La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
sondage pour création magasin pieces compet à Macon Www_ch12

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Infoto13

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Mesure11

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Logo_u13

sondage pour création magasin pieces compet à Macon L2300o10

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sondage pour création magasin pieces compet à Macon

Aller en bas 
+4
dédérapage
2nis
Olivier
laurent
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 18:07

Bonjour,

je voulais savoir si il y aurai un engouement de votre part si un magasin se montait sur Macon, vos avis sur la rentabilité de cette initiative, etc ....

il n'y aurai pas d'atelier de préparation, trop compliqué et surtout trés peu rentable, uniquement un accessoiriste.

avec le potentiel de cette région, cela pourrai être sympa, non ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 19:29

pour moi sa serais bien !
mais je te rapelle qui y en a deja eu 2 et sa a pas tenu ( piston verre la gare et l autre saone auto sport )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 20:14

Pour moi, entre monter à Mâcon où passer une commande de chez moi(Oréca,gt2i...), je préfère ne pas me déplacer. Il faudrait que l'accessoiriste est vraiment toutes les références de chaque voiture pour qu'il soit intéressent d'aller chez lui; et la je pense que tu ne peut pas lutter contre les grandes enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 20:27

pourquoi pas...
Le gros plus d'une boutique est le conseil, le coté convivial. Quand je vois, par exemple Reverchon à Lyon, ca marche très bien.Il a un gros stock, et surtout n'est pas avard de conseil (voir même un peu trop bavard lol! )
et puis pour acheter certains "accessoires (casque par exemple) c'est bien de pouvoir essayer avant d'acheter.
Il n'y a pas d'autres accesoiriste dans la région donc il y a surement de la place pour un bon vendeur serieux et motvé.

Changement de travail en vue Tone ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 20:36

C'est sur que pour combi; casque c'est le top d'essayer avant d'acheter.
Bon, si c'est toi le vendeur Tone, je monterai a Mâcon, promis I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptySam 22 Déc - 23:52

non non pas moi, j'ai trop d'avantages à être vendeur auto: voiture de fonction, travaille pas le mercredi ( pour les enfants c'est top ) bon salaire, etc ..........
un projet pourrai prendre forme sur Macon mais comme je vous connais, je veux connaitre la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 23 Déc - 0:20

Il y a sur Auxerre, une boutique GT2I, c'est vraiment super pratique au niveau conseil mais pas que ça, en cas d' érreur de commande ou ce genre de plans galère avec la VPC.
Quand il à pas en stock, il ce fait livrer quasiment à chaque fois le lendemain
Le gars qui s'en occupe fait de la côte, il n'est pas que vendeur, il est egalement passionné.
Cela doit faire deux ans qu'il est installé.
Peut etre qu'en étant franchisé cela marche mieux.
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 23 Déc - 18:58

Je savais bien que les vendeurs de bagnoles gagnaient bien leur vie!!

V'là maintenant qu'ils ne travaillent pas le mercredi...

Sinon pour répondre à la question c'est intéressant comme magasin pour la proximité si stock et prix corrects en cas d'urgence. Il y a également le côté convivial mais avec internet et la recherche du prix le meilleur, je ne sais pas s'il y matière à faire un business.
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 23 Déc - 20:20

Plus d'un ont deja essayé, et ont aussi bouffé la grenouille....Moi perso et ce n'engage que moi, mais je pense que c'est pas rentable du tout de monter un magasin.

Déjà, Macon est situéà 30 40 min de lyon où se trouve un agence BPS, un concurrent de forte importance.
Deuxiemement, avec internet ou d'autre moyen comme les catalogue que l'on peut avoir, il est super facile de commander et recevoir du materiel rapidement avec des delais super court (pour certain comme Oreca qui a beaucoup de choses en stock.....Bps pas du tout la meme chose...)
Aprés on pourra toujours dire que l'on doit essayer un casque ou une combinaison, pour moi j'ai tout acheté sans essayé mais juste avec des cotes bien prisent...
Donc pour resumé, je serais interéssé d'aller dans un magasin à Macon si:
Les prix etaient moins chers
Les conseils qui vont bien
Tout ce que je veux disponible rapidement

A mon avis, dur dur d'en vivre à moins de faire autre chose à coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyDim 23 Déc - 21:16

BPS à Lyon on n'y va qu'une fois .... c'est simple ils n'ont rien, même les choses les plus courantes... et des delais ... plus long que Reverchon qui est indépendant.

Quand je vois comme la boutique à M. Reverchon à l'air de marcher, je pense qu'il y a du boulot pour quelqu'un de motivé et serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
nicoL
pilote national
nicoL


Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Date d'inscription : 27/07/2007

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyMar 25 Déc - 14:58

pour Macon ce serai TOP pour tous l'equipement (casque, combi,......) après faut que ca tourne. Mais pourquoi pas Exclamation
Pour Auxerre le vendeur GT2I est vraiment super ( Wink à Tony)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambitionrallye.e-monsite.com/
denis71
championnat de France
denis71


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier
Date d'inscription : 19/08/2006

sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon EmptyLun 31 Déc - 0:37

c'est vrai à Auxerre il y a une antenne GT2i qui est au top. Le technico commercial est certes un peu bavard Rolling Eyes mais loin d'être avard de conseils.
C'est un vrai passionné qui a chopé le virus tout petit. Il roule en côte avec une magnifique Mille très très bien montée,et le sport auto pour lui c'est en famille.
je ne sais pas si c'est judicieux d'avoir qelqu'un sur macon j'ai l'habitude de la vpc ac GT2I auxerre et ca offre pas mal d'avantage pr moi. Un coup de fil suffit. C pratique quand on peu pas se déplacer car les horaires de boulot ne le permettent pas.

Pour ceux que ca intéresse, voici les coordonnées téléphoniques de GT2i AUXERRE (qu'ne retrouve pas sur le catalogue)
GT2i fixe 03.86.46.83.66
Portable (Tony) 06.50.70.08.85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty
MessageSujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon   sondage pour création magasin pieces compet à Macon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour création magasin pieces compet à Macon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont déjà fait les Vins Macon
» petit sondage pour une grande famille qu'est la N1
» début dans la compét?!
» Usure des pieces
» recherche de piéces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: