La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Www_ch12

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Infoto13

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Mesure11

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Logo_u13

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 L2300o10

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 rallye des vignes de regnie 2008

Aller en bas 
+33
paquito 71
PERROUSS'brothers
val71
davidrallyesport
franck42
willy de la N1
Eddy
jerome TRS
tony perraut
205rallye
AX43260
vinc
benjamin
bouba8971
jerome
cyril38
nico
chom
JEROME LA BRICOL
maxsiiiiiii
le yo!!
Simon L
Gratoum
laurent
Olivier
fredriver
TomC
Damien
a fond
Coulou
Staff
2nis
Jerem
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 14:52

Coulou a écrit:
Et bien c'etait JOLIE, belle classe, bien fournie, beau duel...

2 malades en tete, comprends pas comment on peut faire un 12eme temps scratch....
On a encore eu des gestes sympa ce week end, tom qui depane 2nis avant le depart 2nis qui depane Tom apres la 2eme speciales avec en plus l'aide du pere d'olivier ducoté qui nous aide à modifier le cardan juste avant que son fils arrive avec aussi des problemes...

Pour les chiffres que j'ai retenu:

16 : c'est le nombre de minutes qui faut à Tom Chavot pour changer un cardan sur une 205 rallye.
374 : C'est le nombre de fois que nous aurions pu se faire prendre au radar avec la subaru break.
2 : C'est le nombre de clef que connait Benjamin (le comptable du forum), il connaissait deja la clef de sa voiture, il connait maintenant la clef à vidange.
1 : Une bote de paille a traversé la route devant la 205 blanche et verte de Tomc.
3 : c'est le nombre de petits malins qui ont tout fait pour faire le meme temps dans la 1ere speciale que la seule demoiselle de la N1, 2nis, Romain71, SimonL ont passé la journée à draguer.....
90 : C'est le nombre de metre de film alimentaire que nous avons mis sur la vitre de Tomc pour qu'il soit conforme. Tout ça à cause d'une bote de paille qui a traversé sans regarder.
64 : C'est la taille de la nouvelle combinaison de TomC, l'ancienne etait trop grande, il nageait dedans...
20 : C'est le prix du pressing pour la combinaison de TomC, ba l'huile de boite ça tache.
3 Bis : C'est le nombre de personnes qui nous ont le plus impressionné en special, Martin clio RS, G Sangouard et T Chavot.
25 : c'est le nombre de photos loupées que j'ai faite hier.
25 Bis : C'est le nombre de photos que j'ai fait hier.

Blague à part, chapeau à tous car ça devait pas etre simple vu le bagarre. Jerem, on a essayé de te voir mais pas possible de t'arréter sur le routier....Tant pi.
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 14:56

Un peu comme Tone le vendredi fut assez noir ...
EN garant la voiture dans le parce fermé, la boite reste bloqué en marche AR. En forcant elle ressort mais impossible de la repasser ainsi que la 5.
ne sachant aps trop ce que c'etait je savais même pas si on allait pouvoir rouler...

Après reflexion j'ai trouvé d'où pouvait venir le problème. Ca devait pouvoir se réparer à l'assistance mais il allait manquer 1 circlips, que TomC m'a donner (merci Tom et le forum de la N1 Very Happy ).
Donc nous voila parti pour l'assistance. On s'arrête en liaison pour déjà démonter le protège carter.
En arrivant à l'assistance notre équipe de choc a tout préparé et là pendant 20min ca a volé dans tout les sens ... Laughing
Finalement on pointe dans notre minute pour ressortir du parc.

La 1ère ES se passe tranquillement, sans prise de risque, la 2ème egalement (on ameliore quand même de 10sec mon meilleur temps de l'an passé Very Happy )
Ensuite grosse sièste de 2h30, et je me réveille ... 1km avant l'arrivé du col de St Bonnet lol! il etait temps lol!
On part motivé dans le 2ème passage de Cru Régnié, mais déjà au 3ème virage on voit la clio qui partait 2 voiture devant sur le toit ... ca calme... et on perd le peu d'elan qu'on a, pour la monté. Ensuite pour faire comme tout le monde, on passe la chicane à fond (il reste encore de la paille coincé entre l'autollant de portière et la portière lol! ) et puis tout se passe bien, mais en ameliorant pas notre temps.

Et puis pour finir, comme tout le monde, la pluie de nuit. On est optimisite et partont en slick tendre et finalement c'etait le bon choix, la route etait "juste" humide, pas de flaque d'eau donc tout se passe à bien dans la 5. Ansi que dans la 6, où nous assuront dans les portions sale et piègeuse (ca nous a pas empêché de faire quelques figures ...Laughing ). Et finalement c'est dans c'est conditions difficile qu'on réalise notre meilleur position (11 de classe, bon pas encore de quoi à aller chercher les 1600 de la N1 lol! mais ca progresse ...)

Donc nous finissons très loin (89ème) mais mieux classé que l'an passé. Ca progresse doucement

Vivement le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 14:59

Coulou a écrit:
Et bien c'etait JOLIE, belle classe, bien fournie, beau duel...

2 malades en tete, comprends pas comment on peut faire un 12eme temps scratch....
On a encore eu des gestes sympa ce week end, tom qui depane 2nis avant le depart 2nis qui depane Tom apres la 2eme speciales avec en plus l'aide du pere d'olivier ducoté qui nous aide à modifier le cardan juste avant que son fils arrive avec aussi des problemes...

Pour les chiffres que j'ai retenu:

16 : c'est le nombre de minutes qui faut à Tom Chavot pour changer un cardan sur une 205 rallye.
374 : C'est le nombre de fois que nous aurions pu se faire prendre au radar avec la subaru break.
2 : C'est le nombre de clef que connait Benjamin (le comptable du forum), il connaissait deja la clef de sa voiture, il connait maintenant la clef à vidange.
1 : Une bote de paille a traversé la route devant la 205 blanche et verte de Tomc.
3 : c'est le nombre de petits malins qui ont tout fait pour faire le meme temps dans la 1ere speciale que la seule demoiselle de la N1, 2nis, Romain71, SimonL ont passé la journée à draguer.....
90 : C'est le nombre de metre de film alimentaire que nous avons mis sur la vitre de Tomc pour qu'il soit conforme. Tout ça à cause d'une bote de paille qui a traversé sans regarder.
64 : C'est la taille de la nouvelle combinaison de TomC, l'ancienne etait trop grande, il nageait dedans...
20 : C'est le prix du pressing pour la combinaison de TomC, ba l'huile de boite ça tache.
3 Bis : C'est le nombre de personnes qui nous ont le plus impressionné en special, Martin clio RS, G Sangouard et T Chavot.
25 : c'est le nombre de photos loupées que j'ai faite hier.
25 Bis : C'est le nombre de photos que j'ai fait hier.

Blague à part, chapeau à tous car ça devait pas etre simple vu le bagarre. Jerem, on a essayé de te voir mais pas possible de t'arréter sur le routier....Tant pi.

mon chiffre à moi serait le 19 : temps qu'il faut pour changer le pignon /balladeur de synchro de 5 (préalablement soudé pour pas qu'ils e sauve, ca facilite la chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 15:07

Pour nous, encore un rallye des Vignes de terminé avec comme à chaques fois des gros écarts à l'arrivée.
Je retiendrais qu'au Vignes cette année: on a pris un gros pied dans le deuxième tour ( même si devant c'est encore loin) avec de belles glisses avec l'AX. La connaissance de Jérome Beau et son cop' qui sont super sympa et qui nous prennent la 5ème place dans la dernière ES, ainsi que Jérem. Un grand merci à l'assistance du Val d'Arroux qui nous ont bien aidé à l'assistance. Une bonne journée passée avec Tone et Graotom avec qui le courant passe bien. Nos 3 ème temps dans la 2 et la 3. Cette pluie que j'adore et qui ne m'a pas portée chance cette fois si.
Maintenant, démontage de la boite et grosse révision avec retarage moins fort de l'autobloc car la bleue est pas facile à conduire dans le sérré, surement une trans à changer car ça tapé un peu.
Très deçu pour Tomc car j'aurais sincérement voulu qu'il gagne la classe car au dire de mon frangin c'est la folie en spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 15:46

Bon aller voila un petit résumé de notre week end beaujolais.

Vendredi soir, les vérifs se passent tranquille et la pression est déjà là! Je ne tiens plus en place depuis le temps que j'attendais ça! bounce

Samedi matin:

On arrive vers 9h au parc d'assistance histoire de s'installer et là on découvre un superbe parc digne du championnat! Bravo l'asa Beaujolais!

Et depuis ce moment jusqu'à 12h20mn (sortie du parc fermé) le stress va monter et ne plus arrêter! bounce

12h20 on sors du parc fermé pour rejoindre l'assistance pour une simple visite de routine: Pression (de pneus Laughing ) Pare brise et niveaux.

On s'élance alors vers le col se Saint Bonnet: Cette spéciale, je savais qu'elle serait décisive pour la suite du rallye, car l'année dernière Guillaume nous en collais 6 dans la première!

Donc pression maximum et attaque maximum pour cette première ES. Tout ce passe nickel on roule très fort l'auto va bien on se fait même pas (trop) de chaleurs. Sur la fin de la spéciale j'entends un léger bruit à l'avant gauche quand je tourne à droite. On arrive au point stop et je demande au commissaire de regarder si le pneu n'est pas à plat, rien à signaler.
Au passage Céline demande le temps d'Olivier Ducote qui réalise 4,21,1. On est super content puisqu'étant en 4,15,6 on prends un peu d'avance.

Sur le routier on arrive à un changement de direction ou j'entends des bruits pas catholique du tout coté cardan gauche! Ca grogne, ça grince et ça me fait des truc bizarres dans le volant. Je m'arrête regarder je vois un peu de graisse autour du soufflet mais rien d'alarmant par contre le cardan a un peu de jeu pale
Tant pis on fini le routier et ça ne fait plus de bruit donc on s'apprête à attaquer l'es Cru-Régnié!
Au passage Guillaume nous dit son temps: 4,15,3! On est super content d'être à son c.l. On compte bien faire pêter un temps dans la 2!

Départ de Cru-Régnié on démarre très fort! Arrivé au changement de direction je fait un passage un peu sale mais qui devait être sympa de l'extérieur. Mais bizarrement au freinage l'auto est partie assez fort du cul. Pas grave on continue d'envoyer.
Arrivé à la première chicane qui passe en trois, je rentre dedans et quand j'accélère ça me tire sur la gauche d'un seul coup! Et pan! Une porte défoncé et je vois ma fenêtre qui fait coucou aux spectateurs! Au passage ça faisait un petit courant d'air frais bien agréable Razz
Et jusqu'à la fin de la spéciale dès que j'accélère ça m'arrache le volant des mains en me tirant sur la gauche! J'attaque quand même jusqu'au bout et nous faisons 3,58,4. Et là je sais que Guillaume va nous en mettre! Pas manqué puisqu'il nous en colle 4!

On arrive pour pointer au regroupement, je me jette sous la 205 et je vois le cardan qui a vomi toute sa graisse! (poétique non ? Laughing )
Le soucis: J'ai un cardan neuf d'avance mais qui n'a pas la bonne tulipe coté boite. Je n'ai personne à l'assistance! (Si, ma copine et ma mère mais je me vois bien leur demander de démonter la tulipe Laughing jeux de mots inside )
J'appelle quand même leur dire qu'il faut trouver du film pour la vitre casser et voir si y a pas des mécanos qui s'ennui dans le coin Razz Coup de pot! Le père d'Olivier Ducote est a coté, il prend le tél et je lui explique tout ce qu'il faut faire pour que le cardan soit près à recevoir la tulipe qui se trouve sur la 205!
Je réfléchi. (oui ça m'arrive des fois) 20 min d'assistance pour déposer le cardan, démonter la tulipe pour la mettre sur l'autre et tout remonter. impossible!
Et là je croise 2nis, je lui explique mes soucis et il me dit qu'il a un cardan de 106 avec la bonne tulipe! Nickel il me prête même les clefs de son camion pour que l'équipage Pretin/Bécherot sur Subaru break puisse aller au parc d'assistance prendre le cardan et le faire démonter par les pères respectifs de Simon Letourneau et d'Olivier Ducote! Quand on dit que la N1 c'est une grande famille Very Happy
Bref dans tout ça on a pas beaucoup de temps au regroupement puisque avec le numéro 140 on repart 29 après le reclassement! affraid

On arrive pour pointer à l'assistance et là on me dit que le cardan est prêt à monter! Nickel, je sais que ça peut passer en 20 min!
Et là assistance digne du WRC à peine arrivé il y a du monde partout sur et sous l'auto lol!

Moi je n'ai pas vu grand chose puisque je me suis jeté dessous pour m'occuper du cardan.
Bref, pour conclure cette assistance de folie; en 16 min on a eu le temps de changer le cardan, dégraisser le disque plein de gras (les freinages était tendu sur la fin de la 2) Mettre de l'essence, faire le pare-brise et refabriquer un vitre conducteur en cellophane Very Happy

On sors du parc direction l'es 3. L'auto roule impec il n'y a plus de soucis! On est tellement heureux de pouvoir repartir!

La 3 se passe très bien puisqu'on signe un 4,16,0 et Guillaume 4,15,5.

La suite plus tard il faut que j'aille décharger le camion.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 19:20

Voilà mon résumé pour mes premiers pas dans le monde merveilleux du rallye, et surtout celui de la N1.

Vendredi : nous finissons de préparer l'auto et le camion d'assistance. Une légère appréhension viendra de la remorque que j'ai acheté la semaine dernière et que je n'ai jamais essayé. Va-t-elle supporter le poids (certes réduit) de l'AX ? Et là, une vraie merveille. C'est le top pour cette petite auto.
Le départ est prévu pour 17h au plus tard (afin d'être à Régnié pour 18h20). Et comme bien souvent dans ce cas, on est la bourre, tout ça pour une question d'essence (pas facile de trouver de l'essence plombée dans ce foutu pays). Du coup, on décolle de Chambost-Longessaigne à 18h (super le timing Laughing ).
Arrivé sur place, on décharge l'auto et je retrouve mon copilote, Niko et son frangin. On attaque à coller tout ce qui est nécessaire (c'est vraiment la merde) et là, petite frayeur, mon siège baquet est mal fixé (merci Niko de t'en être aperçu). Hop, le père ressert ça et on part pour les vérifs. Après une longue attente où je pourrai discuter avec d'autres pilotes (mais personne de la N1, vous étiez tous cachés ou quoi ..?), on passe les vérifs sans problème. Que c'est bon de voir enfin son auto garée sur un parc fermé bounce

Samedi : après une bonne nuit de sommeil, certes un peu courte, je suis prêt à affronter les 6 spéciales au programme sans aucun stress. Je me dis que celui-ci viendra dans la journée, juste avant de prendre le départ...
J'arrive au parc d'assistance (vraiment au top) à 9h30 pour réserver une place pour le fourgon. Vers 11h, on se dirige doucement vers Régnié. J'y retrouverai ma chérie pour passer un bon petit moment tranquille avant de prendre l'auto au parc fermé.

Direction l'assistance pour vérifier les différents serrages et la pression des pneus. Tout est ok, on peut partir à l'aventure.

ES 1 : 3 minutes avant le départ, je suis zen, seul cette put... de caméra embarquée me fera chier.
Et voilà enfin la ligne de départ. Je vais partir sans aucun stress. 5-4-3-2-1... c'est parti et là, je rate légèrement la 2. Rien de grave. On enchaîne les premiers virages sans forcer et soudain, les notes ne correspondent plus au profil de la route : mon copilote est perdu, je roule à vue un petit moment. Après quelques secondes, il retrouve le fil (heureusement qu'il a bien pris des repères le jour des recos Wink ). Avant le sommet du col, la route est vraiment dégueulasse dans certaines cordes et je préfère lâcher que de me mettre au tas. Le reste de la spéciale va se passer en douceur mais je prends un tel pied que le sourire me monte jusqu'aux oreilles (eh oui, des fois, je me marre tout seul lol! ). A l'arrivée, on fait un temps (ridicule Laughing ) de 4.59.4 (134e scratch sur 144). Cette première ES de ma vie, je risque de m'en rappeler un moment.

ES 2 : alors celle-là, je la crains un peu, c'est sale et rapide. Allez, on y va. Les notes tombent avec une précision chirurgicale (quesqu'il est bien ce copilote, rien de tel pour mettre en confiance). Au changement de direction, je passe tranquille (désolé pour le spectacle de l'extérieur). J'approche de la chicane et là (quand j'y repense, c'est frustrant), je la passe moins vite que pépé qui va acheter sa baguette le dimanche matin en 2CV Embarassed . On approche doucement de la fin. Le dernier virage à gauche vers la cabane est dans un état digne d'un rallye du Nord. Ne voulant pas me jeter à la corde, je coupe totalement les gaz pour éviter une glisse dans les vignes. Résultat : 4.29.4 (132e sur 137).

Après 2 heures d'attente à Régnié (c'est vraiment trop long mais j'avais qu'à mieux rouler dans la 1), on reprend l'AX pour aller à l'assistance. Rien de particulier à faire, juste un resserage de mon cale-pied. Après avoir regarder à quelle heure on prenait le départ de la 4, je préfère faire monter les anti-brouillards.

ES 3 : rien de spéciale à signaler, si ce n'est que mon copi se perd encore au même endroit que tout à l'heure. Bon sang, j'ai dû faire une boulette le jour des recos et oublié de lui annoncer un virage. Rien d'alarmant mais on en lâche une poignée, c'est dommage. Au final, on améliore notre chrono de 2 sec en 4.57.2 (123e sur 131).

ES 4 : en arrivant, on est surpris par la file d'attente en vue du pointage. Sans doute y a-t-il eu un arrêt de course... Finalement, on arrivera à prendre le départ juste avant la tombée de la nuit, bien m'en a pris de monter les anti-brouillards, d'autant plus que la pluie s'invite à la fête. Je suis en slicks et je veux pas faire de boulettes. On va donc rouler tranquille.
Pour ce passage, je décide de passer le carrefour en 3e, et bien tout faux. La voiture repart trop bas dans les tours et je regrette de n'avoir qu'un couple court. Par contre, la chicane sera passée à une vitesse plus conventionnelle. Le reste se fera sans excès et au gauche sale de la cabane, je me jette dans la corde pour garder la voiture sur la route avec un minimum de vitesse. Tous les 2, on a l'impression d'avoir rouler plus vite mais le chrono nous dit le contraire avec un 4.34.8 (120e sur 124). Est-ce la présence de la pluie qui m'a perturbé ? Peut-être, mais je crois surtout que j'en ai perdu à cause de mon mauvais choix de vitesse au début de la spéciale.

Cette fois, on attendra "que" 55 minutes avant de repartir. La grosse pluie fait son apparition. Là, pas de question à se poser, on monte les pluie. Mais sur le routier, la route est à peine humide. Une grande interrogation va nous envahir : slicks tendre ou pluie ? On se dira qu'on a rien à gagner mais surtout tout à perdre donc on monte les yoko (qui s'avèreront être de bons pneus, pas les meilleurs mais facile à comprendre). Un essai de rampe, tout est ok, on part pour 2 nouvelles premières fois pour moi : la nuit et la pluie cumulées... SU-PER affraid

ES 5 : finalement, on a bien fait de monter ces pneus, la route est détrempée et la pluie tombe en continue. Je vais partir sans forcer et allonger mes distances de freinage surtout après avoir vu une saxo dans le fossé pale . Je vais faire une petite frayeur à mon copi sur le freinage juste avant l'épingle en bas de la descente. La voiture a légèrement glissé mais, pour ma part, je pense que je pouvais encore arriver plus fort. On fera un temps de 5.31.7 (109e sur 116). Une chose est sûre, j'adore la nuit.

ES 6 : allez, c'est la dernière et on atteint l'objectif fixé au départ, c'est-à-dire finir le rallye. Même si je mets 7 minutes pour la faire, je roule cool pour rentrer la voiture. Le carrefour va être plutôt bien enroulé par rapport aux passages précédents et la chicane, je commence à la passer plus fort (d'ailleurs, la roue arrière gauche s'en souvient encore). La 2è espèce de chicane, je vais la prendre trop vite puisque je frôle le talus extérieur mais rien d'inquiétant, c'est le jeu non ? Encore une fois, le dernier gauche va nous marquer puisqu'il est dans un état à peine descriptible. Si je reste sur la route, je me mets dehors. La solution : aller à la corde. Ok, mais ça ne ressemble plus à une corde mais à un fossé. Je suis donc littéralement monté dans le pré pour passer au-dessus du trou. Cette manoeuvre va nous tirer un joli fou rire jusqu'au pointage lol! Le temps : 4.56.7 (97e sur 112).

Voilà, on peut se diriger vers le parc où je vais rencontrer Chom (pas obligé de me sauter dessus comme ça, t'as failli me faire peur). D'ailleurs, je voulais te revoir après avoir garé la voiture mais je t'ai pas retrouvé. Comme tu le dis, dommage que t'ais abandonné, on aura pu se faire un classement entre débutants lol!
Contrat doublement rempli : on fini le rallye et pas à la dernière position au scratch (ça, c'est psychologique) cheers
Désolé de faire baisser le niveau de la N1 (eh oui, je finis bon dernier de la classe) et pour le peu de spectacle offert au bord des routes Embarassed
J'ai été content de rencontrer Olivier même si on n'a pu discuter longtemps et j'aurai bien aimé en voir d'autres. Tone, je voulais de chopper vers ta voiture avant de sortir du parc fermé à 23h mais c'était pas toi dans l'auto.
Maintenant, on va s'inscrire pour les Monts du Lyonnais et continuer de découvrir pour commencer à grapiller des places.

P.S. : merci à tous pour vos félicitations.


Dernière édition par Jerem le Lun 17 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 19:26

Coulou a écrit:
Blague à part, chapeau à tous car ça devait pas etre simple vu le bagarre. Jerem, on a essayé de te voir mais pas possible de t'arréter sur le routier....Tant pis.

Y a ptêtre bien que sur le routier qu'on pouvait pas m'arrêter, c'est là où je pouvais rattraper les concurrents précédents. Comment ça, ça compte pas pour le classement ?!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 19:36

Bravo à toi jerem pour cette découverte de l'interrieur de notre sport cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Yohann71
pilote national
Yohann71


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Chalon ( 71 )
Date d'inscription : 16/07/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 20:59

De retour de Régnié également !!! Mais toujours en spectateur... Crying or Very sad Crying or Very sad lol!

1ère fois que j'allais là bas et franchement trop heureux de ma journée ! C'est vraiment un beau rallye, des routes sympas, une bonne organisation, une bonne ambiance, des commissaires tout sourire et super sympa ( sa fait plaisir! Very Happy ) etc... !! Very Happy

Félicitations à Thomas, Guillaume ( des passages de ouff !!! Vous etiez completement déchainé là !! affraid lol! ) et à vous tous qui animiez la classe N1 ! Very Happy Very Happy Dommage pour Chom qui n'a pas fini mais super Jerem ! cheers Je suis content pour toi sincèrement et en plus t'auras pu voir un peu ce que cela donne sur le mouillé et dans la nuit ! Very Happy Pas de doutes que tu vas progresser au prochain rallye ! Wink

J'ai fait des photos de vos avions de chasse bounce lol! Pas "le top" mais c'est toujours sa si ça vous interesse Wink Par contre, la poisse, plus de batterie dans le 2eme passage du Col saint Bonnet Twisted Evil et j'avais pas pris les autres piles donc moins de photos que prévu pale

Voili voilou !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yohann71
pilote national
Yohann71


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Chalon ( 71 )
Date d'inscription : 16/07/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 21:04

Coulou a écrit:
3 Bis : C'est le nombre de personnes qui nous ont le plus impressionné en special, Martin clio RS, G Sangouard et T Chavot.

Pfiouuuuuuu mais Martin il a été énorme c'est clair !!! affraid cheers cheers Il m'impressionera toujours ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a fond
pilote national
a fond


Nombre de messages : 103
Localisation : MACON
Date d'inscription : 27/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 21:18

Pour mon retour biens rouler dans la 1 er et pas plus loin suite a une route de merde ou meme a 30 kilometre
heure on tombe dans le fosse.alors 1 heure pour en sortir et abandon .
mais bravo au 2 avion qui roule trop fort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://teamraje.e-monsite.com/
JEROME LA BRICOL
championnat de France
JEROME LA BRICOL


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : La loire
Date d'inscription : 21/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 22:59

Pour nous le rallye a commencé tranquillement dans la 1es,en essayant de pas faire de faute dans la montée du col,car sans autobloc la 106 tire un peu du nez dans les virages serrésune bonne descente jusqu'a l'épingle freinage tardif mais peu mieu faire (MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT CONSEILLEZ LES CARBONE LORRAINE)j'en revien pas comment ça freine ces chtites plaquettes.On fais le meme temps que Olivier JANIN,qui est pour moi un mec qui roule donc ,nous sommes heureux....

Dans la 2, petit passage sur les bottes de paille dans le droite super piegeux que tous le monde connais sauf moi,mais pas de mal,le volant n'est plus tout a fais droit mais plus de peur que de mal,mais sanction a l'arrivée Olivier et son AX bleue nous mettent 7 sec,aie

Ensuite nous passerons le restant de la journée avec Olivier Janin juste derriere nous.Equipage simple,sympa,nickel, la bonne ambiance avec un peu d'attaque.

On améliore nos temps dans la 3,mon copîlote arrete de respirez quand je passe la 1ere chicane en 5 pied au plancher,fallais bien visé et pas se raté(bientot la video embarquée du passage) malgré des risques,je fais le 6eme temps de classe et ou je reprend 1 seconde a olivier,entre temps Tone me chippe la 6eme place de classe,nous somme maintenant 7eme....

Dans la 4,Olivier en remet une couche avec un super 3eme temps de classe.Nous somme a 9 sec d'olivier et 4 de Tone.

La nuit tombe maintenant sur Régnié Durette,et elle emmene avec qu'elle la pluie qui fait son apparition sur le col de saint Bonnet....

A l'assistance,mon pote sponsor mecano ALEX ,monte 2 pneus mixte tout neufs qu'il vient de m'offrir,et a l'avant 2 T70 en bon état,un peu de lumiere suplementire sur le capot et roule ma poule....

La nuit ne me dérange pas trop et la pluie non plus,entre rester sage et attaquer mon coeur balance

Je decide d'assurer les gros freinage et les virage serrés, mais de roule dans le rapide ou je sens vraiment bien l'auto,merci ALEX pour les pneus......

Dans saint bonnet on fais le 4eme temps de classe et on reprend du coup la 6eme place a Tone...et quelques secondes a Olivier qui est maintenant a 6 secondes de nous....

Dans la derniere je n'ai pas l'intention d'aller chercher Olivier et de risquer de me mettre au tas,et puis il avais été si rapide le tour avant que je me résigne mais pars avec les memes intention que dans saint bonnet serré et freinage cool et rapide moins cool...Et la re 4eme temps de classe alors que je crois etre a la rue(je comprend toujours pas )

Olivier ayant un peu trop assuré j'herite de la 5eme place secretement espéré...Nous somme un équipage comblé...Une bonne bagarre avec Olivier Janin,qui ne manquera pas de prendre ça revanche a la coutellerie et on se fera la belle a la cote roannaise,chez moi avec des spéciales en descente inédites ...

Une bonne saison se profile,merci a tous pour les encouragements et les photos....

Heureux d'avoir passez la journée avec l'équipage JANIN-DUVERGER collé a mes trousses...

Félicitations aux 2 premiers affraid c'est hallucinant,quand je serai grand je veux faire pareil......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 23:17

Salut Jerome, tu as quoi comme boite sur ta 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME LA BRICOL
championnat de France
JEROME LA BRICOL


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : La loire
Date d'inscription : 21/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyDim 16 Mar - 23:25

Pignonnerie courte avec differentiel origine renforcé...Vitesse max environ 153kmh a 8000trs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 9:02

ça me rassure, vu les temps que tu fais, si tu avais qu'un pont court ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 10:00

tone a écrit:
ça me rassure, vu les temps que tu fais, si tu avais qu'un pont court ..... lol!



L'excuse est bofff boff... lol!



Ps: En 2004, quand j'ai fait le rallye, je me souvient pas d'une chicane qui passait à fond.....c'est la premiere qui ont un peu elargie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 12:54

Sur le bord des routes avec le Coulou je vais livrer la même impression: Guillaume et Thomas vraiment impressionnants.
Nous étions situés dans le droite gauche avant le col de SAint bonnet. L'AX et la 205 étaient vraiment en plein appui avec et c'est intéressant une trajectoire différente due je pense à une différence de qualité de suspension.

Sinon je ne comprends pas pourquoi Thomas n'a pas voulu que se soit moi qui change le cardan; ah si je sais je ne savais pas ce que c'était un cardan lol! (j'exagère le l'ai reconnu du 1er coup tongue )

Content d'avoir pu mettre un visage sur des membres du forum et d'avoir pu rencontrer certains

PS: Coulou t'as oublié un chiffre: 30 c'est le nombre de minute ou j'ai serré les fesses quand tu as conduit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 13:01

je voulais dire par là que pour un 3eme rallye, si il n'avait qu'un pont court et que plus tard, il mettait une courte, on avait vraiment du soucis à se faire .... lol!

mais c'est vrai qu'avec Olivier, on s'est vraiment trainé les 2 dernières Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 15:03

C'est vrai que la voiture de jerome labricol est celle qui m'a le plus impressionné e en moteur, elle crackkk vraiment bien la charette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Simon L
championnat de France
Simon L


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze
Date d'inscription : 16/01/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 15:20

Bon à mon tour de parler un peu de mon week end.

Vendredi soir : vérif, le truc classique on revoie tout le monde et on commence à vraiment stresser pour le lendemain....

Samedi : arrivé de bonne avec TomC et les autres pour avoir de bonne
place sur le super parc d'assistance digne du championnat de france....

On récupère l'auto au parc, direction l'assistance pour les pression et
le niveau d'essence... et peu de temps après nous voila au dépard de
l'ES1 avec une boule au ventre plutot encombrente... l'objectif pour
nous est clair : essayé la nouvel auto que l'on à finis une semaine
avant... pour Thomas (mon co-pilote) aprendre à co-pilote et pour moi
retrouver des sensations suuite à ma sortie à la cote chalonnaise en
juillet dernier....

Le premier dépard est donc lancer et je me sens asser à l'aise mais je
suis pas du tout dedans, j'écoute les bruits de l'auto, je me pose
beaucoup trop de questions et je n'écoute les notes qu'à moitier... dur
dur!!! En plus je freine 10 fois trop tot car une ax GTi ça freine fort
alors qu'une ax sport ça ralentit mal!!!!! affraid affraid
Une fois la cellule passé mon co-pilote m'éclate les oreilles tellement
il est heureux!!!! ça fait plaisir de voir qu'on a pas bossé pour
rien.... résultat on tombe la spéciale en 4.45, je sais d'avance que
c'est médiocre mais je m'en fous car tout a bien été....

Après la liaison nous voici donc au dépard de l'ES 2. Beaucoup moin
stresser et avec l'envie d'y aller avec plus d'attaque... nous voila
donc lancer dans la spéciale, une spéciale que j'aime bien car elle est
bosselée... on roule pas trop mal, je freine encore beaucoup trop tot
mais c'est déjà mieux... du coup on fait la spéciale en 4.11 ce qui me
rassure car c'est plus vite que mon temps de l'an passer...

Le deuxième tour ce passe sans encombre on amméliore de 7sec dans col
st bonnet par contre on laisse 2sec dans cru régnié avec l'impression
d'attaquer plus.... mais des fois à trop en faire...

La nuit arrive accompagné de la pluie.... pale pale
je ne connais pas encore bien l'auto et encore moin la pluie, ma soeur
qui est dans col st bonnet m'informe du temps et un autre copain du
temps dans cru règniè. malgré tout on part en pneu sec (ne sachant pas
ce que vale les TA...) on ce traine de façon monumental avec pour seul
objectif rammener l'auto.... ce qui sera chose fait!

Arriver au parc on retrouve tout le monde, on souffle enfin en buvant une bonne bière...

Pour conclure rapidement, ce fut pour nous une bonne mise en jambe pour la saison qui nous a permis de découvrir l'auto et de retrouver les sensations du pilotage, maintenant reste plus qu'a ce sortir les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneausport.fr.gd
Olivier
WRC Junior
Olivier


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 17:41

Résumé complet sur notre blog avec nos passages.
Revenir en haut Aller en bas
http://motivautosport.over-blog.com
JEROME LA BRICOL
championnat de France
JEROME LA BRICOL


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : La loire
Date d'inscription : 21/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 18:31

Coulou a écrit:
C'est vrai que la voiture de jerome labricol est celle qui m'a le plus impressionné e en moteur, elle crackkk vraiment bien la charette.

Moteur monté par nos soins,il est neuf de chez neuf,250km de chrono exactement,mais avec une petite fuite a l'échappement qui donne surement une petite impression supplémentaire,mais AAC de serie et une puce a 50€ acheter sur ebay...

Bientot un AAC Ruggeri avec le boitier....

Est ce que quelqu'un a deja monté se type d'AAC et est ce que ça vaut bien le tarif.....car 780€ le tout faut que ça marche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JEROME LA BRICOL
championnat de France
JEROME LA BRICOL


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : La loire
Date d'inscription : 21/02/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 18:33

tone a écrit:
je voulais dire par là que pour un 3eme rallye, si il n'avait qu'un pont court et que plus tard, il mettait une courte, on avait vraiment du soucis à se faire .... lol!

mais c'est vrai qu'avec Olivier, on s'est vraiment trainé les 2 dernières Sleep

C'était mon 4eme rallye pas le 3eme Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinc
pilote national
vinc


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : st étienne
Date d'inscription : 12/05/2007

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 19:03

merci pour vos résumés, car au bord de la route on ne sait pas tout ce qui se passe Smile
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à vous voir passer

la video sera en ligne dans la semaine,
pour les photos elles ne sont pas toutes en ligne alors n'hésitez pas à me les demander
www.atrphotos.com


Dernière édition par vinc le Lun 17 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atrphotos.com
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 EmptyLun 17 Mar - 19:04

merci aussi à toi Vinc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rallye des vignes de regnie 2008   rallye des vignes de regnie 2008 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye des vignes de regnie 2008
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» rallye des vignes de regnie 2008
» Rallye des vignes de Régnié
» Rallye des Vignes de Régnié
» rallye des vignes de regnie 2007
» Rallye des Vignes de Régnié 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: