !

L. DUPERAY afro
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrallye
pilote régional
Chrisrallye


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 08/04/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyLun 15 Sep - 23:16

Salut à tous et merçi pour les félicitations de chacun. Surprised

En effet,ce rallye du Haut Lignon a été particulièrement difficile notament à cause des conditions météos terribles (pluies continues,vent et froid !!),les choix de pneus ont été déterminants pour le déroulement de la course.

Ce rallye était un peu spécial pour nous car Lionel avait décidé d'arrêter la course,on était donc un peu partager entre le fait de vouloir se battre pour la classe dans un rallye que nous adorons et proche de la maison et le faite de rentrer la voiture saine et sauve le soir au parc !

Très vite,nous avons compris que M.Phillipot serait intouchable sur la pluie,cela s'est vérifié dans la spéciale 1 ou il nous colle 30 secondes ceçi grâce notament à un judicieux choix de pneus.La deuxième place allait être aussi dur à défendre car F.Fournier(VW Polo) le local et N.Galop venu chercher des points pour la finale n'allaient pas rester les bras croisés !! scratch

Au fur et à mesure des spéciales et grâce à une nouvelle monte de pneus,la confiance est revenu progressivement et les temps se sont largement améliorés notament dans la spéciale 5 malgré une grosse frayeur dans un droite gauche,la voiture étant revenu en ligne par miracle !! affraid

Dans la 6,Lionel part tout de suite fort dans la partie glissante du départ,ne tire pas le frein à main à l'épingle(contrairement aux tours précédents!!),la descente après le village est d'enfer avec aussi quelques passages limites sur les gravillons mais ouf finalement ça tient !Au point stop,le verdict tombe 8 ième temps scratch !! (Phillipot tout aussi hallucinant 3 ième temps scratch!).

Avant la dernière spéciale,un rapide calcul nous donne 13 secondes d'avance sur Fournier donc second,on ne se pose pas de questions et là aussi ça envoie du gros !!A mi parcours on rattrape le concurrent parti devant nous (merçi a lui de s'être garé à chaque tour),la remontée après Tence est bien négociée,la présence de trois CLIO dans le décor nous fait rappeller que la chaussée est glissante,ha oui on avait oublié comme quoi on s'habitue !!
Le temps ne devrait pas être mauvais et en effet on fait un 10 ième temps au scratch !! cheers

Retour au parc d'arrivée,casse croute partagé avec l'équipe à N.GALOP et enfin soirée choucoute et bières à volonté avec l'équipe à F.Fournier !

Le lendemain,direction Tence pour la remise des prix avec pour moi un mal de cheveux persistants !!! afro Sur place,on retrouve les principaux animateurs de la classe dont M.PHILLIPOT à qui on souhaite bonne chance pour la finale ainsi qu'à N.GALOP.

Bravo aussi à S.GRAND (AX SPORT) et F.SALETTES(106 XSI) qui finissent.

Seul petit regret de ce superbe rallye,que certains émettent des réserves sur la conformité de nos petites N1,cela dérange qu'on aille vite !!
A tous ces messieurs,je dis prenez votre courage d'un côte et votre combinaison de l'autre et venez poser votre postérieures dans le baquet de droite d'une N1 au départ d'une spéciale sous la pluie,en descente et pleine de gravillons et après on discutera !! pale

Merçi à tous . Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck42
pilote régional
franck42


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Usson en forez (42)
Date d'inscription : 10/05/2007

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyLun 15 Sep - 23:58

:roll:Bonsoir à tous je vais faire un bref résumé de mon premier national...

Départ pour la première boucle en t71 sous la pluie, on part tranquile on apprend la pluie et les spéciales c'est pas mal pour un premier national (petite oublie car je parts sans gants dans la 2 silent silent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Deuxième spéciale je parts avec les pneus pluies (fraichement acheté dans le semaine ouffff Rolling Eyes Rolling Eyes ) je tate le terrain et je cois que sa tiens bien affraid affraid tellement bien pendant 18kms car à 800m de l'arrivé c'est le drame l'arrière décroche et m'envoie droit dans le talus...on finira au rallentie en perdant 40-45 secondes mais en améliorant tout de mêne de 10second sur le premier tour (no comment je commence à conprendre le pourquoi du comment Rolling Eyes Rolling Eyes ) le reste se fera tranquille car la confiance n'y est plus et un bruit se fait entendre mais on est tout de même à l'arrivé...

Place au remerciement et là c'est plus long!!!

Tout d'abord féliciation à Mathieu-Sébastier et Lionel-Christophe sa devait vraiement voler affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil


Merci à lionel pour tous les conseils et aides, désolé de t'avoir tant emm...é... lol! lol! (dommage que tu arrête...)
Merci à mes parents pour l'assistance ainsi qu'à celle de lionel pour leur aide...
Merci à mon copilote (que j'ai connue une semaine avant...)
Merci à Christophe pour la bière d'après rallye...

Maintenant les remerciements de la solidarité...
Tout d'abord après ma sortie..toutes les assistances autour de moi ce sont jeté sur ma voiture ... prets de déboulonneuse, nettoyage et vérification de ma jante...et j'en passe vraiement MERCI beaucoup car je connaissais personnes (et d'ailleur je ne connais toujours pas donc si vous passé par là laisser moi un mp pour que je puisse vous remerciez en directe!!) et le mot SOLIDARITE a prit toutes sa valeure

Merci également à Cédric ARGAUD qui partait juste devant que j'ai connue au cours du rallye et qui n'a pas hésité une seule seconde après lui avoir expliquer le bruit que j'avais quand j'accélérais à me dire de passer à sa concession,qui se trouvait sur la liaison, pour mettre la 106 sur le pont (quand même entre deux spéciales affraid affraid ) et regardé de plus prets le bruit et éventuellement réparé MERCI beaucoup!!!

Maintenant place à de la mécanique et de la carrosserie....fin de saison pour moi...

Franck SALETTE n°125 au haut lignon
Revenir en haut Aller en bas
G.Tardy
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: rallye du haut lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMar 16 Sep - 21:45

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire suite au rallye du haut lignon. j'étais le copilote de Fred FOURNIER sur la Polo ce week-end ( surement d'autre à venir ) et vu la superbe ambiance qu'il y a dans cette classe, c'est avec grand plaisir que je viens activer mon compte.
je voulais féliciter tous ceux de la classe pour leur sympathie et leur coup de volant, c'était avec grand plaisir que l'on s'arretait sur le bord de la route pour discuter et donner nos impressions!
voila tout! un grand bravo à tous et je l'espere à très bientot.
au fait, si vous avez des photos de la polo n°139, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
championnat d'Europe
Alex42


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyMer 17 Sep - 20:01

Bienvenue sur le forum de la N1 cheers
Nous aurons l'occasion de se rencontrer sur les rallyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ATRphotos.com
Tino
pilote régional
Tino


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon EmptyJeu 18 Sep - 21:30

Simpa vos résumés du rallye.
Le résumé de J. Deloche (106 N1) est en ligne sur http://www.objectifcourse.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du Haut Lignon Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Haut Lignon   Rallye du Haut Lignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Haut Lignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Haut Lignon 2012
» Rallye du haut lignon
» rallye du Haut Lignon
» rallye du haut lignon
» rallye du haut lignon 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: