La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Www_ch12

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Infoto13

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Mesure11

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Logo_u13

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club L2300o10

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptySam 2 Fév - 17:27

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau et avec un ami nous montons une 106 xsi n1.
Mon coéquipier m'a offert un casque sparco club avec une radio sparco rallye mais nous n'avons aucune idée de la façon de monter cette radio dans le casque.
Doit-on percer le casque pour pouvoir fixer le bras de micro?
Comment passer les fils pour que l'installation ne fasse pas bricolage?
Si quelqu'un peut nous expliquer un peu comment il a procédé ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
i20
pilote national
i20


Nombre de messages : 119
Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25)
Date d'inscription : 30/03/2006

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 5 Fév - 0:20

Surtout pas de trous dans le casque...
Sinon, soulèves le bord en caoutchou pour faire passer certains cables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106rallye.fr.st
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 5 Fév - 1:08

Il y a un risque que ça ne passe pas au technique le trou ds le casque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMar 5 Fév - 9:50

un trou dans un casque modifie sa structure donc sa solidité, il y a de grandes chances qu'un technique t'embète avec ça. mais c'est un integral ou un jet ?

comme dit plus haut, soulève la mousse intérieure pour les fils et fait les passer.
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyMer 6 Fév - 23:59

Bonsoir,
c'est un casque jet et il me semblait bien qu'un trou ne pouvait pas être percé dans le casque. Mais je ne vois toujours pas comment fixer le bras de micro. Ce bras est livré avec une vis et un écrou très plat et franchement là je ne sais pas comment faire. Je ne pensais vraiment pas buter sur ce genre de détail.
On va contacter BPS avec mon coéquipier pour essayer d'avoir plus d'infos.
Pour info, il s'agit du pack rallye club en page 55 du catalogue BPS 2008.
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyJeu 7 Fév - 0:05

Les deux petits caches noir sur le coté du casque la où narmalement se met le micro , tu peux pas les enlever?
ils doivent avoir une utilité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyJeu 7 Fév - 0:25

je n'ai pas encore essayé de les dégager (trop peur de faire une connerie) mais ils ont l'air de simplement cacher les rivets qui tiennent la jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyJeu 7 Fév - 0:41

Tu dois avoir raison
Regardes sur la meme page en bas les casques on une petite vis plastique certainement pour fixer le micro, sur le tien il n'y en a pas.
Si tu ne veux pas percer de trous je te conseil de mettre du velcro adhésif et de le fixer comme ça.
Celui vendu au metre est tres bien. je l'ai testé sur le toit de la voiture avec une mini caméra et meme en ruptant en 5 elle ne bouge pas c'est du costaud lol!
sinon tout simplement du double face Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyJeu 7 Fév - 12:14

Le velcro je déconseil, ça ne tient pas!!

Imagine tu ranges ton casque dans le bac et le micro s'arrache. Tu as l'air malin la prochaine boucle Very Happy

Moi j'ai percé et plus de problème. A cet endroit je suis sur que ça ne modifie pas la rigidité du casque. Mais je sais très bien qu'un technique pourait me le reprocher. Enfin déjà 2 rallye comme ça et rien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyJeu 7 Fév - 23:09

La réponse de BPS est que l'on doit percer soi-même le casque pour fixer le bras de micro. Apparemment, c'est la première fois qu'on leur posait ce genre de question.
Donc la réponse de zepelinsax + bps fait que je vais me risquer à percer le casque.
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyVen 8 Fév - 1:25

Passez me voir sur un parc vous verrez tout ce que je fait tenir avec ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptyVen 8 Fév - 15:13

Je n'osais pas le dire mais moi c'est ce que j'ai fait.
J'ai les mêmes casques que toi, j'ai eu le même problème, j'ai appelé BPS et ils m'ont dit qu'il fallait le percer.
Première fois qu'on leur pose la question ! Mon c.... !
L'offre deux casques + radio + bras de micro ... ils étaient en rupture de stock en début d'année dernière.
Par contre, cherche une mèche très fine qui correspond à la vis du bras de micro, il se perce tout seul, repère bien l'endroit et tape pas dans la ferraille de fixation interne (de toute façon, tu peux pas la traverser), conseil : achète deux mèches car tellement fine qu'elle se brise facilement.
Pour moi, le vis du micro correspondait pile à la mèche, donc j'ai vissé. Résultat, nickel, les bras ne bougent pas et tu croirais que tu les a eu comme ça.
Une saison avec, j'en suis super content.

Voilà ! afro
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptySam 9 Fév - 16:18

Bonjour,
Je passe vite fait car je reviens de (continuer à) déblaxonner la caisse.
C'est long mais maintenant qu'on lui trouvé un garage c'est mieux, enfin on avance!!
Merci ALEX A L'AX pour ton témoignage.
Je me change et je file au magasin de bricolage le plus proche de chez moi pour acheter deux mèches neuves et je perce mon casque cet après midi.
Je sais que la caisse est loin d'être remonté et que j'ai encore le temps pour monter la radio dans mon casque mais je suis pire qu'un gamin au pied du sapin de noël.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club EmptySam 9 Fév - 16:40

Lol

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club   besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour montage radio dans casque sparco club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage cartouche dans jambe de force
» montage arceau sparco multipoint
» HELP!! je n'entends plus mon copilote dans la radio!
»  quel type de prise dans les differentes radio
» montage kit xenon dans rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: