La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Www_ch12

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Infoto13

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Mesure11

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Logo_u13

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... L2300o10

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:20

...avec beaucoup de retard


Rallye Neige Hautes Alpes 2007


Avant le Rallye :

Je me suis enfin décidé à faire ce résumé, ça faisait un petit moment que je voulais m’y mettre mais le temps est passé plus vite que prévu depuis le rallye. Petit retour en arrière donc, nous sommes en décembre, les vacances scolaires vont nous permettre avec Manu de pouvoir changer tout ce qui était nécessaire. En effet, depuis le terre des Alpes qui s’était soldé par un abandon suite à la casse du différentiel, la voiture est restée tranquillement à dormir. Nous changeons (ou plutôt Manu, c’est lui le mécano) du coup embrayage, boite (avec l’adoption d’un couple court, 13x64) et amortisseurs avants. Mais, ce qui change aussi depuis l’an dernier, c’est que nous bénéficions de l’aide et de l’expérience de Cédric Durand, mon pilote officiel, qui va nous permettre de partir dans les meilleures conditions possibles en nous réglant les trains, les carbus et le moteur, bref on est ressorti de chez lui avec une auto transfigurée, tant en plaisir de conduite que d’efficacité. En plus, il va nous très gentiment nous prêter des pneus slicks et des jantes. Un énorme merci a lui. Nous procèderons pour le rallye toujours de la même façon, à savoir que chacun va faire cinq spéciales sur les dix au programme. En gros, pendant que je conduirais dans le nord du département, Manu fera le sud. Les recos se dérouleront donc aussi pendant ces mêmes vacances, Manu ne revenant plus jusqu’au rallye (il fait ses études à Dijon), on se consacrera essentiellement à « ses » spéciales, quant aux « miennes », nous nous contenterons de faire deux passages. En effet, Popo sera ma copilote intérim et me permettra de finaliser les recos une semaine avant le rallye, je la remercie d’ailleurs et la félicite de s’en être si bien sortie, surtout sans jamais avoir annoncer auparavant, et avec les notes d’un autre copilote (au passage, et au vu de son talent pendant ces recos, je ne me fais pas de soucis sur ses débuts officiels prévus au mois d’août dans le baquet de droite d’une certaine Saxo jaune). Tout est quasiment prêt, à noter sur ce rallye les débuts de Milou et Manu sur R5 GT Turbo N4. Nous serons quatre dans la classe N1, Nicolas Faure dont c’est le premier rallye mais qui aura entre les mains l’auto tenante du titre en N1 au Neige, à savoir la 205 ex Thibault Valon. Guillaume Augier sera lui aussi présent sur une 205 Rallye, enfin Dimitri Giraud Telme représentera le clan des Citroën en étant engagé sur une AX. En ce qui concerne les prétendants à la victoire du rallye, Frédéric Sauvan et Fabiano Lo Fiego étant forfait, Laurent Nicolas et sa Subaru, Nicolas Ressegaire sur Lancer Evo 6, Michel Farnaud et Thierry Giraud sur la Saxo Kit Car, Bruno Poizot sur la Subaru, Adriano Zanatta et Florian Testorsur une Mitsu également, Thibault Valon sur une 206, Sébastien Ogier sur une 206 du volant et Christophe Barneaud sur Clio RS seront les clients les plus sérieux. Des coups d’éclat sont attendus de la part de Damien Oberti, Renaud Dolce, Mathieu Bosse (surtout sur la neige), JB Garcin et Laurent Scherrer. Notre assistance sera composée du même effectif qu’au Neige l’an dernier et au Terre des Alpes auquel viendront s’ajouter Cédric, Yoann dit la Science et Jérôme, frère de Milou.


Vendredi 2 Février :

Nous passerons relativement tôt aux vérifs (les deuxième), ce qui nous permettra de finir les derniers préparatifs avant le départ. Mais cette après midi bien occupée passera vite et nous voilà déjà en train de patienter avant d’entrer au parc. Tout est en place, le seul doute qui reste est le choix de pneus pour la première spéciale, à savoir entre clous large ou contact. Nous choisirons les clous malgré le fait de ne jamais avoir roulé avec ces pneus auparavant. Nous verrons bien. Nous ne sommes qu’à moitié convaincus de ce choix. Ce soir, c’est à Manu d‘ouvrir le bal avec la spéciale de Charance les Bassets, longue de 10,4 km, qui alterne une première partie composé de quelques épingles en montée puis une partie sur terre en descente (qui sera sans doute enneigée ou glacée) pour finir par une partie un peu plus rapide sur du goudron mais dont les nombreux passages à l’ombre présagent des conditions de routes difficiles. Mais à l’assistance, premier souci, la rampe ne marche pas totalement. Le souci sera résolu par Cédric et Manu. Nous nous enlevons donc dès le début du challenge sans clous. Direction Charance pour le départ de cette spéciale. On ne se fais pas trop d’illusion car Nicolas Faure qui part d’ailleurs juste derrière nous, habite dans la spéciale. J’ai pointé et on se présente au départ. 5…4…3…2…1…GO !! Le début en montée nous permettra de tester les clous, mais malgré le faible nombre d’engagés, la route est relativement sale lorsqu’elle est sèche. La 106 qui partait juste devant nous en a d’ailleurs déjà fait les frais en sortant dans le premier kilomètre du rallye. Nous manquerons de faire pareil dans un gauche qui refermait un peu. Nous arrivons sur la partie terre, recouverte de neige gelée. Manu adopte un rythme prudent, pour ce soir, je pense que c’est plus judicieux. On fait un tête à queue au croisement qui reprend le goudron et j’aperçois les phare de Nicolas Faure quelques centaines de mètres plus haut. Manu se lâche un peu plus dans les derniers kilomètres qui restent très piégeux. Nous franchissons l’arrivée en concédant un peu moins d’une minute à Nicolas Faure. Mais du deuxième au quatrième de classe, nous sommes groupés en cinq secondes. On apprend que Milou et Manu ont eu des gros soucis de boite, et vont sûrement être contraint à l’abandon. Michel et Thierry ont eux aussi connus des soucis de boite sur la Saxo mais réalisent néanmoins le quatrième temps. Sébastien Ogier a pris la tête du rallye devant Laurent Nicolas et Adriano Zanatta. Christophe Barneaud est cinquième. A signaler les belles perfs de Mathieu Bosse, Renaud Dolce et Damien Oberti respectivement 7è, 8è et 9è. Direction donc l’assistance ou le choix de pneus pour la deuxième spéciale sera radicalement différent. En effet, les slicks seront de mise pour les 9,6 kms de Romette – La Batie Neuve. Mis à part une à deux plaques de glace l’ensemble est complètement sec. Peut être quelques problèmes de chauffe du aux N20 devant mais rien de bien grave. L’abandon de Milou et Manu est malheureusement confirmé. Dommage pour ce premier rallye. Cette fois, je prend le volant et ne le rendrait à Manu que demain soir dans le Champsaur. Motivé et remonté à bloc, j’ai le cœur qui bat à une vitesse folle avant la première spéciale de ma vie en slicks. Il faut dire que je connais un peu la deuxième partie de la spéciale, à partir de la Rochette, ceux qui me connaissent comprendront pourquoi. Au départ, j’essaye d’évacuer le stress tant bien que mal. 5…4…3…2…1…GO !! Aller, j’essaye de tester un peu la température des pneus qui sont apparemment encore un peu froids, j’assure le passage du pont, souvent humide voire gelé. Mais tout le reste de la montée, j’essaye d’attaquer un peu mais je suis très brouillon, en plus je rate mes vitesses en n’embrayant pas assez, ce qui m’énerve un peu. J’essaye de me calmer un peu avant d’aborder la descente. Le croisement sera passé prudemment car une coulée d’eau rend la route glissante. Je rate de nouveau ma vitesse dans le premier appuie que j’essaye de mettre… A Pas Peur, mais la un peu. La suite se déroulera mieux, je suis toujours un peu brouillon dans mes trajectoires mais je me régale. Le passage du village de la Rochette est sympa. Et pour la fin de la spéciale, Manu est toujours bien dans les notes et je commence à vraiment ressentir l’auto vers l’arrivée. Nous réalisons un 7min 53s 5. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela peut donner, partant premier des N1. Nicolas Ressegaire a abandonné à l’arrivée de cette spéciale. Michel Farnaud réalise le meilleur temps devant Sébastien Ogier et Christophe Barneaud. On prend les mêmes dans un ordre différent pour le classement de cette première étape. Ogier devance la Saxo et la Clio. Nous nous dirigeons vers l’assistance, mais je suis quand même un peu déçu de moi. Nous apprenons finalement au pointage que nous réalisons le 25è temps et premier temps classe (mon premier vrai temps de classe au volant, sans être seul comme au terre des Alpes) avec 26s d’avance sur Guillaume Augier, 32s sur Nicolas Faure et 46s sur Dimitri Giraud Telme. Finalement, on ne peut pas trop se plaindre !!! Nous rentrons donc deuxième de classe à 22s de Nicolas Faure le leader. Nous verrons demain en essayant d’être un peu plus appliqué. Petit problème à signaler, le pneu arrière droit a pris un choc (je ne sais d’ailleurs toujours pas où parce qu’il ne m’a pas semblé prendre de corde ou de trou particulier) et fais une sale tête. Mais Tross va nous monter un de secours dans la nuit, Merci à lui. Maintenant là une bonne nuit nous attend, chez Manu à Gap qui nous héberge tous bien gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:21

la suite...



Samedi 3 Février :

Aujourd’hui, une grosse journée en perspective, six spéciales au programme entre 9h et 22h. Je reste donc au volant pour la première partie de la journée. La première spéciale matinale sera Prunières – Savines, 14,8 km composés d’une première partie assez rapide et étroite, en légère montée. Puis à partir de la célèbre épingle, nous attaquons une route plus large mais aussi avec plus de montée, la 205 va souffrir ; pour finir, nous plongeons sur Savines arrivé au village de Saint Apollinaire. Une dernière partie en descente, bosselée et avec pas mal d’épingle au début, puis une route plus rapide, mais toujours aussi étroite, et avec un revêtement plus récent. Nous nous dirigeons donc vers la Baie Saint Michel pour la première assistance. L’équipe a déjà récupéré le pneu à Tross, et tout est prêt pour partir dans la spéciale. A noter la bonne surprise qui m’attendait, à savoir la présence de Benoît, notre assistance quand je cours avec Cédric, venu nous encourager…Sympa !! Aller, on se dirige vers le départ de la spéciale. Nos ouvreurs nous ont indiqué juste une plaque de glace présente. On restera prudent sur cette partie. J’essaye de rester propre au début avec les pneus froids. Puis j’attaque un peu plus dans la partie rapide qui précède l’épingle, et je me régale, je rate encore une ou deux vitesses, mais cela va bien mieux qu’hier soir. Deux ou trois glisses me rappelleront à l’ordre, mais tout se passe pour le mieux. Nous arrivons à l’épingle et la le calvaire de la montée commence, comme prévu, on se traîne pas mal, mais c’est pas grave, j’essaye de rester bien propre pour favoriser les relances. Nous abordons la partie plane avec le village de St Apo, et j’arrive à l’épingle assez vite, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le câble avec les slicks, et ça se ressentira bien, je me vautre lamentablement, et manque de renverser un homme habillé de bleu et portant un képi placé à l’extérieur de l‘épingle… je ne suis pas fier de moi (J’apprendrai d’ailleurs plus tard que Sandrine Farnaud et Popo étaient là pour les photos…Hum, Félicitations Yannick !!!). La descente se passe plutôt bien mais je persiste en essayant de tirer le câble aux deux prochaines épingles, en vain. Cette fois j’arrête de perdre du temps inutilement. La dernière partie est assez rapide donc, je ne prends pas de risque inutile et nous arrivons en réalisant un temps de 11min 14s 2, le meilleur temps de la classe, 4s devant Guillaume Augier, 12s devant Nicolas Faure et 20s devant Dimitri Giraud Telme. Devant, Michel Farnaud continue sa remontée en reprenant de nouveau 7s sur le leader. Christophe Barneaud reste ancré à sa troisième place. Direction maintenant Guillestre pour une assistance qui précèdera la spéciale de Pallon. Assistance à qui on aura quand même donné pas mal de boulot durant le week end, mais ils ont été au top. Nous continuons donc ce rallye Neige avec les slicks, le but de cette spéciale sera de rester sur un bon rythme en évitant de perdre du temps bêtement comme ce matin. Mais cette fois, pas d’excuses, la spéciale est quasiment toute en descente, à part un peu les premier et dernier mètre mais ces deux parties en faux plats ne comporte pas de relances. Il faudra malgré tout rester prudent car il y a de la glace sur une portion d’environ 500 mètres dans la descente à l’ombre. Mais nos ouvreurs l’ont marqué dans nos notes, il me suffira de me tenir. Aller…5…4…3…2…1…GO !!! On part un peu plus vite, les pneus sont un peu plus chauds que ce matin, mais déjà nous arrivons aux parties glacées, un petit excès d’optimisme dans un droite me calmera. Je me traîne et j’ai peur de trop assurer, mais déjà le sec est de retour, cette fois j’essaye de tout donner, j’arrive bien à appuyer la voiture comme je veux, j’assure les passages des quatre épingles, la route est un peu sale en raison de quelques cordes, mais rien d’inquiétant. J’arrive au village qui précède le croisement de l’aérodrome. Croisement d’ailleurs rempli de monde, sympa. Je serai d’ailleurs un peu optimiste dans ce croisement mais ça se passe bien. J’attaque la dernière partie, Manu est toujours nickel dans les notes, et les enchaînement en 4 et en 5 sont terribles, la voiture saute dans tous les sens et se pose d’un coté et de l’autre de la route, cette voiture a une âme !!! J’aborde la dernière bosse avant l’arrivée avec un peu plus de prudence, et déjà nous franchissons l’arrivée en 7min 44s 5 soit le 24è temps scratch. Nous reprenons un peu moins de 9s à Nicolas Faure et revenons donc à une seconde de sa place de leader. Guillaume Augier fait le troisième temps de classe de cette spéciale à 24s, et Dimitri Giraud Telme est à 28s. Passage à l’assistance avant un parc de regroupement à Guillestre. Le trio de tête reste inchangé, Michel continue à grappiller petit à petit. Après cette petite pause, le temps de discuter un peu avec tout le monde, nous voilà repartis pour la spéciale de Saint Clément. La, je suis chez moi, c’est ma spéciale, déjà quand je courrai avec Didier, c’était un rêve de faire cette route en course, en effet l’arrivée est à trois kilomètres de chez moi. Cette fois au volant, il faudra éviter les excès d’optimisme. Je me concentre au maximum, la pression d’hier soir n’était rien par rapport à ce que je ressens là. Ma respiration est saccadée mais déjà, c’est à moi de me présenter sur la ligne de départ. Je sais que je dois me méfier sur les premiers kilomètres rapides avec les pneus froids. A part cette partie, le parcours est assez rapide, au plat puis en descente sur la fin, avec une bonne moitié de spéciale assez bosselé. Aller…5…4…3…2…1…GO !! Malgré mes envies de prudence, j’essaye d’adopter un bon rythme dès le début, le rapide se passe très bien, mais le premier freinage sera un peu plus chaud, léger sous virage mais rien d’inquiétant, ça passe. Je repasse à l’attaque, j’arrive de nouveau à retrouver mes sensations en appuyant la voiture comme j’aime bien. Au premier village, j’assure le passage dans le sous bois qui suit car je le sais souvent gelé (on s’était d’ailleurs posé quelques secondes avec Didier il y a deux ans). Et c’est là que je vois la Saxo Kit Car de Michel et Thierry, arrêté sur le bord de la route en Warning… Et M..., Fais C…. !!! Sur le passage du pont qui suit, je freine bricole tard et de nouveau un petit tout droit, mais on continue. J’aborde la deuxième partie en sous bois en restant bien au milieu de la route à cause des quelques plaques de glace. Les gorges seront bien passées, juste un petit retard de Manu sur les notes mais rien de grave il se retrouve de suite. J’arrive dan le village de Siguret en 4, grosse montée d’adrénaline dans les maisons. Le bosselé qui suit se passe bien, les suspensions terre font merveille sur cette route, je ne verrai d’ailleurs pas la Mitsu d’Adriano Zanatta sortie de la route. J’ai bien aperçu du verre sur la route mais rien de plus. Avant d’arriver au prochain croisement, la voiture saute de nouveau d’un coté à l’autre de la route, mais cette partie en 4 et en 5 est terrible !! J’essaye de m’appliquer au croisement, je relâcherai un peu dans la fin de la descente avant le gauche bosselé. Puis les bosses de l’arrivée seront quasiment toute tenue soudé, les derniers mètres de spéciales seront un peu plus soulagés, ça serait idiot de sortir après ces 11 km de pur bonheur. Top, nous franchissons l’arrivée en 7min 28s 3, soit le 16è temps (à 5s de Laurent Scherrer). Je pense que ça ne doit pas être trop mal puisque avec Didier, on n’est jamais passé en dessous les 8 minutes. On réalise en effet le meilleur temps de classe, 23s devant Guillaume Augier, 30s devant Nicolas Faure et 33s devant Dimitri Giraud Telme. Mais qu’importe le temps de toute façon, je me suis tellement régalé dans cette spéciale, j’en garderai un souvenir inoubliable (Cette fois Sandrine et Popo, présentes au dernier croisement ont eu le droit à un passage un peu moins ridicule, lol !!). Nous prenons donc la tête de la classe avec 29s d’avance sur Nicolas Faure, 1min 20s sur Guillaume Augier et 2min 05s sur Dimitri Giraud Telme. A l’entrée du parc d’assistance, j’apprends par Eliane Lagier au téléphone que la spéciale des Crots a été enneigée par les spectateurs sur cinquante mètre environ. Nous gardons tout de même les slicks. A l’assistance, je reçois la visite de mon neveu (âgé de quatre mois) et de ses parents. J’apprend aussi la raison de l’abandon de Michel : problème avec son câble d’accélérateur, c’est rageant !! Mais direction les Cross donc pour cette sixième spéciale. Pas mal de monde au départ…5…4…3…2…1…GO !!! La première partie est en montée, on va donc s’appliquer à rester propre notamment sur la neige sortie des cordes par les précédents concurrents. Malgré cela, je manque de me sortir de peu quand sur une partie humide, l’arrière décroche violemment, alors que le fossé qui nous attendait n’avait pas l’air très accueillant, mais ça passe !! Ouf !! On continue, et j’arrive bientôt à cette fameuse partie enneigé, je calme le jeu, en plus l’AX qui partait devant repart juste du fossé ou visiblement pas mal de monde y est passé, mais malgré ma faible vitesse, mes roues prennent les traces de l’ax et j’aurai beau câbler, cela ne servira qu’à limiter les dégâts en tapant de coté. La voiture est posée et il faudra l’aide des spectateurs pour s’en sortir, après plus d’une minute !!! En effet, la 205 qui partait derrière nous nous a doublé avant que les spectateurs ne nous remettent sur la route. J’essaye de me reconcentrer mais j’ai du mal, j’entend un peu des bruits de partout et j’ai peur d’avoir tordu quelque chose. Puis je me relâche un peu mais je n’arrive pas très bien à rouler, dommage, la descente était belle. Dans la dernière ligne droite, je freine inutilement avant l’arrivée, je ne sais plus trop ce que je fais. Top : 10min 09s 4, on perd plus d’une minute et dix secondes sur Nicolas Faure qui reprend la tête, Guillaume Augier se pose au même endroit et fait un temps quasiment similaire (10min 11s). A l’assistance, nous aurons l’occasion de voir que visiblement rien n’a été touché, Didier est venu me rendre visite, sympa, ainsi que Bruno Garnier qui était présent dans la spéciale de Saint Clément. Eliane et Popo sont aussi là et me confirme que le passage du croisement était mieux que ce matin !! Montage de la rampe avant de se rendre à Gap pour un parc de regroupement de quasiment deux heures avant d’aborder les spéciales champsaurines. Nous pointons tout juste dans la minute du fait du trafic dans Gap, et nous avons donc maintenant le temps de nous reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:22

la fin... pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'à présent

On retrouve nos ouvreurs pour avoir un peu des infos et on parle un peu avec Christophe Barneaud qui est donc passé deuxième du rallye. J’essaye d’oublier cette erreur des Crots mais je m’en veux beaucoup. Cette fois, Manu reprend le volant jusqu’à la fin du rallye, et il va être servi, la première spéciale, celle du Valgo, est complètement recouverte du brouillard, on fait un choix de pneus sécuritaire. J’apprécie durant la liaison le coup de fil de Sébastien Ceugnet, notre concurrent sur l’asphalte avec Cédric, qui voulait des nouvelles et me félicite de mon temps dans l’ES 2 de la veille… c’est sympa !!! En arrivant au départ, je n’imaginai pas tant de brouillard, c’est à peine s’il me voit pour pointer !! 5…4…3…2…1…GO !!! D’entrée, on comprend que ces 25 bornes vont nous paraître interminable, on éteint la rampe car on y voit rien avec, les codes ne sont pas super bien réglé, ce qui nous désavantage encore un peu. J’ai un peu de mal dans les notes, et on va même s’arrêter à un moment croyant avoir raté un croisement, Manu ouvre la porte mais c’est bon nous sommes sur la bonne route, on est à l’arrêt complet. Dès que le brouillard se calme, on en profite pour rouler un peu. Dans St Firmin, l’ambiance est sympa avec pas mal de monde, la partie rapide qui suit nous offre un peu plus de visibilité mais on ne peut pas trop appuyer la voiture avec les clous. Nous traversons le petit village de l’ubac et la glace vicie qu’il comporte. Puis après une dernière partie rapide et bosselé, on rattaque le brouillard intense au croisement qui correspondait a l’arrivée de l’an dernier. D’ailleurs, un beau passage au câble de Manu, même si l’auto a un peu de mal à repartir sur le verglas. Nous arrivons finalement en 23min 39s, des écarts de fou se sont crées, Nicolas Faure réalise un très beau 21min 12s, Dimitri Giraud Telme est en 24min 32s et Guillaume Augier, qui s’était trompé en recos ( !!!) est en 24min 37s. Nous sommes donc toujours deuxième de classe, Perf incroyable de Renaud Dolce sur une 106 S16 juste équipé d’un couple court qui réalise le troisième temps scratch !! Malheureusement, sa boite le lâchera guère après. Ogier creuse l’écart sur ses terres, Chris Barneaud conforte sa deuxième place devant Laurent Nicolas. Direction l’assistance maintenant. Yo vérifie notre cardan droite qui fait des siennes depuis le début, mais m’assure que ça tiendra. On part pour la spéciale de La Motte, sur la liaison, nous croisons l’ax qui part devant nous qui croyait s’être trompé, puis on le voit de nouveau revenir, le brouillard toujours présent perd tout le monde. Au départ, nous allons partir dans deux minutes quand le chef de poste fait signe à tout le monde de tout coupé. La spéciale est pour l’instant neutralisé puis sera annulé, la raison : certains concurrents ont croisé une voiture d’un local en sens inverse pendant la spéciale !!! Nous partons donc en liaison. Le brouillard est toujours autant épais, les parents s’inquiète car l’arrêt s’est fait juste devant la voiture qui nous précédait, ils seront rassurés quand ils nous voient arriver. Une dernière assistance avant de rentrer au parc fermé de Gap pour une bonne nuit après cette journée chargée. Deuxième de classe et 21è au scratch, c’est le bilan de la journée.


Dimanche 4 Février :

Vu la fatigue, aucun problème de sommeil n’est à déplorer !! On part du parc direction Tallard pour une assistance à l’aérodrome. Au menu du jour, deux spéciales variées. La première , La saulce Tallard comporte un peu de tout, 18,6 km de montée, descente, rapide sinueux, étroit, bosselé, bref tout ce qu’il fait pour s’amuser. La deuxième, Avance Chorges, est en fait la spéciale de Montgardin à l’envers avec une arrivée un peu différente, sur Chorges. Le départ va nous faire souffrir avec une montée très prononcée et en épingle !! Les slicks sont toujours de mises, ce sera d’ailleurs la première spéciale en slicks pour Manu. 5…4…3…2…1…GO !!! Le départ est sympa, malgré les pneus froids, Manu s’applique bien et nous sommes déjà au premier croisement. La suite est très rapide, avec notamment deux très longues lignes droites bosselées ou les poteaux bordant la route défile de plus en plus vite, comme des allumettes !!! Dans la montée, Manu a tendance à un peu trop anticiper ses points de corde, à cause de son habitude des clous et des contacts d’hier mais rien de très grave. Nous arrivons sur le plateau, sur un enchaînement rapide, des gauches qui referment de plus en plus, Manu tombe la 4 juste avant le dernier qui referme un peu plus que les autres, ça glisse comme il faut mais malheureusement, je vois le talus arriver à vitesse grand V, on se placarde de mon coté contre le talus et cela nous envoie en tonneau sur la route, La voiture finira sa course dans le champs à coté sur le toit, je sors tant bien que mal de coté où la vitre a cassé, Manu a un peu plus de mal mais ça y est il est debout aussi. Premier réflexe idiot, j’enlève mon casque, Manu attendra lui les pompiers pour l’enlever. Nous sommes assez dégoûté, mais malheureusement, ça fait partie du jeu. Merci aux spectateurs présent qui nous ont soutenu. Grâce à Yo, nous pourrons ramener l’auto à Veynes. Le rallye se termine donc brutalement pour nous, je garderai néanmoins de très bon souvenir de ce week end. Notamment nos quatre meilleurs temps de classe, dont ceux dans Romette et Saint Clément. Au général, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia l’emporte, devant la famille Barneaud, belle perf d’Oberti 5è sur sa 106, et de Nicolas Faure qui gagne la classe pour son premier rallye. Je voulais remercier tout ceux qui nous on aider, à commencer par Cédric, malheureusement pas remercier à la hauteur du travail qu’il a accompli, toute notre équipe : Yo, Les parents, Manu, Loic, Ferdi, Greg, Damien et Greg nos ouvreurs, Jerome, Milou, Christo, Laurent Scherrer pour la rampe, le garage Broche à Veynes, Embrun Pub, toute l’équipe de Michel Farnaud (notamment Tross, Eliane, Jacco, Julie,…), Sandrine et Popo pour les photos (mais aussi Popo parce qu’elle fut ma petite copilote intérim), Didier Pontier, l’écurie Guépard, tous les spectateurs présents sur le rallye, l’organisation, en effet, toute l’équipe de Lionel Nicolas nous a proposé un rallye splendide, vivement l’année prochaine… et puis tout ceux que j’oublie auprès desquelles je m’excuse.

Maintenant, je repasse à ma « vraie » place, celle dans le baquet de droite de l’AX avec Cédric.

RDV à la Ronde de la Durance.


Yannick, pseudo pilote mais avant tout copilote
Revenir en haut Aller en bas
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:24

la fin... pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'à présent

On retrouve nos ouvreurs pour avoir un peu des infos et on parle un peu avec Christophe Barneaud qui est donc passé deuxième du rallye. J’essaye d’oublier cette erreur des Crots mais je m’en veux beaucoup. Cette fois, Manu reprend le volant jusqu’à la fin du rallye, et il va être servi, la première spéciale, celle du Valgo, est complètement recouverte du brouillard, on fait un choix de pneus sécuritaire. J’apprécie durant la liaison le coup de fil de Sébastien Ceugnet, notre concurrent sur l’asphalte avec Cédric, qui voulait des nouvelles et me félicite de mon temps dans l’ES 2 de la veille… c’est sympa !!! En arrivant au départ, je n’imaginai pas tant de brouillard, c’est à peine s’il me voit pour pointer !! 5…4…3…2…1…GO !!! D’entrée, on comprend que ces 25 bornes vont nous paraître interminable, on éteint la rampe car on y voit rien avec, les codes ne sont pas super bien réglé, ce qui nous désavantage encore un peu. J’ai un peu de mal dans les notes, et on va même s’arrêter à un moment croyant avoir raté un croisement, Manu ouvre la porte mais c’est bon nous sommes sur la bonne route, on est à l’arrêt complet. Dès que le brouillard se calme, on en profite pour rouler un peu. Dans St Firmin, l’ambiance est sympa avec pas mal de monde, la partie rapide qui suit nous offre un peu plus de visibilité mais on ne peut pas trop appuyer la voiture avec les clous. Nous traversons le petit village de l’ubac et la glace vicie qu’il comporte. Puis après une dernière partie rapide et bosselé, on rattaque le brouillard intense au croisement qui correspondait a l’arrivée de l’an dernier. D’ailleurs, un beau passage au câble de Manu, même si l’auto a un peu de mal à repartir sur le verglas. Nous arrivons finalement en 23min 39s, des écarts de fou se sont crées, Nicolas Faure réalise un très beau 21min 12s, Dimitri Giraud Telme est en 24min 32s et Guillaume Augier, qui s’était trompé en recos ( !!!) est en 24min 37s. Nous sommes donc toujours deuxième de classe, Perf incroyable de Renaud Dolce sur une 106 S16 juste équipé d’un couple court qui réalise le troisième temps scratch !! Malheureusement, sa boite le lâchera guère après. Ogier creuse l’écart sur ses terres, Chris Barneaud conforte sa deuxième place devant Laurent Nicolas. Direction l’assistance maintenant. Yo vérifie notre cardan droite qui fait des siennes depuis le début, mais m’assure que ça tiendra. On part pour la spéciale de La Motte, sur la liaison, nous croisons l’ax qui part devant nous qui croyait s’être trompé, puis on le voit de nouveau revenir, le brouillard toujours présent perd tout le monde. Au départ, nous allons partir dans deux minutes quand le chef de poste fait signe à tout le monde de tout coupé. La spéciale est pour l’instant neutralisé puis sera annulé, la raison : certains concurrents ont croisé une voiture d’un local en sens inverse pendant la spéciale !!! Nous partons donc en liaison. Le brouillard est toujours autant épais, les parents s’inquiète car l’arrêt s’est fait juste devant la voiture qui nous précédait, ils seront rassurés quand ils nous voient arriver. Une dernière assistance avant de rentrer au parc fermé de Gap pour une bonne nuit après cette journée chargée. Deuxième de classe et 21è au scratch, c’est le bilan de la journée.


Dimanche 4 Février :

Vu la fatigue, aucun problème de sommeil n’est à déplorer !! On part du parc direction Tallard pour une assistance à l’aérodrome. Au menu du jour, deux spéciales variées. La première , La saulce Tallard comporte un peu de tout, 18,6 km de montée, descente, rapide sinueux, étroit, bosselé, bref tout ce qu’il fait pour s’amuser. La deuxième, Avance Chorges, est en fait la spéciale de Montgardin à l’envers avec une arrivée un peu différente, sur Chorges. Le départ va nous faire souffrir avec une montée très prononcée et en épingle !! Les slicks sont toujours de mises, ce sera d’ailleurs la première spéciale en slicks pour Manu. 5…4…3…2…1…GO !!! Le départ est sympa, malgré les pneus froids, Manu s’applique bien et nous sommes déjà au premier croisement. La suite est très rapide, avec notamment deux très longues lignes droites bosselées ou les poteaux bordant la route défile de plus en plus vite, comme des allumettes !!! Dans la montée, Manu a tendance à un peu trop anticiper ses points de corde, à cause de son habitude des clous et des contacts d’hier mais rien de très grave. Nous arrivons sur le plateau, sur un enchaînement rapide, des gauches qui referment de plus en plus, Manu tombe la 4 juste avant le dernier qui referme un peu plus que les autres, ça glisse comme il faut mais malheureusement, je vois le talus arriver à vitesse grand V, on se placarde de mon coté contre le talus et cela nous envoie en tonneau sur la route, La voiture finira sa course dans le champs à coté sur le toit, je sors tant bien que mal de coté où la vitre a cassé, Manu a un peu plus de mal mais ça y est il est debout aussi. Premier réflexe idiot, j’enlève mon casque, Manu attendra lui les pompiers pour l’enlever. Nous sommes assez dégoûté, mais malheureusement, ça fait partie du jeu. Merci aux spectateurs présent qui nous ont soutenu. Grâce à Yo, nous pourrons ramener l’auto à Veynes. Le rallye se termine donc brutalement pour nous, je garderai néanmoins de très bon souvenir de ce week end. Notamment nos quatre meilleurs temps de classe, dont ceux dans Romette et Saint Clément. Au général, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia l’emporte, devant la famille Barneaud, belle perf d’Oberti 5è sur sa 106, et de Nicolas Faure qui gagne la classe pour son premier rallye. Je voulais remercier tout ceux qui nous on aider, à commencer par Cédric, malheureusement pas remercier à la hauteur du travail qu’il a accompli, toute notre équipe : Yo, Les parents, Manu, Loic, Ferdi, Greg, Damien et Greg nos ouvreurs, Jerome, Milou, Christo, Laurent Scherrer pour la rampe, le garage Broche à Veynes, Embrun Pub, toute l’équipe de Michel Farnaud (notamment Tross, Eliane, Jacco, Julie,…), Sandrine et Popo pour les photos (mais aussi Popo parce qu’elle fut ma petite copilote intérim), Didier Pontier, l’écurie Guépard, tous les spectateurs présents sur le rallye, l’organisation, en effet, toute l’équipe de Lionel Nicolas nous a proposé un rallye splendide, vivement l’année prochaine… et puis tout ceux que j’oublie auprès desquelles je m’excuse.

Maintenant, je repasse à ma « vraie » place, celle dans le baquet de droite de l’AX avec Cédric.

RDV à la Ronde de la Durance.


Yannick, pseudo pilote mais avant tout copilote
Revenir en haut Aller en bas
Gratoum
championnat de France
Gratoum


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 05/10/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:25

Impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
YL106
pilote régional
YL106


Nombre de messages : 90
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 03/01/2006

Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... EmptyVen 23 Mar - 0:33

Merci et désolé pour la dernière partie postée en double...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty
MessageSujet: Re: Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...   Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du Rallye Neige Hautes Alpes 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye des Hautes Côtes 2007
» Rallye des Hautes Cotes 2007
» Rallye Nat Ain Jura (Rhones Alpes-01) [11&12 juin]
» Résumé Rallye Ronde de la Durance 2007
» Rallye Pays du Gier (Rhones Alpes-42) [27&28 mars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: