La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Www_ch12

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Infoto13

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Mesure11

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Logo_u13

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 L2300o10

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rallye coeur de france 2008

Aller en bas 
+7
Staff
Gratoum
rico37
denis71
patate31
dédérapage
farfadet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Rallye coeur de france 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye coeur de france 2008   Rallye coeur de france 2008 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 22:49

Bon allez, je me lance avec un peu de retard mais mieux vos tard que jamais !

Jeudi: Reco normal, on est à domicile donc pas de plateau et de voiture a transporté ni de stress pour être sur place pas trop tard .... Les reco commencent par la spéciale de Chargé et parès celle de noisay, les routes sont connus et archi connus (C'est pas forcement un avantage ....). Midi sonne, les 4 passages sont bouclés et nous désidons de monter faire les spéciales du samedi. Je trouve toujours les spéciales aussi rapide mais bon faut de tout.

Vendredi: Direction les vérifs à tours par la route, les vérifs sont ok après 5 min de question sur mon échappement qui dépasse de 5 bon centimètres de l'arrière mais un commissaire vient à mon secour avec la bible pour me dire c'est bon vous avez le droit a 10 cm à partir de l'arrière de la voiture. Zou voiture rangé. Il fait beau et tout va bien. On en profite pour faire la connaissance de "Patate31" et de "dederapage", on retrouve seb meurisse également. Je propose au passage de prendre l'apéro sur Amboise, ce qui sera chose faite pour Patate31 avec guillaume Sangouard ainsi que seb meurisse. Ca discute point et finale autour d'un verre .... sans alcool :p

ES1: Le stress commence à monter car cela fait 4 mois que je n'ai pas mis les fesses dans le bacquet de gauche et je manque de repère avec les pneus neuf sur le sec ..... Départ .... 5,4,3, .... Merde j'ai oublié de passer la vitesse, Ha si c'est bon, résultat je décolle du départ a 2500 trs/min .... bref Première Equerre droite, freinage tot .... j'aurais pu remettre gaz, ca commence bien Sad les premières courbes arrivent et déjà les cailloux sont parmis nous, ca passe comme ca peu, je suis pas du tout dedans, nouveau freinage fort pour un équerre gauche (Voir film de Patate31 Smile ), c'est pas folichon .... La suite ne sera que la répétition des premiers mètres à savoir manque repère, freinage tôt tôt et j'écoute pas les notes Sad.

En image ce la donne ca : (Guillaume me prends 30 sec sur 7 km .....)



ES2: Je me remotive pour essayer de faire mieux que cela car c'est vraiment à chier. Les premier mètre sont un peu et les repères arrivent au niveau des pneus. Les freinages ont vera ca plus tard ..... J'écoute les notes un peu plus et la conduite est moins haché et plus propre. Le temps est sans appel guillaume fera 40 sec de mieux que moi sur 11km.

En image ce la donne ca :



ES3 et ES4 : De nuit pas de vidéo car la caméra rend pas super. Je perds encore du temps alors que je suis mieux en pilotage et en freinage ....va savoir pourquoi ....

Samedi arrive et il fait grand soleil, après 60km de routier, nous voilà a savigny sur braye.

ES5: Motivé pour faire mieux que la vielle (Ca va pas être dur mais bon .... Smile). On est partis pour 15km d'ES. Ca va beaucoup mieux dans la voiture et la motivation est là pour faire de bon temps. La spécial est propre et très varié. Ma favorite sur l'épreuve. On fera le 9 ième temps de la classe sur 10. Satisfait de moi car on améliore de presque 20 sec notre temps de l'année dernière.

En image ce la donne ca : (54 sec dernière guillaume sur 15 km .... gloups )



ES6:
Cellé, vraiment pas ma favorite car trop rapide à mon gout. Ceux du forum pourrons peut-être donner un avis :p . La voiture va vraiment bien avec les nouvelles suspensions et le freinage est de mieux en mieux. On améliore de 20 sec par rapport à notre temps de l'année dernière et je commence à prendre des repères dans le rapide.

En image ce la donne ca : (45 sec dernière guillaume sur 15 km .... c'est mieux Smile )



Assistance: Un rapide coup d'oeil et je m'aperçois que la bavette droite est remplis de petit point de graisse, après un controle plus approdondi, on en déduit que le souflet n'est pas percé mais qu'il tourne sur le bol ce qui doit envoyer un peu de graisse qd les roues sont braquées ... On va faire attention pour la suite.

ES7: Cette fois je compte mieux faire car plusieur passage ou j'avais freiné lors du premier tour doivent passer à fond dans cette boucle. Ca va mieux dans la voiture et qq enchainement se passe à fond. Le temps me rassurera car je récupère 12 sec par rapport au passage de ce matin.

En image ce la donne ca : (pas très longtemp car la caméra n'a pas été plus loin .... grrrrrr)



ES8: Ca va mieux dans le rapide et les freinages, j'ai enfin trouvé mes marques et ca se resent dans les notes et le temps car j'améliore de 8 sec... mais toujours loin derière guillaume. il doit pas prendre les meme routes Wink

En image ce la donne ca :



Les deux dernières ES seront bien meilleur dans la voiture mais le temps ne suivra pas .... va savoir pourquoi ..... Pas de vidéo car les piles de la caméra sont mortes et les rechanges aussi Sad


Un grand bravo a Guillaume pour sa belle victoire en terre enemie qui devant des gens comme david ou meurisse et meme devineau n'a rien laché et c'est imposé d'une très belle manière. Toujours bonne ambiance également dans la classe.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
 
Rallye coeur de france 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye Coeur de France
» rallye coeur de france
» Rallye Coeur de france 2007
» Rallye de la lys 2008
» RALLYE DU VAR 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: