.............................................................................. .
Par où commencer ??????????
Un rallye somptueux, des ES de folies, une organisation au top, des conditions pour prendre un max de plaisir !!!!
Vendredi après les recos, réception à la concession Renault avec présentation de l'épreuve.
Retour au "grand" gîte puisque qu'on est quasi 20 dedans (damien, l'équipe de nico205, celle du team Wallart, et la mienne)
Samedi matin, vérifs, comme d'ab rien à signaler.
L'occase de voir quelques forumistes ayant fais le déplacement.
Météo pluie au programme !!!!!
Nickel, c'est ce que je voulais !!!!!
La commande de 2 maxi pluies quelques jours avant chez Michelin ne sera pas en vain.
ES1: nico, je t'entends pas çà grésille et j'entends un mot sur deux !!!!!!!
Allez gueule !!!!!!!
Une ES courte donc bien dans la tête mais si j'assure trop certaines équerres car sans repère (j'en raccélère meme une après freiné)
Toute la monté est un vrai calvaire sans autoblocant, accélérateur ouvert à moitier sinon çà patine.
A l'arrivée, on en prends 5 par Lepaul (remarque c'est pas une surprise) et 2 par steph (Goeuriot), donc troisième temps pour une ES sans intercom. Pas trop mal !!!
ES2: noeutralisé, bon courage à l'équipage !!
ES3: Re la petite et les écarts et le classement de l'ES est le même !!!
Toujours sans intercom, çà commence à me gonfler !!!!
ES4: Chouilly, le monument !!!!!!
Et de nuit !!! Pour une première dans cette ES pour tout le monde (sauf Lepaul qui se frotte les mains de la commencer de nuit sur ce rallye en l'ayant pratiqué depuis 6 ans).
Bref l'objectif, hors pour la polo dont on sais qu'on va tous prendre une valise, c'est de récupérer la deuxième place à stephane et de contenir le retour de JP Monnin à quelques secondes derrière.
Donc la tactique c'est grosse attaque.
C'est ce qu'on fait d'entrée et je m'apperçois très vite que le grippe est très bon avec les maxi pluie et surtout sur le béton !!!!!
La bosse qu'on avait décidé de soulager avant le départ pour voir comment çà passe .................................. et bien passe à bloc !!!! (quel pied), le droite au bout passe au cable suivi de l'épingle gauche recable et là l'auto me rappel qu'il n'y a pas d'autobloc et je reste 1/2h à cirer sur place !!!!
Partie rapide à planche, je me sent vraiment bien dans l'auto et je penais être sur un bon rythme.
Et au trois quart de l'ES, une série de droites gauches avec un gauche sur sommet et là j'avoue ne pas savoir ce qui sais passé (peut être trop vite, pas bien placé, la note 1/4 de seconde trop tard, de la boue ...... ???? bref je sais pas et je ne cherche pas à savoir)
Elle glisse, on se retrouve sur l'exterrieur et là en une fraction de seconde je me rappelle des conseils donné par O.Caillaut à nico205 avant le rallye: "si tu vois que tu parts dans les vignes, ne réfléchie pas et mets gazzzzzz dedans !!!"
Au moment ou le côté droit commence à toucher les premiers poteaux, j'éxpose la pédale de droite le plus fort possible en mettant l'auto le plus droit possible.
Les piquets métaliques, les pieds de vignes volent au dessus du capot emportant la rampe de phare toute neuve, tout le devant, le rétro ........
40mètres plus loins on reviens sur la route et on se gare sur l'entrée de champs quelques mettres plus loin.
Acceuilli par l'ami commissaire76 et quelques passionnés, on regarde les dégats avec une roue creuvé (un des fameux maxi pluie tout neuf !!!)
Je fais le tour de l'auto pendant qu'ils déblaye la route car on a tout ramené dessus y compris les fils de fers et pieds de vignes.
Le suivant se faisant une grosse chaleur en arrivant sur le chantier et fait un 360° sur ce chantier mais en restant sur la route !!!!
Oufff pour eux mis à part la grosse chaleur qu'ils ont eu en voyant tous les fils et piquets sur la route.
Au bout de quelques minutes, on essaye de changer la roue crevé afin de sortir de l'ES.
Le cric qui merde, le tout dans la boue et la porte qui en prends un coup dans l'affaire ......
Bref, une bonne vingtaine de minutes passés et nous voilà reparti avec juste les phare d'origine et encore tous les deux cassés mais les ampoules marchent encore !!!!
On arrive avant la voiture balais et à quelques minutes de l'hors course.
Assistance et là une marrée humaine sur l'auto, meme pas le temps de descendre que l'auto est déjà en l'air !!!!!!
Tout le monde s'y mets !!!!!!
Tout le team Quart de tour, papa, le team nico205 ..........
Moi dégouté et une seule envie, remettre cette s......... qui à paremment m'en veut sur le plateau et me casser.
Et là ils m'ont tous mis de force dans l'auto, limite à me baillonner au volant !!!!!
Mais j'avais plus l'envie, une année de merde, encore tous les efforts depuis les RDN ruiné à nouveau.
Un gros plein le cul quoi !!!!!!
Je repars donc uniquement pour nico et cette bande de furieux qui m'ont remis l'auto prête à repartir et mis dans l'auto de force.
Impossible de trouver les mots pour les remercier !!!!!
On parts donc dans la dernière boucle avec juste les deux phares d'origines cassés avec du plastique transparent devant.
Donc deux ES au ralenti car on y vois rien et que tout simplement j'ai plus envie.
En gros, demain il fera jour !!!!!
Dimanche matin et le beau temps devrait être de la partie.
Un mot d'ordre: plaisir
En gros en rentre l'auto sans agraver son cas, pas de risques et on se fait plaisir.
Donc ba une seule chose à faire: une main sur le volant et l'autre sur le cable !!!!!
Les premiers sont un peu loupé (ba vi plus l'habitude avec une grN !!!), mais à force çà à dû faire des passages sympa pour les spectateurs.
En tout cas nous on se marre bien (on a meme tenté un 360° à la Panizzi mais complètement loupé !!!)
Bref deuxième ES du jours et le week end de merde continu, à mis ES c'est le silencieux qui décide de se faire la malle !!!!!!
Elle va me casser les c....... jusqu'au bout cette s.........
Je m'arrète 1km plus loin pour voir si c'est sans danger pour l'auto (de toute façon avec 27 min dans la g...... la veuille, on est plus à 1 min près !!!!
Bon !!!! C'est parti pour la version kit car de la 106.
On s'entend plus dans l'auto vu le bruit, et là nico se mets à me balancer les notes avec les mains !!!! Vachement folclo !!!!
Du coups je suppose que le rendement moteur n'est plus le même et de toute façon au point où j'en suis, je m'en tape royalement.
On a l'impression de sortir de boite avec les oreilles endormi.
On s'en fout, on continu à cabler !!!!
ptit coucou à Rudy dans la dernière épingle où il y a mon commissaire76 au meme endroit ainsi que pleins de nordistes.
Du coup ba ....................... on cable !!!!!!
Deuxième tour et les routes commencent à bien sécher.
Cormoyeux, l'ES que je connait par coeur dans la tête et je reprends un peu de plaisir en roulant.
Toujours sans notes et avec des gestes (il commence à mettriser le nico avec les mains !!!!) et au fur et à mesure de l'ES je recommence à me lacher et çà recommence à envoyer un peu.
Le jump vers l'arrivé ou on décolle bien (d'ailleur ma miss photographe, ta photo est superbe et il me la faut pour l'agrandir ) (et j'ai tapé une de ces barre avec vous sur le podium avant la dernière boucle quand vous avez vu l'état de la saucisse, bien rigolé et çà change les idées)
La cuvette qui suis et là je sais pas pourquoi, l'envie de la passer çà à bloc !!!! L'auto qui saute de l'arrière et qui raquete deux fois !!!!!
Oufffff, on va peut être se calmer maintenant !!!!!
Mais au finale content d'avoir repris un peu confiance et on fait un temps sympa à 1 sec je crois de Lepaul même si on en mange quelques unes par les autres furieux.
Allez maintenant on rentre l'auto (c'est la première fois que je dis çà et que je roule pour rentrer l'auto dans un rallye mais le raz le bol accumulé prends le dessus)
On s'arrète même dans l'endroit où on a perdu le silencieux pour essayer de le retrouver.
On est plus à çà près donc autant le retrouver !!!!
On s'arrète aussi quand on vois l'AX de yannick dans les vignes pour voir si tout va bien.
Bref, on vois enfin la ligne d'arrivée et le podium !!!!
Le chemin de croix est enfin fini.
Et là deux passionnées arrivent avec mon silencieux !!!!!
"t'aurais pas perdu çà mon gars !!!"
Excellent !!!!!
On rentre bon dernier mais franchement heureux de l'avoir fait et je ne remercierais jamais assez tout le monde de m'avoir poussé à terminer.
Beaucoups aurais abandonné et moi le premier.
C'est là qu'on reconnait les copains et la famille.
Dans nos malheurs (et on est pas les seuls car y avais des autos partouts) on a quand même bien rigolé (notre nouveau QG à la brasserie) et dans l'ensemble les nordistes sont revenus tous avec leur lots de galères mais content d'être sortie grandis de ce "VRAI" rallye.
Pour moi maintenant c'est entre parenthèse, la saison de merde et de poisse qui est en train d'arriver et surtout le côté financier de ces aventures 2007 me font stopper un peu car c'est un loisir et dernièrement c'est devenu une contrainte financière (une rampe de phare toute neuve explosé, un P2b neuf HS, ENCORE la face avant ......)
Bref pas de Lys pour moi et la suite quand les finances le pourront.
Comme on disais avec yann (le chti'rallye) je devrais peut être la repeindre en bleu comme la 205, le orange ne doit pas être ma couleur !!!
Je vais bientôt préparer un mix vidéo de ce fou rallye qui sera en exclu sur dino
Content d'avoir retrouvé certains forumistes, çà fait plaisir
PS: Fabrizio, je veux aussi ton résumé