La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Chaud au coeur EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Chaud au coeur EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Chaud au coeur EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Chaud au coeur EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Chaud au coeur EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Chaud au coeur EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Chaud au coeur EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Chaud au coeur EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Chaud au coeur EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Chaud au coeur Www_ch12

Chaud au coeur Infoto13

Chaud au coeur Mesure11

Chaud au coeur Logo_u13

Chaud au coeur L2300o10

Chaud au coeur Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaud au coeur

Aller en bas 
+6
Gratoum
farfadet
laurent
fredriver
Jerem
royalcola
10 participants
AuteurMessage
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 0:52

Bonsoir à tous

De retour sur le site depuis de longues semaines à la suite du Rallye du Var qui s'est soldé pour ceux qui savent par une grosse sortie de route dans l'avant dernière ES du rallye, le dimanche matin, (les explications, les photos et vidéo suivrons prochainement sur d’autres post, c'est promis), je ne vous apprendrai rien pour ceux qui l'on vécu que la reconstruction d'une auto est longue et fastidieuse ... surtout lorsque vos obligations professionnelles vous éloignent prochainement de votre bijou pour presque 6 longs mois. Et c'est là que je voulais en venir et vous faire méditer sur ce qui m'est arrivé un soir quelques jours après le Rallye du Var ...

Le Père Noël existe messieurs!!!! ...si! si! je vous le dit, il existe et en vrai !! affraid
Car il m'a donné ou du moins offert une caisse de 205 rallye pratiquement prête à remonter ...
c'est normal me direz vous ... c'est le Père Noël quand même !!!... eh ben oui c'est pour ça que je vous dit qu'il existe. Ca mérite quelques éclaircissements n'est ce pas?

En fait, je n'y croyait pas, car je ne connaissais pratiquement aucuns de ces heureux bienfaiteurs, j'ai retrouvé autour de moi une solidarité et un exemple de savoir vivre que je ne croyais plus vraiment possible sur notre planète.
En effet, un petit groupe de personne s'est retrouvé pour m'aider à remonter une auto ... me donner une caisse en très bonne état et en partie préparée pour recevoir la mécanique de la mienne, des pièces par ci par là: un haillon, un capot une aile que l'on a au fond du jardin car sa propre 205 F2000 ou autre est elle équipée d'un truc bien plus légé
et c'est ça qui est fort le mot ''DONNER''
Car comme disent ces gens là, ‘’on est là pour s'entraider et ainsi notre sport favori s'en porterait que mieux et nous coûterait bien moins cher’’ et c'est bien vrai!!!! Non

Et ça va me servir pour l'avenir... aider, donner, faire plaisir quand on le peut plutôt que de faire de la rétention ! Pour aider le p'tit gars qui marche un peu dans son quartier, celui qui n'en veut et qu'à peut être pas les moyens de remonter ou tout juste monter une auto et ainsi goutter aux joies ...
- de voir les doigts s'agiter devant le part brise,
- de voir son nom sur les vitres d'une auto de course
- de participer au rallye auquel il a toujours rêvé de participer
- d'avoir les sensations du freinage tardif où l' on a l'impression d'avoir freiné trop tard et que c'est justement là que le freinage est bon ... sentir l'auto glisser sur le gras mouillé ... ah!!! Laughing quel pied non?

C'est vrai, il me reste encore beaucoup de travail car la mienne à bien ramassée, et les finances sont ce qu‘elles sont J’y laisserai quand même quelques plumes mais j’espère que ce sera ensuite que du bonheur de l’entendre ronronner, de la voir à nouveau sous sa robe habituelle à moins que l’on innove un peu … on verra !
Ah ! si juste un dernier truc qui va encore peut être vous épater.
Je disais que je partais loin de la Belle pendant 6 mois et vous savez quoi… c’est si elle-ci n’est pas fini à la fin du mois, c’est même pas moi qui la remonterai ! …
Ca fait pas chaud au cœur des gens comme ça qui prennent sur leur temps de vie de famille après de longue journée de boulot. A la base ce sont de personnes que je connaissaient à peine mais je peux vous dire qu’ils vont faire partie de mes meilleurs amis. Et à l’autre bout de la France, un jour s’ils ont besoin, je traverserai pour venir les aider, je leur doit bien ça non ?

Le type de geste, d’attitude à ne pas oublier … mais à amplifier pour que notre sport favori perdure et que l’on en profite encore longtemps. Qu’en pensez vous ?
Tout ça pour dire également que obligations professionnelles oblige, je serai peut être peu bavard sur le forum durant ces prochains mois, et encore moins présent sur les listes des engagés mais que je vous surveillerez du coin de l’œil aussi régulièrement que possible alors à tous très bonne saison 2008, …plein de belles victoires de classe et surtout BONNE SANTE, BONNE et HEUREUSE ANNEE 2008
Chaud au coeur Icon_eek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 1:09

Quel magnifique geste de solidarité, générosité...
On croyait que ce genre d'actes avait disparu... et bien non, tu nous en donnes la preuve.
Ca fait plaisir de voir que des gens se donnent à fond pour faire vivre cette flamme que l'on a tous dans notre coeur Very Happy

Chapeau bas messieurs et bon courage pour le remontage de la belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 1:19

rien à dire si ce n'est : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 1:47

C'est vraiment chouette! Bravo à eux pour leur comportement.

J'ai connu la même chose quand j'ai cassé mon moteur et la course suivante détruit l'auto. Des personnes qui me connaissaient à peine m'ont énormément aidé. Comme toi je m'en souviendrai toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 3:10

fredriver a écrit:
C'est vraiment chouette! Bravo à eux pour leur comportement.

J'ai connu la même chose quand j'ai cassé mon moteur et la course suivante détruit l'auto. Des personnes qui me connaissaient à peine m'ont énormément aidé. Comme toi je m'en souviendrai toujours.....
tu a des nom fred ?? des mec du 71 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 9:22

C'est super cool pour le geste Smile car ca permet de continuer à faire du rallye alors que pour certains ca aurait été la fin ou du moins une saison en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Gratoum
championnat de France
Gratoum


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 05/10/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 11:10

Chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 11:56

Oui des gars du 71:
- simonL a passé beaucoup de temps sur mon auto alors qu'il ne me connaissait pas et que sa copine était dans l'auto quand j'ai cassé le moteur et ensuite la caisse!!
- Smith a toujours été là quand j'avais besoin d'un bon coup de main ou d'un conseil. Grâce à lui j'ai un train arrière d'aplomb!
- son frangin Fab a soudé tout ce qui avait besoin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptyJeu 3 Jan - 20:17

Superbe histoire!!
Content que sa existe encore un petit peu l'entraide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
denis71
championnat de France
denis71


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier
Date d'inscription : 19/08/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptySam 5 Jan - 0:48

moi aussi j'ai connu l'entraide deux fois cette saison et je ne remercierais jamais assez ces gens.
Tout d'abord Simon L qui c'est vraiment casser le cul pour moi ac mon frère que je remercie également.En effet SimonL m'a prêté son camio tt le week end pr que je puisse prendre le départ à Urcy. Il est venu chez moi ac mon frère pour chager l'auto, l'emener a bon port péprare le campement alors que moi je bossais. Je suis arrivé le samedi soir et tout était prêt et les deux gars étaient redescendu vacquer à leurs occupation. SimonL est remonter me cherhcer le dimanche soir alors qu'il avait d'autre trucs à foutre.
En plus il a casser son moteur de camion en me remntant.
MERCI,MERCI, MERCI, MERCI, MERCI ENCORE.

L'autre personne c'st un nouveau de la N1 qui roule en f2-12 ac une 205 Rallye jaune et bleue et qui m'a remonter la voiture suite à ma touchettte à cette fameuse course de côte d'urcy.
Merci a toi aussi jérôme...
MERCI AUSSI MON LAPIN cat

MERCI POUR LA SOLIDARITE....
Revenir en haut Aller en bas
jerome
pilote national
jerome


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 10/12/2007

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: chaud au coeur   Chaud au coeur EmptySam 5 Jan - 1:17

de rien ca fais tj plaisirs d aider les copains quand ils sont dans la m.......... affraid
en plus quand elles sonts finis les autos elles gagnes partout lol!

donc normalement c est l ax verte cette année........... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur EmptySam 5 Jan - 5:22

Tu m'étonnes qu'elles gagnent partout! lol!

MERCI ENCORE A TOI JEROME! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud au coeur Empty
MessageSujet: Re: Chaud au coeur   Chaud au coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud au coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut chaud chaud au Touquet 2008!!
» COEUR DE FRANCE
» COEUR DE FRANCE
» rallye coeur de france
» Rallye Coeur de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: