Quelle belle journée hier !!!!
Tout était réuni, les copains, des autos de courses, un barbeck, et le soleil
!!!
On arrive tôt le matin et là un accueil très chaleureux de tout le monde ( y a
pas à dire, çà parait rien mais un bonjours fait beaucoup ).
Juste avant les vérifs nous avons le temps avec yann et jc de faire le
parcourt à pied histoire de découvrir ce qui va nous "sauter à la
gueule".
Et on est pas déçu !!!!!
Première impression .................................. "heuuuu c'est pas
un slalom en cote, c'est une spéciale de rallye matérialisé par des pneus ???
Très bon çà
D'ailleurs on croise Benoit qui vérifie la piste et qui nous dit "on va
en resserrer, sinon çà va être trop rapide"
Vérifs administrative et enfin technique à domicile sur chaque stand (l'un des
seuls points négatif fût la très bonne humeur du contrôleur, un plaisir vu le
ton et le plaisir employé
)
C'est parti pour la manche d'essai, pour ma part, toujours la même technique,
on réfléchi pas et banzai histoire de voir de suite si çà passe ou nan partout
vu que c'est la manche pour du beurre.
Dans l'ensemble pour un premier passage çà va très très bien et en arrivant
dans la zone tampon (là où tout le monde attend pour redescendre) je
m'aperçois que par rapport à tous les copains je fais un bon temps.
En effet, surpris mais content de faire un 29ème temps scratch sur 85 aux
essais
agrémenté d'une deuxième place de groupe en Loisir sur 17.
Tout commence bien, j'suis bien réveillé
Première manche course et yann en me passant le relais me lâche un "c'est
bon j'arrête de faire le con, je l'ai mise sur 2 roues"
Je refais quasiment le même temps à quelques centième donc mon temps des
essais était vraiment bien.
En tête de la Ph'team mais çà ne fait que commencer
Pause barbeck pour le désormais célèbre barbeck de "la friterie du
lion".
Un excellent moment ou tout le monde reparle des 2 premières montés.
Le temps de charrier "un peu" Geosh sur ces goûts en matière de
slalom et là grande surprise, on nous apporte à domicile les feuilles de temps
Là l'organisation sait chouchouter ses pilotes qui ne doivent même pas se
déplacer
C'est reparti avec la deuxième manche course et là je roule propre, en
essayant de m'appliquer à ne pas glisser, de faire des beaux freinages sans
bloquer, bref essayer de faire comme il faut en slalom et ..................
de fais toujours le même temps en 1min21 et des broutilles !!!
Pas content car tout le monde se rapproche dans le challenge Ph'team et aussi
en loisir car devant c'est grosse bagarre entre la Clio ragnotti et la Lotus
Exige (pfffff quelle auto) qui sont tous les deux en pneus courses homologué
route et se tiennent avec un 1min17 et 18
Bref je sauve ma marche sur le podium du groupe mais derrière y a une menace
C2 VTS qui est à mon cul.
Manche course 3, là on oubli la conduite propre dite "slalom", on se
remet en mode "pilote de rallye à l'attaque" et ce fut du grand
Mendes
Gros freinage partout, le train arrière qui se balade dans toutes les chicanes
(peut être un peu trop
), çà souvire dans les 3 longs gauches, çà survire dans le
serré, bref un bonheur niveau pilotage.
Point stop, le commissaire me tend mon post-it ............. 1min18
D'un seul coup j'éclate de joie dans l'auto, j'ai tout donné, je me suis
sortie les doigts du cul et j'ai réussi à amélioré et à être très très proche
des deux "intouchable du groupe".
Là je me dis que j'ai réalisé un très bon coup pour le podium final du
groupe.
Bon à ce moment là, je n'étais pas au courant que j'avais pris 3 quilles dans
ma montée "Maximum Attaque"
Mais je n'étais pas le seul à avoir amélioré car la C2 était aussi descendu en
dessous des 1min 19 !!!
D'ailleurs vraiment sympa l'ambiance dans le Loisir
Mais il reste 1 manche et là la tension monte d'un cran car on est deux (bon
sans savoir que mon temps n'était pas bon avec mes quilles mais c'était
faisable) pour jouer le podium.
Pas question de réfléchir, c'est ma chance d'accrocher un podium de groupe
dans ma tite carrière de "pilote".
Donc mode déconnecté "Maximum Attaque X10", même pas peur, caisse
perdu, çà passe ou çà casse .........
Feu orange .... feu vert
C'est parti, première chicane je passe à bloc sans lâcher (j'avais pas encore
osé) et çà passe sans toucher de quille, déjà des dixièmes de gagnés.
Deuxième chicane, gros freinage, çà passe super bien, mieux qu'avant.
Deuxième gros freinage pour la première épingle droite qui a dû poser beaucoup
de soucis aux pilote car pas évidente, et freinage très tardif mais çà passe
super bien (enfin dans l'auto je sent que je suis en avance)
Je relance bien, la deuxième bien dans les tours (ptète trop d'ailleurs
) arrive mon
endroit préféré ...... une succession de droite gauche droite en slalom où la
106 est diabolique car le train arrière se jetait au rythme du train avant (du
pur bonheur de pilotage) mais là je pense que je suis arrivé un poil (mais
alors un poil de cul
) trop vite en rentrant dans le droite.
L'arrière a pris un peu plus d'angle et en la "jetant" dans le
gauche, çà s'est répercuté avec encore plus d'angle et au moment de la
balancer pour le dernier droite de l'enchainement, là l'arrière avait pris
beaucoup trop d'angle ( * trop de dérive) et j'ai touché les pneus avec
l'arrière gauche et çà m'a propulsé de l'autre côté de la route ( tout
l'enchainement s'est fait en deux soudé donc assez vite
)
Là plus rien à faire car çà va trop vite et l'auto est en glisse des 4 roues.
Je viens percuter le trottoir (mais avec le bol impressionnant de toucher la
partie basse et non le vrai trottoir) et là je vois les arbres
En 1milième de seconde, je pense que j'ai pas d'arceau ni d'harnais (et pas de
Hans) en voyant les ptits arbres acceuillant.
Et là gros coup de bol (vous allez dire que çà commence à faire beaucoup) un
petit tas de terre juste devant les premiers arbres (50cm)
Le pare choc se plante dedans, et l'auto s'envole
Selon le commissaire sur le coup, l'arrière s'est levé d'un mètre
L'auto à pivoté de 60 degrés environs autour du pare choc pendant le bond et
est venue se poser .................................. à quelques centimètres
des premier arbres
Je descend de suite de l'auto pour voir (encore une fois) les dégâts que j'ai
infligé à une 106 et de suite j'entends le pneu qui siffle.
Le pare choc est cassé, une jante avec un coup, un pneu et ...............
c'est tout
La course est stoppé pour que je puisse sortir et me mettre dans une entrée de
maison.
Là je regarde de plus prêt et tout va bien, mis à part le pare choc et la
roue, y a rien.
Ouffffffff
Je m'en tire bien, j'ai déjà un pare choc d'avance à la maison et en un coup
de tel j'ai une jante toute neuve aussi.
Après la course, je change la roue et je vérifie le train avant, çà va droit
et çà tire pas .
Le soir même je la passais à la règle histoire d'être rassuré sur les réglages
de train pour voir si rien n'avait été touché.
Bref encore une belle chaleur qui aurait pu se finir plus mal.
En tout cas déçu de ne pas avoir pu défendre cette 3ème place de groupe qui
était à ma porté.
Mais très heureux de voir qu'avec une tite 106 rallye de 103ch avec 160 000km
au compteur et des pneus de série, on pouvait aller chercher des temps sympa
pas trop loin des premiers du groupe qui vous rendent des 10ènes et des 10ènes
de chevaux à la pelle et avec des pneus courses.
De ce fait bravo à la C2 qui a pété des temps avec des pneus de séries aussi.
Bravo à yann qui remporte le challenge de la Ph'team vu que j'ai su avant la
remise que j'avais pris des quilles lors de mon 1"18
Me voilà donc recalé à la 4ème place mais peut importe le classement, on a
passé une journée de rêve, on a pris énormément de plaisir au volant.
Un clin d'oeil à mon JiCI qui s'est craché dans les gants avec la plus petite
auto du plateau et qui s'est fait plaisir.
Toute l'organisation pour cette première qui fû une réelle réussite sur tous
les points.
Les bouteilles d'eau au point stop !!! c'est royal !!!!
Une nouvelle épreuve est bien née, et l'an prochain attention à la liste
d'attente !!!!
Content d'avoir participé à cette première même si j'aurais voulu pour ma part
que çà se termine mieux.
Très grand merci à Benoit
Comme on dit .......... à l'année prochaine